[SmallWorld] Pour jouer à 6 ?

Cela dit jouer à 6 à Small Worlds, est-ce que les tours ne commenceraient pas à être un peu longs, il faudrait voir, pas dit que çà ait encore tout son intérêt.
Pour moi un jeu avec beaucoup de joueurs (6, 7, 8, plus) doit :
- soit avoir des tours de jeu super rapides (donc ne pas amener certains joueurs à réfléchir 107 ans à ce qu'ils vont faire, sur certains jeux çà ne pose pas de soucis, mais avec bcp de joueurs autour de la table, si) ;
- soit permettre une forte interaction de jeu pendant le tour d'un autre joueurs (sur le principe des cartes d'interruption et autres événements qui permettent de rester dans le jeu pendant le tour d'un autre joueur).


Décidément....
Rien de constructif. J'avais pourtant cru être clair mais il faut croire que non.
Pour ceux qui veulent participer au sujet:
Avez vous déjà testé à six ? Si oui, comment ?
Si vous n'avez pas testé à 6 et que vous l'envisagez comment vous y prendriez vous ?
Pour les biens pensants :
1: Smallworld est la nouvelle version de Vinci qui lui est jouable à 6
2: A Smallworld les tours sont rapides
3: Il y a toujours beaucoup d'interaction
4: On ne fait pas rien pendant que les autres jouent, on essaye de les influencer
5: Bref vous êtes lourd, surtout quand on voit dans les proposition de jeu à six des Carcassonne et autre Citadelle qui sont pour MOI imbuvable dans cette configuration (pour le premier max 3 joueurs et second max 5 joueurs)

Bon ben perso j'arrête ce topic là, si on peut plus discuter / s'exprimer, je te laisse tout seul avec tes questions !
Bon jeu tout de même !

Hola !

J'ai pas encore testé Smallworld à 6, mais moi aussi l'idée me titille depuis qq tps!
J'avais lu qqpart que qq'un avait testé avec le plateau 5 joueurs et il avait l'air de dire que ça tourne bien. Tu peux tester cette solution aussi.
Mais l'idée de mettre ensemble les plateaux 2 et 4 joueurs, c'est pas mal du tout !
Je teste ça dès ma prochaine soirée à 6 joueurs. Par contre de mémoire je ne me souviens plus si les cartes ne sont pas entourées de mer ?! On peut faire une frontière commune entre les 2?

J'ai juste peur d'être un peu court en peuples/pouvoirs à 6 joueurs, mais avec les nouvelles extensions, ça doit résoudre le pb je pense.

Si qq'un a déjà testé à 6 (dans n'importe quelle config), moi aussi je suis preneur d'un retour !

Caramba !!!

PS : j'aime pô le foot, mais Citadelles à 6, oui !!! :wink:

jetseb dit:
Décidément....
Rien de constructif. J'avais pourtant cru être clair mais il faut croire que non.
Pour ceux qui veulent participer au sujet:
Avez vous déjà testé à six ? Si oui, comment ?
Si vous n'avez pas testé à 6 et que vous l'envisagez comment vous y prendriez vous ?
Pour les biens pensants :
5: Bref vous êtes lourd, surtout quand on voit dans les proposition de jeu à six des Carcassonne et autre Citadelle qui sont pour MOI imbuvable dans cette configuration (pour le premier max 3 joueurs et second max 5 joueurs)


Si Phillip a sorti une nouvelle version de son jeu à 5 alors qu'avant elle etait jouable à 6... c'est que le plus lourd de tous c'est celui qui veut desesperement joue a 6 alors qu'on lui dit que le jeu est jouable à maximum 5... apres on a le droit de mettre des oeillères ... (pas sur de l'ortho).

Quelqu'un a préparé le pop-corn et les chips ?

