[Small World]
Dans smallworld il n’est pas précisé si le premier joueur change et comment il change.
nous avons décidés de le faire changer ce qui enève l’avantage premier joueur mais ce qui créune légère confusion quant à l’ordre de jeux et à la strategie
connaissez vous les vrais regles ou une variante ?
Dans la règle, le premier joueur ne change pas. On a rien tester d’autre de notre coté car on trouve ca très bien comme ca!
mais j’ai lu dans les commentaires de plusieurs maitres pouic que l’avantage premier joueur était très handicapant, c’est vrai ?
vivi1 dit:mais j'ai lu dans les commentaires de plusieurs maitres pouic que l'avantage premier joueur était très handicapant, c'est vrai ?
Non
l’handicap premier joueur est contré par les peuples en déclins déja présent, et puisque c’est à la fin du tour de chaque joueur, que le joueur en question gagne des points de victoire, il n’y a pas de souci.
Mais si c’est a la fin du tour, quand tout les joueur on activé leur peuple que les points sont distribuer, erreur de ma première partie
, là oui c’est très handicapant, on avait virer les peuple des 2 premiers, en partie à 4. ![]()
Small World est un jeu de conquête et de diplomatie…
Si à n’importe quel moment du jeu, quelqu’un autour de la table remarque qu’untel ou untel est avantagé, et bien c’est qu’il est grand temps de lui taper dessus (du genre à base d’Orcs Armés ou bien de Tritons Volants
).
Et ainsi rétablir l’équilibre cosmique de Small World… ![]()
Tout en sachant que les points de victoires doivent être cachés DONC il est important d’avoir une vue globale de chaque ennemie… ou au mieu de compter leur points ![]()
je ne me suis jamais retrouvé frustré par ma position à SmallWorld, à un tout petit petit bémol près : quand on est dernier joueur à 5, il arrive que tout le monde fasse son dernier déclin dans le même tour et que vous n’ayez plus de peuple à choisir… Mais c’est rare et pas un gros problème dans un jeu fun et rapide comme smallWorld.
“Fait chier là! j’ai plus de peuple! Bon on en refait une après?”
viking dit:je ne me suis jamais retrouvé frustré par ma position à SmallWorld, à un tout petit petit bémol près : quand on est dernier joueur à 5, il arrive que tout le monde fasse son dernier déclin dans le même tour et que vous n'ayez plus de peuple à choisir... Mais c'est rare et pas un gros problème dans un jeu fun et rapide comme smallWorld.
"Fait chier là! j'ai plus de peuple! Bon on en refait une après?"
Ah bah, ça, j'comprends pô comment c'est possib' en fait.
Parce que même s'il y a qqn qui à "durs à cuire", les races déclinées retournent sous la pile, lors d'un nouveau déclin? Ca suffit pas, du coup?
rhâ merde, mais c’est vrai ça!
pourquoi j’y ai jamais pensé!
J’ai jamais lu les règles et toujours joué avec mes potes, qui ont tous le jeu.
Apparemment eux non plus n’ont jamais lu les règles. on défaussait les peuples en fait.
Merci Xbug, tu m’as donné une raison d’embêter mes potes.
Xbug-pirate dit:viking dit:je ne me suis jamais retrouvé frustré par ma position à SmallWorld, à un tout petit petit bémol près : quand on est dernier joueur à 5, il arrive que tout le monde fasse son dernier déclin dans le même tour et que vous n'ayez plus de peuple à choisir... Mais c'est rare et pas un gros problème dans un jeu fun et rapide comme smallWorld.
"Fait chier là! j'ai plus de peuple! Bon on en refait une après?"
Ah bah, ça, j'comprends pô comment c'est possib' en fait.
Parce que même s'il y a qqn qui à "durs à cuire", les races déclinées retournent sous la pile, lors d'un nouveau déclin? Ca suffit pas, du coup?
Il n'y jamais de pénurie de peuple, simplement parfois moins de choix: en effet avec ancestraux et tout le monde au max de peuple, il ne reste que 3 peuples à choisir au déclin, mais dès que le joueur 1 décline, son peuple décliné rejoint les choix achetables pour le joueur 2 (le plus haut) avec un nouveau pouvoir, et ainsi de suite... Ou bien?
[EDIT] Grillé, par la réponse de viking
bon bin merci ![]()
vivi1 dit:Dans smallworld il n'est pas précisé si le premier joueur change et comment il change.
Le premier joueur est celui qui a les oreilles les plus pointues, à moins que quelqu'un taille ses oreilles pendant la partie, il n'y a pas de raison que ça change.