Peut-être qu’on ne peut pas jouer à Smallworld avec les peuples d’Underworld, mais peut-être peut-on jouer à Underworld avec un grosse partie des peuples et pouvoirs de Smallworld.
ilfiniol dit:Peut-être qu'on ne peut pas jouer à Smallworld avec les peuples d'Underworld, mais peut-être peut-on jouer à Underworld avec un grosse partie des peuples et pouvoirs de Smallworld.
moi j'espère que la compatibilité est assurée

Là je trouve dommage qu'ils nous refassent des nains... ça fait un peu doublon...
J’ai l’impression que ça va faire comme dans LADR.
Faudrait que ehanuise, qui apparemment l’a testé, nous dise si c’est compatible ou pas.
zaknafein666 dit:J'ai l'impression que ça va faire comme dans LADR.
+1 , ça sent les modifications minimes des règles.....et l'exploitation de la poule aux oeufs d'or......
repier dit:...
Sinon si le prochain jeu n'est pas compatible avec l'ancien, lors là je ne suis vraiment pas sûr que ça m'intéresse... ...
Donc, si c'est un nouveau jeu, il ne t'interesse pas.
Tu ne joue qu'a Small World Exclusivement ?
A part un potin invérifiable sur BGG, le nom de l'auteur, de l'éditeur, l'univers et le fait qu'il y a des peuples, on ne sait rien sur ce jeu.
C'est un peu tôt pour dire j'aime ou j'aime pas. Non ?
jmguiche dit:C'est un peu tôt pour dire j'aime ou j'aime pas. Non ?
Moi je pense qu'on devrait dire si on aime dès qu'on entend parler du jeu.
Parce que là, c'est sûr on connait déjà tout de la thématique, et, le plus important dans un jeu, c'est bien connu, c'est la thématique !
En exemple le Go et les Echecs, deux jeux dont le thème m'a tout simplement fait craquer ...
Je repense aussi à Rush Hour que je voulais absolument acheter, juste pour me rappeler de temps à autre ce que ca fait que d'être dans les embouteillages !
...

jmguiche dit:repier dit:...
Sinon si le prochain jeu n'est pas compatible avec l'ancien, lors là je ne suis vraiment pas sûr que ça m'intéresse... ...
A part un potin invérifiable sur BGG, le nom de l'auteur, de l'éditeur, l'univers et le fait qu'il y a des peuples, on ne sait rien sur ce jeu.
Je partage l'avis de repier, avec la condition du "si"
On ne sait pas ce que ça va être, certes, mais "si" c'est un nouveau jeu non compatible, moi non plus ça ne m'intéresse pas.
non pas a cause des mécanismes que j'ignore encore, mais a cause du fait qu'avec pas loin de 100€ investit dans SW et ces extensions je ne n'investirait pas dans un nouveau jeu qui au choix remplacera mon ancien investissement car meilleur (pas envie de gacher mon ancien investissement)
soit ne le remplacera pas car moins bon et dans ce cas pas la peine d'investir dedans
Dans tout les cas avec les sous engager, SW j'y joue et je n'en veut pas un nouveau...
Je partage cet avis (celui de Backdraft). Et comme pour LADR, je n’en ai pris qu’un (Europe), et ça me suffit lorsque j’ai besoin de ce jeu.
Pour Smallworld ce sera pareil, 2 feraient doublon à mon sens, et vu l’investissement en extension je le garde, sinon j’aurais pu le revendre pour celui-ci.
Mais je n’en aurais pas 2, c’est gacher
BackDraft dit:jmguiche dit:repier dit:...
Je partage l'avis de repier, avec la condition du "si"
On ne sait pas ce que ça va être, certes, mais "si" c'est un nouveau jeu non compatible, moi non plus ça ne m'intéresse pas.
non pas a cause des mécanismes que j'ignore encore, mais a cause du fait qu'avec pas loin de 100€ investit dans SW et ces extensions je ne n'investirait pas dans un nouveau jeu qui au choix remplacera mon ancien investissement car meilleur (pas envie de gacher mon ancien investissement)
soit ne le remplacera pas car moins bon et dans ce cas pas la peine d'investir dedans
Dans tout les cas avec les sous engager, SW j'y joue et je n'en veut pas un nouveau...
Si c'est jeu complet aux mécanismes différents mais qui reprends la thématique de la licence alors là bien sûr c'est miam! Je ne parlais évidemment que du cas où il s'agirait du même jeu mais avec des peuples et une carte différents et incompatibles (pas miam!).
Comme l'a très justement souligné BackDraft, je possède moi aussi toutes les extensions de SW, ce qui représente un certain investissement. Si c'est pour qu'on m'explique qu'on repart de zéro pour le même jeu c'est njet!
"Ceci est une révolution! Il faut tout racheter!"
(Steve Jobs parodié dans les Guignols)
"Ceci est une révolution! Il faut tout racheter!"
(Steve Jobs parodié dans les Guignols)
Excellent, je suis toujours tordu de rire quand les Guignols en remettent une couche sur cette arnaque des temps modernes!
"L'ipad 2 sera plus petit, plus mince et aussi performant tout cela pour le même prix que l'ipad 1!
Vous vous demandez comment une telle prouesse est possible?
Et bien l'ipad 1 était fabriqué par des i chinois 1, l'ipad 2 sera fabriqué par des i chinois 2 qui sont plus petits, mangent moitié moins de riz et que l'on paye moins chers que les i chinois 1. Ceci est une révolution !"
Steve Jobs. Think different! (dernière parodie en date il me semble)