Philippe Keyaerts :

Le premier Vinci acceptait jusqu’à 6 joueurs autour du plateau. La nouvelle version en permet uniquement 5. Qu’est-ce qui a dicté ce choix ?
Ca signifiait plus de matériel et des parties plus longues (et un temps d’attente plus long entre deux tours). Mais il doit être possible de concocter une petite variante s’il y a des amateurs.


ça vient de là :
http://www.jsp-mag.com/index.php?option=com_content&view=article&id=186:smallworlditw&catid=52:jspsortie&Itemid=114

J'ai récemment découvert le classique Acquire. Mon Dieu, pourquoi j'ai attendu si longtemps! Une merveille... qui se joue à 6.
Steel Driver de Wallace le fait très bien à 6 aussi, dans un délai fort raisonnable.

Comet

Pas eu le temps de jouer a 5 déjà, mais j'ai essayé de coller deux plateaux pour voir, le plateau "2" est aussi long que le plateau "4" est large, ça colle très bien
Si je devais jouer a 6 je collerais donc ces deux plateaux de façon à ce que les "grosses mers" se touchent (en gros le chiffre "2" touche le coin diamétralement opposé du "4")
Et je poserais comme postulat que les lignes noires des bords des plateaux compte comme une frontière blanche

Après faut faire attention au pouvoir marin qui peut désormais conquérir 6 mers... On peut alors considérer les deux grosses mers qui se touchent comme une seule après... je sais pas.

jetseb dit:Pour les biens pensants :
1: Smallworld est la nouvelle version de Vinci qui lui est jouable à 6
2: A Smallworld les tours sont rapides
3: Il y a toujours beaucoup d'interaction
4: On ne fait pas rien pendant que les autres jouent, on essaye de les influencer
5: Bref vous êtes lourd, surtout quand on voit dans les proposition de jeu à six des Carcassonne et autre Citadelle qui sont pour MOI imbuvable dans cette configuration (pour le premier max 3 joueurs et second max 5 joueurs)


J'ai fait plusieurs parties de Vinci à 6. J'ai trouvé ça long, lent, chaotique, sans grand intérêt. Je fais un parallèle avec Caylus, jouable à 5. J'ai fait mes 3 premières parties dans cette config' -> dégouté du jeu. Depuis, j'ai vu passer des messages de Karis disant que si c'était à refaire, il limiterait peut-être Caylus à 4 joueurs. Si j'avais fait mes 3 premières parties de Vinci à 6, ou de Funkenschlag à 6, j'en serais sans doute arrivé à la même conclusion. DOW et Keyaerts ne sont pas les derniers des imbéciles, s'ils ont baissé le nombre max de joueurs à 5, je subodore qu'il y a une bonne raison.

Heu, juste pour info, faut relire le 1er post,
jetseb demande juste des retours sur Small World a 6, pas des propositions de jeu a 6… :mrgreen:

Moi aussi ca m'interesse cette variante potentielle du meilleur jeu du monde :kingpouic:

alb dit:Heu, juste pour info, faut relire le 1er post,
jetseb demande juste des retours sur Small World a 6, pas des propositions de jeu a 6… :mrgreen:
Moi aussi ca m'interesse cette variante potentielle du meilleur jeu du monde :kingpouic:

Et pourtant ...
jetseb dit:Quelqu'un à t-il créé un plateau pour jouer à 6 ?


Mais bon je vais vous laissé aussi, y'a comme qui dirait une drôle d'ambiance ici...

Non, non, c'est tranquille, pas de pb :wink:

En fait, il y a mesentente, il demande si quelqu'un a cree un plateau specifique pour jouer a 6 a Small World, c'est tout :mrgreen:

Apres le forum, tout ca, on se comprend pas bien, etc…
Rien de bien grave

maester dit:Quelqu'un a préparé le pop-corn et les chips ?


