Moi je sais
(oui c’est puéril. Et alors ?)
Mulambo dit:Moi je sais![]()
(oui c'est puéril. Et alors ?)
On peux pas avoir un indice ?

Je crois que des taggeurs fous ont aussi envahi la fiche TT du jeu…
en effet, c’est surement une conspiration trictraco-wondersienne
des gnomes, des cavernes, c’est sur, ça sent le nouveau plateau
lonilo dit:en effet, c'est surement une conspiration trictraco-wondersienne![]()
des gnomes, des cavernes, c'est sur, ça sent le nouveau plateau
Ouais surement, pour 3-4 peuples ils auraient pas fait autant de tappage !
Cheese38 dit:Killing Joke dit:J'espère sincèrement que ce ne sera pas une Nième extension SmallWorld avec juste des peuples (car çà va vite tourner en rond à tous points de vue), mais qu'il y aura surtout une nouvelle map recto/verso pour varier un peu le plateau de jeu !
L'idéal serait une extension à thème avec la map qui accompagne le thème et quelques peuples en rapport (sans en faire 107 000).
Tout à fait d'accord =).
Une nouvelle map ca pourrait être bien sympa !!
De nouvelles iles avec des formes et des recoins permettant de nouvelles stratégies d'attaques et de défense pourrait être sympa.. Sur ce qu'elles contiendraient, il faut tout de tout de même qu'elles permettent l'utilisation des humains (et leurs champs), les mages (et leurs sources de magie), des nains (et leurs mines)...
Si c'est pour sortir un jeu avec une nouvelle map utilisable avec seulement de nouveaux peuples, bof bof...
En quoi un goblein et un kobold sont identiques, d’un coté de speaux vertes de l’autre des dingos…
sur le forum de DOW un membre à posté le résultat de ses recherches
j’ai fouillé un peu les Copyright et je suis tombé sur ceci :
Trademarks
Aux Pierres du Dragon, Cargo Noir, Cléopâtre et la Société des Architectes, Colosseum, Fictionaire, Gambit 7, Gang of Four, La Crique des Pirates, Le Collier de la Reine, Les Aventuriers du Rail, Les Aventuriers du Rail - Le jeu de cartes, Les Aventuriers du Rail Edition Märklin, Les Aventuriers du Rail Europe, Les Chevaliers de la Table Ronde, Mémoire 44, Mystère à l’Abbaye, Mystery Express, Small World, Small World Underground, Ticket to Ride Nordic Countries, Ticket to Ride PC, Days of Wonder et Days of Wonder Online sont des marques déposées de Days of Wonder, Inc. Les autres produits et noms sur ce site sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Sachant qu’il ne mettent pas les extensions mais bien les nouveaux jeux ne necessitant aucun autres jeux pour pouvoir y jouer…
Ce nouveau smallworld pourra donc surement être joué sans avoir l’ancienne version … enfin je pense
une extension sans en etre une jouable seule, mais peut être compatible si on le souhaite ,d’autres jeux ont d’ailleurs cette possibilité, je pense notament à zombies 4 (celui avec les toutous)
lonilo dit:une extension sans en etre une jouable seule, mais peut être compatible si on le souhaite ,d'autres jeux ont d'ailleurs cette possibilité, je pense notament à zombies 4 (celui avec les toutous)
Ou les dominions...
Woodian dit:lonilo dit:une extension sans en etre une jouable seule, mais peut être compatible si on le souhaite ,d'autres jeux ont d'ailleurs cette possibilité, je pense notament à zombies 4 (celui avec les toutous)
Ou les dominions...
Il n'y a que Dominion : L'Intrigue qui soit jouable seule en fait.
Small World Underground, ça me semble difficilement jouable avec le jeu de base... ça serait probablement un plateau avec des restrictions de déplacement entre les territoires beaucoup plus grandes je suppose (des tunnels quoi).
Ben un plateau de souterrains accessibles par les cases cavernes des plateaux de base non ?
teproc dit:Small World Underground, ça me semble difficilement jouable avec le jeu de base... ça serait probablement un plateau avec des restrictions de déplacement entre les territoires beaucoup plus grandes je suppose (des tunnels quoi).
Comment peux-tu savoir que Small Word Underground serait difficilement jouable avec le jeu de base ? Tu me sembles bien affirmatif sur le coup...

