jibentus dit:Sur BGG, un internaute poste un texte, semble t-il officiel, tiré d'un catalogue ou d'un dépliant obtenu à la Gencon :
"Small World Underground is a totally new version of Days of Wonder's hit game, Small World. It features a whole new cast of fantasy race characters, special powers, terrain types and introduces new Monster Tribes who inhabit Popular Places & guard Righteous Relics. Come explore Small World Underground and learn how to play this exciting new addition to the Small World family."
Miam
Miam aussi, mais je croise les doigts pour que ce soit compatible.. Ce serait un plus à mon sens...
Woodian dit:Ps : les homoncules ont un lien avec l'héroic-fantasy, les mimes, c'est leur premier rôle dans le genre il me semble...Tous mes voeux de réussite à eux.
Les mimes ont déjà exister dans l'héroïc fantasy. On pourrait les comparer à des Uruk hai ... Si si !!!
Heu ? Les Uruk Hai du Seigneur des Anneaux ? Si c'est celà, je ne vois pas le rapport.. Et si c n'est pas pas celà, je veux bien des éclaircissements.
Woodian dit:Ps : les homoncules ont un lien avec l'héroic-fantasy, les mimes, c'est leur premier rôle dans le genre il me semble...Tous mes voeux de réussite à eux.
Les mimes apparaissent dans le Disque-monde mais ce sont des apparitions assez courtes et inconfortables.
Woodian dit:Miam aussi, mais je croise les doigts pour que ce soit compatible.. Ce serait un plus à mon sens...
Je ne vois pas comment les deux versions pourraient être comptabtible à 100% avec un nouveau plateau. Car les types de terrains seront forcément changés donc les humains injouables car il n'y aura plus de plaines, de même que les tritons, les mages, les nains, les géants, les pouvoirs des marais, montés, des collines, et des forets.
Woodian dit:Miam aussi, mais je croise les doigts pour que ce soit compatible.. Ce serait un plus à mon sens...
Je ne vois pas comment les deux versions pourraient être comptabtible à 100% avec un nouveau plateau. Car les types de terrains seront forcément changés donc les humains injouables car il n'y aura plus de plaines, de même que les tritons, les mages, les nains, les géants, les pouvoirs des marais, montés, des collines, et des forets.
Tout simplement si les deux plateaux sont accessible, et selon ton peuple tu restes en surface ou descend dans les profondeurs... Peut être aussi qu'il peut y avoir deux piles de peuples, une pour la surface et une autre pour les profondeurs...
Tout simplement si les deux plateaux sont accessible, et selon ton peuple tu restes en surface ou descend dans les profondeurs... Peut être aussi qu'il peut y avoir deux piles de peuples, une pour la surface et une autre pour les profondeurs...
Un doublement de surface rendrait l'essence même du jeu sans intérêt puisqu'il y aurait de la place pour tout le monde. Et puis 2 peuples actifs en même temps pour chaque joueur n'a pas non plus de sens. Bref j'ai vraiment hâte s'en savoir un peu plus
Perso je ne suis pas chafoin de l’extentionite comme certains sur ce jeu car je ne trouve pas qu’elles compliquent le jeu. Je joue systématiquement avec tous les peuples et pouvoirs des extensions même avec des débutants puisque dans tous les cas il y a 6 peuples en tout et pour tout à expliquer au moment de choisir. Pour un débutant ça revient au même qu’ils proviennent de l’extension ou non. Ca apporte de la variété et je trouve ça rigolo.
Sinon si le prochain jeu n’est pas compatible avec l’ancien, lors là je ne suis vraiment pas sûr que ça m’intéresse… Il faut voir si c’est juste le même jeu avec des peuples et un plateau différent, où s’il y a suffisamment de nouveaux mécanismes pour que ça ne fasse pas doublon.
En passant l’histoire du nouveau plateau me laisse dubitatif étant donné que le plateau actuel est simplement une répartition régulière des différents types de case. Changer leur place n’apporterait rien du tout. Une communication entre plusieurs plateaux serait plus fun!