Ma première "intervention hs" était pour éviter cela...
La question de départ n'est pas "est ce que vous pensez que le jeu est jouable à six" mais "Vous avez (ou avez envi de) jouez à six quelle(s) variante(s) avez vous mis (ou pensé mettre) en place"
D’où le fait que ça me saoule qu’on me dise, « le jeu est fait pour cinq si tu veux jouer à six joue à autre chose », car la n’est pas la question….

alb dit:Heu, juste pour info, faut relire le 1er post,
jetseb demande juste des retours sur Small World a 6, pas des propositions de jeu a 6… :mrgreen:


Merci alb de me comprendre :D
Pour revenir au sujet initial, je pensais peut être faire un système avec des « ports » pour passer du plateau 4 au plateau 2. Il faut que j’y réfléchisse.
Je ne sais pas encore comment gérer ces « ports » (ports à destination unique, surcout, sens unique ) et comment le mettre en place visuellement
Ps : scand1sk ton avatar m’a fait bien rire :D

D'accord avec jetseb, marre des footix. C'est comme la demoiselle sur un autre topic qui reproche à Karis d'utiliser l'expression "pour joueurs" car jugée "péjorative". :shock:

Sérieusement, y'en a qui ont essayé Smallworld à 6? Parce que ça m'interesse aussi... :)

jetseb dit:
alb dit:Heu, juste pour info, faut relire le 1er post,
jetseb demande juste des retours sur Small World a 6, pas des propositions de jeu a 6… :mrgreen:


Merci alb de me comprendre :D


bon, j'avais compris aussi et c'est clair qu'il y a juste un p'tit malentendu.
pour faire plus net sur ton questionnement, peut-être que tu devrais libeller ton titre autrement en l'orientant plus "variantes à 6". :)
d'ailleurs j'ai déplacé le sujet pour lever quelques équivoques.

en même temps, ceux que ça intéressent pas de jouer à Smallworld à 6 sont pas obligés de lire et de venir se frotter le museau avec ceux qui ont envie, hein ? :wink:

Killing Joke dit:Bon ben perso j'arrête ce topic là, si on peut plus discuter / s'exprimer, je te laisse tout seul avec tes questions !
Bon jeu tout de même !


+1.
Je vous laisse adapter Smallworld à 6, et puis aussi ... Les loups-garous de Thiercelieux à 2 ou La Guerre de l'Anneau à 8 :lol: .

jetseb dit:La question n'est pas posé au hasard, Small world est dérivé de Vinci qui lui peut se jouer à six.
En fait, on ne joue pas à Vinci à 6.
On attend son tour.

Vinci, c'est 4 ou 5 joueurs. Les autres chiffre, c'est pour faire beau sur la boîte !

A 6, on n'a aucun contrôle sur le jeu, et c'est super long d'attendre son tour.
Ca vient certainement de là le fait que ce soit plus sur la boîte !

Blue dit:
jetseb dit:La question n'est pas posé au hasard, Small world est dérivé de Vinci qui lui peut se jouer à six.
En fait, on ne joue pas à Vinci à 6.
On attend son tour.
Vinci, c'est 4 ou 5 joueurs. Les autres chiffre, c'est pour faire beau sur la boîte !
A 6, on n'a aucun contrôle sur le jeu, et c'est super long d'attendre son tour.
Ca vient certainement de là le fait que ce soit plus sur la boîte !


Merci pour cette précision,
de ce fait ne serait il pas pensable de jouer en équipes de 2 ou 3 pour éviter le chaos et d'être plus présent dans le tour de jeu (en terme de discussion avec son partenaire)

jetseb dit:
Merci pour cette précision,
de ce fait ne serait il pas pensable de jouer en équipes de 2 ou 3 pour éviter le chaos et d'être plus présent dans le tour de jeu (en terme de discussion avec son partenaire)
Ça peut être rigolo ça de jouer par équipe.
à essayer à 4 avant de jouer à 6.




J'imagine même une variante par équipe qui bouge en fonction des peuples que tu as.
Genre les elfes sont alliés aux amazone.
Quand un elfe marque 2 points, l'amazone en prend 1, et réciproquement (ou par chaine).

tu définis les alliance au début de la partie.