[SMALLWORLD UNDERGROUND]Peuple en déclin et lieux légendaire

[Small World Underground]

Bonjour à tous,

pour ce superbe jeux, j’ai deux petits points à éclaircir :

1 - Est ce qu’un jeton en déclin positionné sur une région où se situe une relique rustique ou un lieu légendaire peut l’utiliser ?

2 - Si oui, est-ce que le pouvoir de la relique ou du lieu légendaire peut être profitable à mon peuple actif ?

Petit exemple de se qui m’est arrivé lors de ma première partie :
Mes Mimics étaient en déclin, tandis que je dirigeais une horde d’arachnées.
L’un de mes jetons Mimics en déclin se trouvait sur une région comporant le tuyau tortueux (permet de faire en sorte que tous les types de région sur lequel il se trouve soit adjacentes) j’ai donc utilisé le pouvoir du tuyau tortueux pour faire passer mes arachnées rapidement de l’autre coté de la map, avais-je le droit ?

La règle dit que les pouvoirs des lieux et des reliques profitent au joueur, et non pas au peuple, donc rien ne s’oppose à ce que ton peuple actif en bénéficie. Ca ne me va pas du tout (jusqu’à présent les peuples actifs et en déclins étaient clairement des entités séparées, et c’est très bien comme ça), mais c’est la règle :modopouic:

Bonjour,

p14 de la règle il est précisé que les peuples en déclin ne peuvent utiliser les reliques rustiques ou lieux légendaires :

“Les Peuples en déclin ne peuvent pas utiliser une Relique ;”
“Les Peuples en déclin ne peuvent pas utiliser de Lieu
Légendaire ;”

ChaF

Effectivement j’ai ma réponse page 14.
Merci beaucoup :pouicok:

ChaF dit:Bonjour,
p14 de la règle il est précisé que les peuples en déclin ne peuvent utiliser les reliques rustiques ou lieux légendaires :
"Les Peuples en déclin ne peuvent pas utiliser une Relique ;"
"Les Peuples en déclin ne peuvent pas utiliser de Lieu
Légendaire ;"
ChaF

Attention, certains lieux sont utilisables par les peuples en déclin... Le symbole déclin apparait dessus..

oui, merci beaucoup pour la précision.