[Small World Underground]
Hello le peuple,
j’ai besoin de vos connaissances pour répondre a un cas de figure qui m’est arrivé ce week end sur smallworld underground.
Une colonne de 8 nains s’est regroupé sur un seul terrain en bord de plateau ( bizarres ces nains … mais ils sentaient un piège arrivé !)
une armée de 14 momies entre en jeu sur le terrain d’à coté et 11 momies décident d’attaquer les nains…
les nains se font éclater //
du coup un nain part dans la réserve et le reste est rendu a son propriétaire pour le redéploiement…
mais du coup la grande question… que se passe t’il vue qu’il n’a plus aucun terrain pour redéployer ??
est il mort définitivement ?
nous avons choisi après multe délibérations de le faire rentrer dans le jeu au prochain tour avec ce qu’il lui reste de nains… il perd au final les deux nains de conquête du premier terrain…
quelle est la vraie règle?
merci d’avance
Si un joueur perd tous ses territoires pendant le tour d’un autre joueur, il reprend ses pions et, à son tour, recommence une conquête par un des bords du plateau.
merci pour ta réponse, c’est ce qu’on a fait au final ![]()
Et vous avez bien fait.
Et c’est pas pour faire le relou, mais c’est bien précisé dans la règle, p.6
Les règles gagnent à être lues avec attention.
Bonjour,
Après une première partie, je me pose une question au sujet du peuple des “Feux Follets”. En effet, grâce à ce peuple, il est possible de lancer le dé de renfort à chaque tentative de conquête d’une région Cristaux Mystiques ou adjacente à celle-ci si les Feux Follets la contrôle.
Mais pour reprendre l’exemple de ma partie, je ne disposais plus que de 2 pions “Feux Follets” en main et j’ai essayé de m’emparer d’une région occupée par un pion adverse avec l’aide du dé de renfort (cette région était bien adjacente à une région Cristaux Mystiques que je contrôlais). Avec un score de “0” au dé, je n’ai pas pu prendre cette région.
La question que je me pose donc, c’est est-ce que je peux retenter mon attaque (au quel cas je suis forcé d’y arriver au bout d’un moment) ou faut-il que je tente une conquête d’une autre région ou alors, au moindre échec de ce lancé de dé, mon tour prend fin comme si il s’agissait de ma dernière tentative de conquête ?
Réponse C : ton tour prend fin comme s’il s’agissait de ta dernière tentative de conquête.
Super, merci ![]()
C’est comme ça que je l’avais joué dans le doute ![]()
Bonjour,
Cela n’aurait pas été plus judicieux de passer en déclin (tout dépend de là où vous étiez dans le nombre des tours).
sirius1974 dit:Bonjour,
Cela n'aurait pas été plus judicieux de passer en déclin (tout dépend de là où vous étiez dans le nombre des tours).
Tout dépend du nombre total de pions à sa disposition : dans sa question il indique qu'à la fin de sa phase de conquête il n'a plus que 2 pions, pas qu'il n'a plus que 2 pions en tout.
arg autant pour moi…
En effet, j’avais de nombreux autres pions sur le plateau mais plus que 2 en main après de précédentes conquêtes du même tour de jeu.
En revanche, ma question se posait lors de ma phase de conquête et non pas après. (Je ne sais pas si c’est ce que vous vouliez dire avec à la fin de sa phase de conquête)
C’est d’ailleurs pour ça que je posais ma question, car je n’étais pas obligatoirement en train de faire ma dernière conquête avec un éventuel dé de renfort mais juste en train d’essayer de prendre une région à l’aide du pouvoir des “Feux Follets”. En cas d’échec, j’aurai pu simplement m’emparer d’une autre région vide avec mes 2 pions par exemple. Mais si cela est possible, j’aurai aussi bien pu retenter mon attaque envers la première région occupée mais auquel cas, je pourrai le tenter indéfiniment et obtenir cette région obligatoirement.
Enfin bref, je pense que vous confirmiez la réponse de Aqua ![]()
Si tu tentes ta dernière conquête avec le dé de renfort et que tu la rates, ton tour prend fin.
Tu ne peux plus faire une attaque après cela.
Il fallait soit assurer le coup en prenant le territoire que tu pouvais conquérir avec tes 2 pions, soit tenter ta chance sur un autre territoire avec le dé de renfort, sans garantie de réussite.
Donc le pouvoir des “Feux Follets” est considéré comme utilisé uniquement lors d’une réussite. Dans le cas d’un échec, la conquête est considéré comme la dernière avec une utilisation du dé de renfort comme pour n’importe quel peuple.
Merci pour vos réponses ![]()