Didou_did dit:Ok, je te remercie![]()
Par contre, n'hésite pas à te faire maison les lieux légendaires et reliques.
Joué encore la semaine dernière. C'est juste parfait.
Ok, j'y penserai

Didou_did dit:Ok, je te remercie![]()
Par contre, n'hésite pas à te faire maison les lieux légendaires et reliques.
Joué encore la semaine dernière. C'est juste parfait.
Didou_did dit:Allez, je viens grossir les rangs Yomgi![]()
- Fabrication maison : Et là, clairement je ne pourrais plus jouer sans : c'est de rajouter les lieux légendaires et les objets épiques qui existent dans Underground. Clairement, c'est un plus non négligeable de par chez nous. Nouvelle optique de jeu, nouvelles stratégies. Bref du tout bon.
Pour moi c'est le rajout que je mettrais en priorité.
Pyvert dit:Didou_did dit:Allez, je viens grossir les rangs Yomgi![]()
- Fabrication maison : Et là, clairement je ne pourrais plus jouer sans : c'est de rajouter les lieux légendaires et les objets épiques qui existent dans Underground. Clairement, c'est un plus non négligeable de par chez nous. Nouvelle optique de jeu, nouvelles stratégies. Bref du tout bon.
Bonjour,
C'est quoi cette extension car je la trouve nulle part![]()
Bonjour
Juste pour préciser que danse l extension contes et légendes tu peux choisir le niveaux des cartes lors de ta partie (3 niveaux d influence sur le jeu)
Yomgi44 dit:Pyvert dit:Didou_did dit:Allez, je viens grossir les rangs Yomgi![]()
Bonjour,
C'est quoi cette extension car je la trouve nulle part![]()
Elle n'existe pas, il s'agit de modules présents dans Smallworld underground, à faire soi-même et ajouter au jeu de base. par contre je ne sais pas où trouver les fichiers pour les imprimer...
Hello ! Je relance le sujet si d’autres avis avec les extensions actuelles :
1) quelle extension peuples faut-il privilégier ? (Maudîts, Dames, PasPeur, Toile ou Royal ?) ou lequel des 2 power packs ?
2) jouez vous toujours avec les cartes événements de contes et legendes ?
3) est-ce encore édité ?
merci !
Je crois que tu ne trouveras plus que les Power Packs, qui regroupent des peuples de diverses anciennes extensions.
Je n’ai jamais utilisé les cartes de “Contes et légendes” finalement. Mais je joue assez rarement à Smallworld. C’est une extension pour les joueurs compulsifs du jeu.
Pour savoir ce qui est encore édité, rien de mieux que d’aller voir ce que proposent les boutiques les mieux approvisionnées.
Underground plus l extension des tunnels c est ce qui apporte le plus de variétés je pense…
Merci !Je ne trouve que les power packs
- Pp 1 (même pas peur + dans la toile) et
- pp 2 (maudits, dames, royal) en effet.
Y en a-t-il un plus intéressant que l’autre ?
Il y a aussi l’extension dans les nuages, je me tâte pour cette dernière…
D’ailleurs des retours sur la mini extension Leaders ?
Prendre un leader ça coûte cher pour pas grand chose…
Salut, je ne sais pas si ta question est toujours d’actualité, ça fait une paire de mois déjà.
Mais je me lance, au pire ça pourra en aider d’autres.
Les 2 power pack : rajoutent uniquement des peuples et pouvoirs. Les 2 sont bien, et ont des peuples et pouvoirs intéressants. Une des 2 me paraît intéressant si tu compte y jouer à 4 ou plus.
Contes et légendes : un jeu de cartes qui ajoute un évènement aléatoire pour le tour suivant. On peut sélectionner une influence faible ( genre un bonus pour un type de terrain ) jusqu’à forte ( chaotique mais pas d’exemple en tête ). On aime beaucoup les cartes d’influence faible, pas testé les chaotiques.
Par contre pour la trouver aujourd’hui bon courage et prépare la monnaie, tu risques d’en avoir pour cher.
River : pas mal, un plateau alternatif avec des rivières et des évènements avec des bateaux et même des pirates. Pas de peuples ni de pouvoirs. Bien pour changer de plateau.
Sky island : les îles volantes. Rajoute des peuples et pouvoirs. Je les trouve pas terribles, on sent que c’est la dernière extension et qu’ils arrivent à court d’idées ( je crois même que certains sont à l’origine des fan made ).
Rajoute aussi un plateau îles volantes, on peut y monter par un haricot magique et un ascenseur magique. Permet de jouer à 2 joueurs de plus ( si tu as assez de peuples ). Ça étend la zone de jeu plutôt sympa, et c’est la bagarre pour contrôler les terrains qui permettent de monter.
Realms : apporte l’extension tunnels et permet de faire son propre plateau de jeu par un système de tuiles ( une face smallworld et une face smallworld underground ).
M’en suis pas encore servi.
Underground : smallworld sous terre avec d’autres peuples et pouvoirs. Peut être combiné à smallworld avec les tunnels.
Aussi bien que le jeu de base ( c’est d’ailleurs un jeu de base )
Pas encore été assez nombreux pour le combiner avec smallworld.
Les chefs : chaque peuple a un jeton supplémentaire chef qu’il faut éviter de se le faire capturer per les adversaires. Bien mais très dispensable.
L’île du nécromant. Un nécromant s’est installé sur une île dans le lac au centre du plateau .
Ajoute un nouveau joueur qui joue différemment.
Pas encore testé.
Voilà, je crois avoir fait le tour. J’avais envie.
En espérant que ça serve à quelqu’un.
Pour ma part ce jeux est MON jeux préféré !
De très loin, je pense que la version Underground est la meilleure !
Pourquoi ? J’explique tout ça dans mon avis que je t’invite à lire :
Pourquoi la version Underground est la meilleure !
En extensions, j’ai contes et légendes ainsi que l’île du Nécromant ; Alors je n’ai pas joué à Smallworld depuis un bon bout de temps, mais je garde un bon souvenir de ces deux extensions, très différentes l’une de l’autre et qui apportent vraiment quelque chose. Je n’ai pas été voir du coté de l’Underground ni de la version Warcraft car je trouve que je suis déjà très bien équipé avec le jeu de base, les deux extensions déjà citées, mais aussi Même pas peur ! et Honneur aux Dames.