Je pense qu’en parlant d’un plateau annexe accessible à partir de grottes ou ce genre de choses, on doit pas être loin de la réalité
lonilo dit:sur le forum de DOW un membre à posté le résultat de ses recherchesj'ai fouillé un peu les Copyright et je suis tombé sur ceci :
Trademarks
Aux Pierres du Dragon, Cargo Noir, Cléopâtre et la Société des Architectes, Colosseum, Fictionaire, Gambit 7, Gang of Four, La Crique des Pirates, Le Collier de la Reine, Les Aventuriers du Rail, Les Aventuriers du Rail - Le jeu de cartes, Les Aventuriers du Rail Edition Märklin, Les Aventuriers du Rail Europe, Les Chevaliers de la Table Ronde, Mémoire 44, Mystère à l'Abbaye, Mystery Express, Small World, Small World Underground, Ticket to Ride Nordic Countries, Ticket to Ride PC, Days of Wonder et Days of Wonder Online sont des marques déposées de Days of Wonder, Inc. Les autres produits et noms sur ce site sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Sachant qu'il ne mettent pas les extensions mais bien les nouveaux jeux ne necessitant aucun autres jeux pour pouvoir y jouer...
Ce nouveau smallworld pourra donc surement être joué sans avoir l'ancienne version ... enfin je pense
une extension sans en etre une jouable seule, mais peut être compatible si on le souhaite ,d'autres jeux ont d'ailleurs cette possibilité, je pense notament à zombies 4 (celui avec les toutous)
Il y a quand même des grands malades ici...

Valahuir dit:Je pense qu'en parlant d'un plateau annexe accessible à partir de grottes ou ce genre de choses, on doit pas être loin de la réalité
Surement mais il ne faut pas ce que ca rajoute beaucoup d'espace. Le principe, c'est quand même qu'on vit dans un monde trop petit...

En tout cas, l'image des gnomes va clairement dans ce sens.
L’est excellent le gnome !!
Un peuple qui creuse depuis la map de départ, des cavernes pour accéder à un monde souterrain.
C’est tout à fait jouable et ça rajoute une simili 3D. Une sacrée bonne idée, un vrai renouveau. Les extensions de peuples c’était sympa, mais à la longue…
Quand au fait que le monde trop petit devienne trop grand, c’est facile à gérer.
Le carte de base est choisie en fonction du nombre de joueurs, cela peut être le cas pour la carte « underground ». Pour l’instant (sauf exception) le joueur pouvait avoir deux peuples en lice (un actif et un en déclin), pourquoi ne pas augmenter ce nombre. Alors le monde redeviendra trop petit.
Si cette nouvelle extension est vraiment dans cette voie (souterraine), alors j’ai hâte…
Tiens, des Gnomes à la sauce Skavens qui creuseront des trous
Mon cher Grumph me dis pas que tu as aussi Smallworld? parce que mon frangin a toute la panoplie bon, sauf la dernière avec le machin Necromant, mais il a le jeu de base, les trois premières extensions, et celle des héros.
Woodian dit:Xbug-pirate dit:Gauthier dit:Je suis plutôt enthousiaste à l'idée d'une nouvelle extension (mais bon d'un autre coté je fais partie de la minorité de ceux qui préfèrent acheter des extensions , à de nouveaux jeux)
néanmoins je souhaiterai vraiment qu'ils fassent cette fois un effort sur le background des nouveaux peuples si il y a lieu.
???
Un joli dessin sur un bout de carton pour dire que c'est pas un cube en bois, c'est le max qu'on puisse faire pour ce jeu, non? On pourrait me filer des figurines peintes par un studio pro que je ne parviendrais pas à croire que j'ai affaire à autre chose qu'à des pions…
Mouais, c'est un peu le cas de tous les jeux... Si tu veux pas rentrer dedans, tu restes dehors....
Nan, mais ce que je veux dire, c'est que SW n'est clairement pas orienté "immersion". L'habillage est chouette et c'est tant mieux, mais de là à demander que chaque peuple soit une part de rêve plutôt que simplement une vague justification du mécanisme qu'il y a derrière… chaispas…
Un bandeau pub apparu sur TT
La partie “Le monde est tout petit et va le rester !” attire mon attention du coup : nouveau plateau, pas de nouveau plateau ?
Les spéculations continuent !!!
Small World Underground, je vois bien un peuple véhiculé, en métro
Le but va être de gérer au mieux la construction du réseau souterrain, en se battant contre d’autres companies sans scrupules qui sont évidemment sur le coup, tout en essayant de ne pas faire s’écrouler le monde du dessus par des trous intempestifs