[Smallworld] Première et dernière conquête

[Small World]

Bonjour à tous.

Avec Smallworld Underground, beaucoup se séparent de leur ancien Smallworld, que j’ai récupéré, et dont je viens de jouer pour la seconde fois.

D’où quelques questions.

La dernière conquête peut-elle être la PREMIERE conquête ?

Je m’explique: ma fille s’est retrouvée avec un jeton de peuple pour commencer son tour. Peut-elle lancer le dé pour compléter et faire son (unique) entrée sur le plateau ?

Hello^^

moi je dirais oui, et si ça foire, et bien elle ne contrôle aucun territoire mais garde son pion en réserve.

J’ai un peu de mal à comprendre comment elle a pu se retrouver avec un et un seul jeton peuple (en tout et pour tout sur le plateau ?)… A ce moment là, autant vaut mieux t il pour elle passer en déclin et choisir un autre peuple au tour suivant.

Mais si par là, tu entends un seul pion peuple disponible (sous entendu que les autres sont tous éparpillés seul dans une région (et qu’elle ne veut pas lacher)), oui, sa seule et unique conquête du tour peut être conclue avec le dé.

Woodian dit:J'ai un peu de mal à comprendre comment elle a pu se retrouver avec un et un seul jeton peuple (en tout et pour tout sur le plateau ?).. A ce moment là, autant vaut mieux t il pour elle passer en déclin et choisir un autre peuple au tour suivant.
Mais si par là, tu entends un seul pion peuple disponible (sous entendu que les autres sont tous éparpillés seul dans une région (et qu'elle ne veut pas lacher)), oui, sa seule et unique conquête du tour peut être conclue avec le dé.

Pour la petite histoire, ma fille avait pris les Dames Blanches (Fortunées), mais je ne lui ai pas laissé le temps de s'installer. Donc à chaque tour, je la virait du plateau avec mes Pygmées (Armés), elle perdait du pion et devait recommencer sa première conquête. Au final, il lui est resté 1 pion et comme elle est têtue...