Smallworld Realms

[Small World : Realms]

Hey, il est temps de creer un topic sur cette petite extension qui approche :)


Days of wonder a publier une news aujourd'hui, avec le premier scenario (parmi 12 rappelons le)

http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04 ... u-nouveau/

Perso, ça me fais deja envie ! :mrgreen:

C'est vrai que personnellement je trouve la nouveauté de cette extension très intéressante!

C'est une vrai évolution sur le principe de SmallWorld.

Aucun doute, elle sera mienne! ;) :^: :mrgreen:

quel sall monde quand même :mrgreen:

Ce que j'apprecie perso c'est que :

Les peuples changeaient,
Les evenements changeaient (contes et legendes)
Une seule chose de changeait pas, la map et les manieres de gagner des points/objectifs.

La on arrive quand meme a un sacré renouveaux de parties et de situations differentes =D

Tiens, j'ai le choix entre tel peuple, dans tel scenario, sachant que prochain tour il se passe tel evenement.

Owiiii ! :pouiclove:

pense à changer le titre aussi

Oups javais pas vu :D

J'ai encore des news !

". 2 scénarios dans l’extension sont conçus pour Small World Undergoud et 2 se jouent même en cumulant les deux jeux. Ceci étant dit, rien n’empêche de construire ce scénario Go East avec les tuiles côté Small World Underground"

Je trouve que ça promet

Tout ceci me fais effectivement envie. Je pense que je ne pourrai pas rater cette extention non plus (et pis ca ferait un trou dans le set smallworld :mrgreen: )

a quand des scénars en version solo?? :D

Il n'y aura que des tuiles j'imagine, pas de nouveaux peuples ni de nouveaux pouvoirs.

En effet, pas de nouveaux peuples, ni nouveaux pouvoirs.

Mais bon, si tu as deja l'ensemble des smallworlds, ça dois te faire quoi...45 peuples et 70 pouvoirs?

Apres on les retiens plus et on passe la partie a chercher ceci ou cela ^^



Par contre il y aura de nouveaux pions pour les scenario genre "trone de fer" ect..., surement un peu comme des lieux legendaires dans underground. Il y en aura 7 je crois ;)

Hâte aussi de pouvoir jouer à cette nouvelle extension très alléchante :D
Et je reprends la remarque d'Abienesst : à quand maintenant des possibilités de jouer en Solo ? :P

en parlant de peuples et pouvoirs, peut on encore s'attendre à une sortie de type "mini extension" pour étoffer le tout, comme honneur au dames ou maudits ?

erween dit:En effet, pas de nouveaux peuples, ni nouveaux pouvoirs.
Mais bon, si tu as deja l'ensemble des smallworlds, ça dois te faire quoi...45 peuples et 70 pouvoirs?
Apres on les retiens plus et on passe la partie a chercher ceci ou cela ^^

Par contre il y aura de nouveaux pions pour les scenario genre "trone de fer" ect..., surement un peu comme des lieux legendaires dans underground. Il y en aura 7 je crois ;)


Pas de problème ça me va, il y a effectivement bien assez de peuples et de pouvoirs comme ça.

C'était juste histoire de visualiser se qu'il y aurait dans la boite.

Héhé, un nouveau scenario en ligne !

Vraiment bien celui la _

Bon je confirme, il sera miens, parcer que ça a vraiment l'air varié!

http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04 ... -disparus/

Je suis tombé presque par hasard sur la news annonçant cette extension, et il est clair qu'elle a l'air très intéressante et je ne doute pas que les scénarios vont fleurir sur le net par la communauté.
Attendu avec impatience de mon coté.

Cette extension me semble pratiquement indispensable en tant que possesseur de Small World premier du nom : je trouve le jeu trop gentillet dans sa version d'origine, la défense n'est pas des plus utiles et l'expansion est souvent la seule stratégie viable (au contraire d'Underground, où les lieux et artéfacts obligent à entasser des pions). Je ne dis pas qu'on se tape jamais dessus, mais plutôt que le fait de se taper dessus n'est pas souvent la tactique la plus payante.
Avec cette extension à scénarios, on va avoir (je pense) beaucoup plus de courses à la tuile intéressante et beaucoup plus de défense. Je ne sais pas si je me la procurerais, car j'ai vraiment été déçu par Small World, mais je vois les grandes qualités de cette extension avec, une nouvelle fois, une très grande rejouabilité !

est-ce que, pour chaque scénario présenté, il y aura une carte différente qui dépendra du nombre de joueurs? ou est-ce que chaque scénario ne peut se jouer qu'a un nombre de joueur donne?
car dans small world, l'équilibre du jeu est très dépendant du nombre de cases par joueur - d'ou les cartes qui changent avec le nombre de joueurs dans le jeu de base et dans underground.
on a du mal a savoir comment cet aspect a été pris en compte dans realms. les news DoW sur realms ne mentionnent rien sur le sujet et il est difficile d'imaginer que cet eventuel problème ait été ignoré...

mobydick dit:est-ce que, pour chaque scénario présenté, il y aura une carte différente qui dépendra du nombre de joueurs?


Chaque scénario est accompagné d'un plan indiquant quelles régions on utilise, d'après le nombre de joueurs présents. Il y a un exemple ici : http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04/12/small-world-realms-a-l%e2%80%99est-du-nouveau/
Chaque fois que c'était possible, les scénarios ont été prévus pour 2 à 6 joueurs. Pour certains c'est plus limité.

PK

PhilK dit:
mobydick dit:est-ce que, pour chaque scénario présenté, il y aura une carte différente qui dépendra du nombre de joueurs?

Chaque scénario est accompagné d'un plan indiquant quelles régions on utilise, d'après le nombre de joueurs présents. Il y a un exemple ici : http://blog.daysofwonder.com/fr/2012/04/12/small-world-realms-a-l%e2%80%99est-du-nouveau/
Chaque fois que c'était possible, les scénarios ont été prévus pour 2 à 6 joueurs. Pour certains c'est plus limité.
PK

Merci M'sieur. :)
J'en profite pour demander si, outre les scénarios, il y a une mise en place "normalisée" pour jouer à Smallworld "nature", histoire d'avoir un plateau aléatoire (en fonction du nombre de joueurs) sans forcément vouloir jouer un scénario? :)

les scénarios ont fini de me convaincre que cette extension était tout simplement géniale !