Smallworld tunnels: qui a essayé à 6, 7, 8...

[Small World]

Bonsoir
Est-ce qu’une bande de joyeux lurons ont essayé Smallworld et SU avec l’extension Tunnels avec 6, 7, 8, 9, ou 10 joueurs ?

J’imagine que ça ne permet pas à 2 joueurs de jouer en même temps à chaque tour ? Déjà qu’à 4 ou 5 ça peut être longuet entre 2 tours, à plus je n’imagine même pas… :?

UP
Je remets ce post au goût du jour pour avoir d’autres échos. merci

L’extension tunnels est prévue pour jouer à 6 maxi. On peut théoriquement jouer à plus, mais je ne tenterai pas à cause d’une durée de partie trop longue. Ca serait plus un challenge pour délirer une fois, pas sûr que les participants prennent plaisir à attendre 9 personnes avant de pouvoir rejouer…

J’ai fais une seule partie à 5, c’était sympa, mais attention à réserver à des joueurs qui connaissent déjà bien le jeu. La multiplicité des peuples et les nouvelles connexions du plateau rendent sa lecture difficile et font que les débutants sont paumés.
Mais ça amène des situation cocasses : des mi-portions qui établissent leur terrier sur un tunnel, bloquant définitivement l’accès à celui-ci… Des reliques rustiques remontées du sous-sol pour ravager la surface… Le balrog remontant des enfers… Il se passe plein de choses amusantes.

J’en profite pour poser une petite question :
Concernant les peuples extension honneur aux dames etc… Les fait-on démarrer à la surface ou en sous-sol? Car si on les intègre et qu’on considère d’un premier abord qu’ils appartiennent à la surface il y a un fort déséquilibre entre le nombre de peuples de surface et du sous-sol.

Comme stipulés dans la règle “Tunnels”, tous les peuples de SW (extensions comprises) commencent à la surface, et les peuples de SWU commencent en sous-sol.

Effectivement ma question tiens plus du délire que du jeu rapide. Mais je pense qu’en jouant qu’ace des joueurs confirmés et avec un timer (ou sablier), ça devraient le faire.

pour répondre à l’aspect : jouer à small world nombreux
j’ai déjà essayé une partie à 10 joueurs
effectivement, çà prend du temps entre chaque tour et évidement, si on se fait repéré avec un gros score, on peut se faire pourrir en un tour (5-6 adversaires sur ce dos, çà fait mal)

sinon, c’est assez drole de voir des peuples identiques avec des pouvoirs différents en jeu
et en effet, c’est surtout pour des jeux aguerris aux règles/pouvoirs

Dragon Rouge dit:sinon, c'est assez drole de voir des peuples identiques avec des pouvoirs différents en jeu

Avec une boite de chaque comment est-ce possible ? :?

PArce que tu as des peuples souterrains qui ont en fait les mêmes pouvoirs que ceux en surface.

dcdp dit:PArce que tu as des peuples souterrains qui ont en fait les mêmes pouvoirs que ceux en surface.

Donc ce ne sont pas des peuples identiques... :|

Exact.

J’aimerais bien savoir comment organiser une partie avec les deux versions du jeu (basique et underground) sans posséder tunnel, vu qu’il n’est plus dispo…

melodynelson dit:J'aimerais bien savoir comment organiser une partie avec les deux versions du jeu (basique et underground) sans posséder tunnel, vu qu'il n'est plus dispo...

Tu utilises les Mines.