[SmallWorld] Scouts: campement dans région conquise

[Small World]

Quid d’un campement placé dans une région qui est conquise ?

:arrow: retiré du jeu ?
:arrow: redéployé par son possesseur ?

-erreur-

“Les Campements peuvent être répartis à votre convenance dans les régions que vous occupez à chaque tour. Ils disparaissent lors du déclin.”

Donc quand une région avec un campement est conquise, on peut re-déployer le campement dans une autre région que l’on possède. Cela reste à confirmer mais je pense que çà se passe comme çà.

Usuledric dit:"Les Campements peuvent être répartis à votre convenance dans les régions que vous occupez à chaque tour. Ils disparaissent lors du déclin."
Donc quand une région avec un campement est conquise, on peut re-déployer le campement dans une autre région que l'on possède. Cela reste à confirmer mais je pense que çà se passe comme çà.

+1

On peut à nouveau déployer le ou les campements qui ont été conquis lors de son prochain tour. Et on peut aussi bouger ceux qui étaient déjà en place d'après ce que je comprends de la règle.
Ed dit:
On peut à nouveau déployer le ou les campements qui ont été conquis lors de son prochain tour. Et on peut aussi bouger ceux qui étaient déjà en place d'après ce que je comprends de la règle.

:!: EDIT: Après discussion après Philippe Keyaerts, il s'avère que les Campements doivent être redéployés dès que le joueur actif a terminé ses attaques, en même temps que les pions de Peuple éventuels.
Pour résumer : les Campements doivent être considérés comme des pions de Peuple qui ne pourraient pas attaquer. Donc on les redéploie comme si c'était des jetons de Peuple.
C'est aussi pour cette raison que les Campements protègent un pion de Peuple contre un Sorcier : on considère qu'il y a deux pions de Peuple dans la région dans ce cas, contrairement à un Antre ou une Forteresse.

Un doute m’assaille( comme les guerriers)

Y’a pas une phase de redéploiement à la fin du tour de chaque joueurs pour les pions repris en main?

noisettes dit:
Y'a pas une phase de redéploiement à la fin du tour de chaque joueurs pour les pions repris en main?

Uniquement les troupes survivantes qu'on t'a tatané ce tour.

Ok, donc pas les tuiles bonus que les jetons troupes, merci.

noisettes dit:Ok, donc pas les tuiles bonus que les jetons troupes, merci.

Oui, les tuiles bonus ne sont placées/déplacées/replacées que lors du tour du joueur qui les possède.

-erreur-

Bonsoir,

Je porte à votre attention l’edit que j’ai effectué plus haut !

Tiberias dit:Bonsoir,
Je porte à votre attention l'edit que j'ai effectué plus haut !

Bon à savoir.

Je me souviens dans une partie que les campements étaient jugés très inférieurs aux antres de trolls et autres forteresses. Du coup ils vont être mieux vus probablement.

AHAH!!! :mrgreen:

En fait le pouvoir campement, c’est un petit peu le pendant de la capacité des Amazones mais en défense…