[SmallWorld Underground]

Le « Smallworld c’est aussi notre monde ! » colle bien avec les peuples du dessous…

Mr. J dit:
Mon cher Grumph me dis pas que tu as aussi Smallworld?

Ben si :mrgreen:

J’ai hâte de voir ce que nous réserve Days of wonder. A croire que la mode cette année sera de rajouter des plateaux aux extensions, autre exemple ghost stories ;)

nathanfarmer dit:J'ai hâte de voir ce que nous réserve Days of wonder. A croire que la mode cette année sera de rajouter des plateaux aux extensions, autre exemple ghost stories ;)

Il y'a eu pas mal de plateau poru Steam / Age of Steam aussi, et la future extension des Aventuriers du rail qui devrait voir le jour d'ici fin 2011 ... Non pas un mais plusieurs plateaux !

Sinon, j'attends de voir ce que va donner cette extension, mais vu que le jeu ne sort plus temps que ca par chez moi, et ce malgré les extensions, pas certains que je cede a la tentation ...

King Bing, elle sort d’où l’image du gnome ?

Cheese38 dit:King Bing, elle sort d'où l'image du gnome ?

De là peut-être :wink:
http://blog.daysofwonder.com

Génial, j’ai hâte !
Si y a bien un jeu dont je ne me lasse pas, c’est SmallWorld !

en ce qui concerne les extensions existantes, je ne joue que très peu à celles qui changent le jeu, par contre les peuples supplémentaires sont devenus indispensables !

on voit bien les mimes ombres… encore un nouveau peuple![/img]

miam ! une nouvelle extension

je viens de m’acheter “Même pas peur” et “Contes et Légendes” pour varier un peu les plaisirs et je ne suis pas déçu :D

Moi ce qui me plairait bien:
- Une nouvelle carte pour 2/3 joueurs, qu’on peut connecter à celle actuelle pour jouer à 4 ou 5 joueurs sur 2 cartes en même temps
- Des nouveaux peuples, si bien sûr ils apportent quelque chose. Dans les extensions, certains sont excellent, mais d’autres me paraissent plutôt dispensables, même si je joue avec tous.
- Enfin, j’aimerai bien qu’il y ait moyen de jouer seul. Pourquoi pas des cartes évènement qui font jouer le jeu contre soi…

En tout cas j’ai hâte !

Jim dit:

Ah ben oui dites donc, je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que les homoncules niveau background... :?
Et ça va être quoi leur pouvoir ? Je propose : 12 unités mais un contre pouvoir, genre "un tour sur deux, vous ne pouvez pas effectuer de conquêtes.. Vous êtes bloqué sur vos territoires par des barrières invisibles"... Rapport au célèbre tour de la prison de verre des mimes...

Si le prochain peuple révélé, ce sont les "pompiers vénézuéliens".... je décroche... :bonnetpouic:

C’est quoi des Shadow Mimes ? Y a un background sur ce nouveau peuple ?

Un pouvoir :
Les tours pairs vous avez le pouvoir de votre peuple de gauche
Les tours impairs celui de votre peuple de droite

Ca serait rigolo :D

Ou tout simplement à chaque tour mimez le pouvoir d’un des joueurs

allard92 dit:Un pouvoir :
Les tours pairs vous avez le pouvoir de votre peuple de gauche
Les tours impairs celui de votre peuple de droite
Ca serait rigolo :D
Ou tout simplement à chaque tour mimez le pouvoir d'un des joueurs

Mouais mais tu assimiles celà à un pouvoir ou un contre pouvoir.. Tu leurs donne beaucoup de jetons à la base ou non ?

Mouai mouai mouaiii …

Donc encore des nouveaux peuples …

Décidément Days of Wonder aime user les concepts jusqu’à la corde … Je m’attendais a un nouveau plateau, de nouvelles règles mais c’est bien parti pour être de nouveaux peuples comme meme pas peur …

Trop d’extensions en peu de temps finit par tuer un peu le jeu je pense … On a même pas le temps de sentir que l’on commence a avoir fait le tour du jeu ou de la dernière extension qu’une autre et déjà sur les étales …

Si tout ce temps et ces moyens avaient pu être mis au service de l’élaboration et la sortie d’un nouveau jeu pour contrebalancer avec un Cargo noir loin d’être convaincant, j’aurais applaudi des deux mains, mais la une nouvelle extension pour smallworld … mouaiiii bein ca prend pas ou plus je dirais …

Mais attendez avant de critiquer! Les informations distillées pour faire parler du jeu, ça me semble bcp pour un simple rajout de peuples… En plus, certains ont découvert un nom déposé “Small World Underground”, ça peut laisser présager pleins de choses! Le gnome avec la foreuse, ça sert surement à qqch…

Maintenant si ce sont juste des peuples en plus, surtout aussi ridicule que celui là, ben je passerai mon chemin…

Pour l’instant, Wait and See.

Shadow mimes : vous ne devez plus parler tant que le peuple est actif

Prochain peuple : Undead VRP : Vous devez parler constamment tant que votre peuple est actif

OK je :arrow:

Valahuir dit:Mais attendez avant de critiquer! ...

Ha ! Un peu d'air frais. Merci.

Tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est 2 images et ça râle déjà !

Moi, j'aime bien les nouveaux peuples et les nouveaux pouvoirs.
Et si y'en a qu'aiment pas ils ont la possibilité de ne pas acheter et de jouer à autre chose.

Mais râler sa frustration sur la base de deux images, faut le faire dans le genre !

:D :D

Personne ne vous oblige à acheter de toute manière…
Ça me tue, on a 2 informations qui se battent en duel et ça critique déjà sur des bases d’extrapolations foireuses…

Et concernant les mimes, je ne trouve pas ça si choquant que ça, ça me rappelle le peuple des Mimes de la Lune dans l’exellentissime BD “de Capes et de Crocs”

carona dit:C'est quoi des Shadow Mimes ? Y a un background sur ce nouveau peuple ?

Ce sont des danseurs visages Tleilaxu dont le vaisseau s'est écrasé sur smallworld il y a plusieurs générations...
Jost dit:Shadow mimes : vous ne devez plus parler tant que le peuple est actif
Prochain peuple : Undead VRP : Vous devez parler constamment tant que votre peuple est actif

Suivi de "Vampires" / "de la Tourette", vous devez vous exprimer en manifestant le syndrôme Gilles de la Tourette tant que votre peuple est actif.