Aller j’y vais de ma théorie farfelue : des marqueurs ténèbres à placer sur toutes les cases où les peuples des ténèbres sont passées : elle donnent un malus d’attaque aux peuples de la lumière. Inversement les peuples des ténèbres ont un malus pour conquérir les cases lumière. C’est la lutte de deux camp! Pourquoi pas un jeu en équipes ténèbres contre lumière?
Un doublement de surface rendrait l'essence même du jeu sans intérêt puisqu'il y aurait de la place pour tout le monde. Et puis 2 peuples actifs en même temps pour chaque joueur n'a pas non plus de sens. Bref j'ai vraiment hâte s'en savoir un peu plus
Bah pas forcément, tout dépens de la taille des sous sol Une map sous sol réversible pour un ou deux joueurs couplé au plateau classique peut amener une config de 3 à 7 joueurs sans que l'espace ne soit perturbé. ou même plus simple, le jeu devient un 3/5joueurs avec au max le plateau classique 3 joueurs et le plateau underground 2joueurs
Et pas besoin d'avoir deux peuples actif, tu en as toujours qu'un seul...
Je ne dis pas que ce sera ça, ou que ce serait bien que ce soit comme ça Mais clairement l'ajout d'un plateau de jeu ne pose pas forcément un problème de taille ou de compatibilité
BackDraft dit:Je ne dis pas que ce sera ça, ou que ce serait bien que ce soit comme ça Mais clairement l'ajout d'un plateau de jeu ne pose pas forcément un problème de taille ou de compatibilité
Exact, en plus franchement vous imaginez Keyaerts rater un bug pareil ? Mouru de rigolage !
n’empêche : 8 nouveaux peuples et toujours 2 silhouettes non encore révélées… donc 10 nouveaux peuples assurés… ce qui nous amènerait à 14+3+2+5+10=34 peuples ! Le renouvellement est assuré d’une partie à l’autre… Et il y a même carrément moyen maintenant de jouer à 6 sur le même plateau (sans l’extension du nécromant) pour un monde encore plus petit !
Woodian dit:Ouil es émentaires de feu sont sympathiques.. Vivement plus d'infos sur le contenu réel de ce extension...
Ouaip, jui d'accord, vivement plus d'info. En même temps j'ai peur d'être déçu... J'espère qu'ils n'auraont pas fait un truc baclé juste pour se faire de l'argent !
Cheese38 dit:Ouaip, jui d'accord, vivement plus d'info. En même temps j'ai peur d'être déçu... J'espère qu'ils n'auraont pas fait un truc baclé juste pour se faire de l'argent !
Ce n'est en tout cas certainement pas l'impression qu'on a eu durant les playtests Pour le reste..
Cheese38 dit: Ouaip, jui d'accord, vivement plus d'info. En même temps j'ai peur d'être déçu... J'espère qu'ils n'auraont pas fait un truc baclé juste pour se faire de l'argent !
c'est pas trop dans la politique de days que de bâcler ses jeux Pour l'instant je n'ai trouvé aucune des ext SW baclé et je ne vois pas pourquoi celle ci le serait
Woodian dit:Ouil es émentaires de feu sont sympathiques.. Vivement plus d'infos sur le contenu réel de ce extension...
Ouaip, jui d'accord, vivement plus d'info. En même temps j'ai peur d'être déçu... J'espère qu'ils n'auraont pas fait un truc baclé juste pour se faire de l'argent !
Cheese38 dit: Ouaip, jui d'accord, vivement plus d'info. En même temps j'ai peur d'être déçu... J'espère qu'ils n'auraont pas fait un truc baclé juste pour se faire de l'argent !
c'est pas trop dans la politique de days que de bâcler ses jeux Pour l'instant je n'ai trouvé aucune des ext SW baclé et je ne vois pas pourquoi celle ci le serait
+1 ! En général Days of Wonder fait quand même dans la qualité éditoriale. Même si, on est bien d'accord, il faut aussi faire des sous, d'où la myriade d'extensions pour Smallworld Vivement plus d'infoooooooooooo !