[Smallworld Realms] Extensions compatibles?

[Small World]

Salut à tous,

Je possède Underground et bientôt Realms (précommandé)
Je me demande quelle(s) extension(s) précédente(s) seraient judicieusement compatibles avec cette combinaison de boîtes c’est à dire, des peuples/pouvoirs pas trop affectés par le type de terrain.
Mr Adrien dans la TTTV semblait dire qu’elles l’étaient toutes, mais dans son exemple il incluait les 2 standalones.

Merci de vos éclaircissements.

De mémoire aucune des mini extensions de peuples/pouvoirs ne comporte d’effets directements liés aux types de terrains ou symboles. Elles sont donc parfaitement compatibles avec underground.

Etant donné que les scenarios tappent sur les deux boites de base, a ta place je prendrais la deuxieme boite de base, ce qui ne reviendra que guerre plus cher que les petites extensions accumulées?

Les règles de toutes les boites de SW sont en ligne sur le site de DOW… SW,SW Underground, Honneur aux dames, Maudits, Même pas peur… Tu pourras y lire l’intégralité des peuples et pouvoirs et avoir la réponse à ta question.

Ça alors, je n’y aurait jamais pensé!

On y trouve cette phrase “Attention, ceci est une extension et nécessite un exemplaire de Small World.” notez que Underground n’est jamais mentionné dans les descriptifs, même récents (sauf Realms bien sûr.)

Ma question était “quelle extension serait judicieusement compatible…?”
En fait je pose la question aux joueurs qui sont dans la config underground + extensions, et juste avoir leur avis sur l’intégration dans le jeu.

Franchement cette réponse (lis la règle…) est facile et elle est applicable aux 3/4 des messages postés sur TT.

Merci pour vos réponses

yomab72 dit:On y trouve cette phrase "Attention, ceci est une extension et nécessite un exemplaire de Small World." notez que Underground n'est jamais mentionné dans les descriptifs, même récents (sauf Realms bien sûr.)

Parceque toutes ces mini-extensions sont sortie avant Underground (sauf Realms bien sûr) et les descriptifs sont des copié-collé qui n'ont pas spécialement été mis à jour à la sortie de Underground. Ceci explique celà ;)

Mais bon, comme dit plus haut, va télécharger les descriptifs des peuples des mini-extension et tu pourras te faire ta propre idée sur le fait qu'ils sont où non jouable avec Underground (personnellement, je ne vois aucun problème pour tous les jouer avec cette version du jeu).

PS : Woodian ne te dis pas "lis les règles", il t'informe juste que celles des extensions sont toutes disponibles en téléchargement sur le site de DoW, c'est une vraie information pertinente qui peut t'aider, sauf si tu le savais déjà mais ça on ne peut pas le deviner ;)
yomab72 dit:Ça alors, je n'y aurait jamais pensé!
On y trouve cette phrase "Attention, ceci est une extension et nécessite un exemplaire de Small World." notez que Underground n'est jamais mentionné dans les descriptifs, même récents (sauf Realms bien sûr.)
Ma question était "quelle extension serait judicieusement compatible...?"
En fait je pose la question aux joueurs qui sont dans la config underground + extensions, et juste avoir leur avis sur l'intégration dans le jeu.
Franchement cette réponse (lis la règle...) est facile et elle est applicable aux 3/4 des messages postés sur TT.
Merci pour vos réponses

La question était : quelles factions ne ne sont pas trop affectées par les types de terrains ? Lire le petit encart de chaque faction dans chaque règle de chaque extension te donnera la réponse. Pour une fois que tout est disponible en ligne.

Plus facile encore pour moi était de ne pas répondre à ta question. J'éviterai effectivement la prochaine fois...

Après vérification à l’instant, aucun peuple ou pouvoir des extensions n’est affecté par les types de terrains tels les “humains” et leurs pré ou les “mages” et leurs sources de magie du jeu de base ou les pouvoirs “des collines” et “des forêts”.

Tu peux donc sans risque prendre les extensions “Honneur aux dames, Maudits et même pas peur” pour jouer avec SW Underground et SW Realms.

Maintenant thématiquement des gitanes, des fées ou des farfadets souterrains, c’est pas le top…

Ah ? Il y a un thème dans Smallworld ? :mrgreen:

Zakouski dit:Ah ? Il y a un thème dans Smallworld ? :mrgreen:

Oui pourquoi ? :?

Salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé Woodian, je suis un peu susceptible c’est vrai… :roll:
.
Il est vrai que des Gitanes ou des Dames blanches ont peu de points communs avec un Balrog, comme les Farfadets n’en ont pas avec des mines. C’est aussi là l’humour de Smallworld.

A+

ça s’apelle de la high fantasy…rien de choquant ap art pour les integristes de la fantasy^^

noisettes dit:ça s'apelle de la high fantasy....rien de choquant ap art pour les integristes de la fantasy^^

C'est pas faux...