[SmallWorld Underground]

Atanaheim dit:J'avoue ne pas avoir eu le courage de parcourir le topic en entier alors je pose ma question sans savoir si elle a déjà été posée (oui je sais, c'est mal) :
On sait que le jeu de base est compatible à 80-90% avec underground. Mais dans quelle mesure les extensions de smallworld le sont-elles?

Toutes compatibles sauf quelques cartes de Contes et Légendes..

Petites questions compatibilité SW/SWU à 3 francs, 6 sous :
- ça donne quoi des elfes réincarnés : rien ?
- que se passe-t-il quand des barbares traversent une rivière ?

Attention ceci n’est pas une réelle réponse mais un véritable HS:

l ombre de Pan dit:Petites questions compatibilité SW/SWU à 3 francs, 6 sous :

Tout à fait en même temps tu as déjà vu un elfe servir à quelque chose?
l ombre de Pan dit:- que se passe-t-il quand des barbares traversent une rivière ?

Ben soit ils nagent soit ils se noient ça dépend si ils savent nager…

Désolé :oops: je :arrow:

guilou05 dit:Attention ceci n'est pas une réelle réponse mais un véritable HS:

peut-être mais c'est drôle donc ne t'en prive pas :D

Encore une question : quand on joue avec l’île du nécromant, y a-t-il des pouvoirs à écarter pour le joueur nécromant (là de suite, je pense à “d’outre-tombe”, “immortel” par exemple…) ?

nb : Je crois qu’une liste des peuples/pouvoirs 100% compatibles entre SW et SWU pourrait être dressée (je considère par ex que les flammes ne sont que moyennement compatibles avec SW, que le pouvoir “des forêts” n’est pas compatible avec SWU, …) ?

l ombre de Pan dit:Petites questions compatibilité SW/SWU à 3 francs, 6 sous :
- que se passe-t-il quand des barbares traversent une rivière ?

Non, rien de plus. Leurs pouvoirs font doublons.. C'est dommage pour eux mais c'est le hasard du tirage.
Je dirais que les Barbares présents dans la rivière au moment du rédéploiement reviennent dans ta main en attendant le prochain tour.
l ombre de Pan dit:Encore une question : quand on joue avec l'île du nécromant, y a-t-il des pouvoirs à écarter pour le joueur nécromant (là de suite, je pense à "d'outre-tombe", "immortel" par exemple...) ?

Pas réfléchi à ça..
l ombre de Pan dit:nb : Je crois qu'une liste des peuples/pouvoirs 100% compatibles entre SW et SWU pourrait être dressée (je considère par ex que les flammes ne sont que moyennement compatibles avec SW, que le pouvoir "des forêts" n'est pas compatible avec SWU, ...) ?

Pour le pouvoirs des forêts, il est considéré que les champignonnières font office de forêts.. Voir la partie de règles concernés.
Je serais plutôt d'avis de dresser une liste des pouvoirs/peuples non compatibles (moins nombreux que les compatibles.)

bien joué pour les barbares… je pense que c’est effectivement comme cela qu’il faut les jouer.

En ce qui concerne “des forêts”, oui c’est écrit dans les règles… mais pour moi ce n’est pas implicite… je me vois mal expliquer aux joueurs “en fait ces cases-là il faut les considérer comme ça et celles-ci comme ça”…
Non, ce dont je parle c’est d’utiliser des peuples ou des pouvoirs où il n’est pas nécessaire d’expliquer comment adapter (les liches, les elfes noirs se jouent sans soucis dans SW ; les arachnées, les flammes ne se jouent pas sans se poser certaines questions…).

Des champigneux des forêts marquent 3 points au lieu de deux dans une champigneraie ou une forêt?

Oursinou dit:Des champigneux des forêts marquent 3 points au lieu de deux dans une champigneraie ou une forêt?

oui c'est bien ça

Euh…ce serait pas plutot elfe et immortel qui fait doublon?

noisettes dit:Euh....ce serait pas plutot elfe et immortel qui fait doublon?

Tout à fait...

Messieurs votre aide est requise ^^

Sur la crypte de la Callipyge, la personne la possédant, peut mettre le fantôme dans une région pour la rendre imprenable … peut-il la mettre dans une région où il a des troupes ?

Car pour le pouvoir spécial Royal, et les cultistes, il est précisé que c’est nos régions.

Merci

Ben d’un coté t’as une restriction de l’autre non…

Bonjour à tous
(j’écris ça parce que c’est mon premier post ici)

J’ai une question sur les flammes. C’est une question qui n’a pas été posée (en tout cas j’ai cherché).

Comment interprétez vous le terme “comme si elle était vide” dans le processus de conquête d’une région quand il y a un peuple sur celle-ci?

Option 1. le peuple adverse est repoussé sans perte d’un pion (au revoir Madame)
    Option 2. le peuple adverse est repoussé avec perte d’un pion (ah! Les Garces)
    Option 3. le peuple adverse cohabite avec les flammes (Bonjour Madame! Fait chaud hein ?

Option 2 je dirais

Effectivement c’est bien l’option 2. La région est conquise par les Flammes avec un nombre de pions équivalent à ce qu’il faudrait si celle-ci était vide, par contre le Peuple attaqué subit bien les dommages habituels dus à une conquête.

Edit: désolé, envoi en doublon… :oops:

J’en conclut que si une irruption volcanique se produit à coté de mon peuple actif, il vaut mieux s’éloigner un peu…quitte à revenir avec de la neige carbonique (et des baffes) pour éteindre le début d’incendie.

J’en profite pour enrichir mon vocabulaire pour accompagner la manœuvre: chipie, commère, drôlesse, matrone, mégère, méchante, furie, harpie, pécore, peste, pimbêche, poison, sorcière à hurler en tapant du poing sur la table !!! :)

Merci pour l’info. :)

Pas de quoi! ^^

Après pour la réaction à avoir, ça dépend vraiment de la situation… Tu peux fuir si ton Peuple n’est pas en mesure de combattre; tu peux aussi leur mettre des grands coups d’extincteurs dans la gueule pour calmer leurs ardeurs. D’ailleurs cela peut être une bonne technique de les couper de leur Volcan une fois qu’elles ont commencé à s’étendre un peu.

Bien sûr rien ne les empêche de refaire la connexion avec le Volcan par la suite, mais ça les ralentit tout de même considérablement sur le coup, les bougresses!

Deio dit:Bien sûr rien ne les empêche de refaire la connexion avec le Volcan par la suite, mais ça les ralentit tout de même considérablement sur le coup, les bougresses!

Maintenant, je sais pourquoi il existe un paillasson volant dans SWU. C'est un canadair. Et puis j'avais oublié ce joli mot : Bougresse.