[Small World]
J’ai une question sur le cas des “blocs de régions” (concernant les pouvoirs spéciaux Grégaires et querelleurs.)
La notion de “blocs de régions” suppose un minimum de deux régions adjacentes (sauf exception des arachnées et flammes avec les gouffres et le volcan).
Or je ne sais pas si un bloc devient présent à partir de 2 ou 3 (ou 4 ?) régions colonisées au minimum.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ce point afin de ne pas donner de fausses indications lors de mes futures parties ?
Bonjour,
Au fait moi j’aurais même considéré qu’un bloc de région peut être constitué que d’une seule région.
ChaF
J’aurais conclu la même chose s’ils n’avaient pas mit un “S” à la fin de régions… d’où mon actuelle interrogation sur le nombre de blocs.
Je ne suis pas expert en langue française, mais le ‘s’ est peut-être adapté si on considère qu’un bloc peut avoir de 1 à n régions. Maitre Capello ?
ChaF
dans ce cas c’est une maladresse de leur part, sinon il faudrait mettre “région(s)”
Ha ben zut j’ai répondu à ta question dans la partie “Discutons jeux”… Je reposte donc ma réponse:
Pour moi, un bloc de régions peut parfaitement être constitué d’une seule région isolée. Un bloc devient donc présent à partir d’une région, soit dès la première conquête.
Par contre, petite précision supplémentaire sur les blocs: après discussion avec une personne de l’équipe de Days of Wonder sur le forum de leur site, il semblerait qu’une partie de ce qui est écrit dans la règle à propos des blocs soit fausse, à savoir que des régions considérées comme adjacentes mais étant physiquement éloignées ne constituent pas un seul et même bloc! Les régions formant un bloc doivent “physiquement” partager des frontière communes.
J’admets que ceci est assez curieux car la règle donne des exemples précis qui vont totalement à l’encontre de cette explication, mais il semblerait que ce soit une erreur qui n’apparaît que dans la version française du jeu…"
Bonjour,
Il y a effectivement une erreur dans la règle française des “Querelleurs” de Small World Underground. Elle ne concerne pas la notion des blocs en général, uniquement les blocs de Querelleurs (et c’est une nuance importante).
Un bloc de Querelleurs est constitué uniquement par des régions qui partagent une frontière ; en d’autres termes des régions considérées comme adjacentes mais physiquement séparées forment bel et bien PLUSIEURS blocs distincts pour des Querelleurs (et autant de points supplémentaires donc).
Un bloc peut tout à fait être formé d’une seule région.
Tiberias@DoW