[HS on] oui mais ça reste du top matos, et j’en suis plus que satisfait, et je ne rentrerais pas les débats habituels, je m’en fou. J’aime les produits apple et j’ai loin d’avoir le sentiment de me faire arnaquer au quotidien [hs off]
Elles ne nous ont pas encore été présentées mais j’imagine que ce sont des élémentaires d’eau…
Aié des infos içi…
http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/underground/
effectivement il 'agit d’un stand-alone, qui devrait être mélangeable avec le premier…
Içi on distingue les elfes noirs au milieu en haut, et les … Liches … au centre ?
Là un gros monsieur au milieu… je sais pas ce qu’est ce peuple… de même que le volcan (un peuple dixit les mots de l’auteur) ? ou encore les feux follets rouges jaunes et bleus…
C’est malin, stand alone compatible avec smallworld…
(J’adore le plateau)
Va falloir l’acheter
bon vu la news c’est compatible avec la première version et c’est très beau le nouveau plateau
bravo Days of wonder car on va tous plonger…bon 45 euros pour Small world underground + le guide Mémoire 44 + Olympos le mois de juin va chiffrer…
grissom dit: 45 euros pour Small world underground + le guide Mémoire 44 + Olympos le mois de juin va chiffrer....
Sans parler de l'extension 7 Wonders...

c’est très bien vu cette boîte, compatible avec le reste et encore une fois matos exceptionnel…lieux légendaires, reliques, quelques créatures…Days of wonder trop fort, succès garanti…
Bon bah ça y est on est fixé
15 Peuples et 21 pouvoirs !!! ça va en faire des combinaisons
On résume pour les peuples :
- Gnomes
- Mimes
- Cultistes (et leur cthulhu )
- Arachnides ?
- Golems
- Momies
- Champigneux
- Flames ?
- Gekkos
- Nains de fer
- Liches
- Elfes noirs
- Feux follets
- Méduses ?
- Gorrons ?
J’arrive pas bien à tout lire.
Le rêve serait de pouvoir combiner les deux plateaux pour avoir un monde à deux niveaux mais j’ai du mal à voir comment on peut doubler la superficie disponible sans doubler le nombre de joueurs !
Mais s’il s’agissait juste d’utiliser les peuple d’une boîte pour jouer sur la carte de l’autre, ce serait tout de suite moins épique.
Je suis impatient d’en savoir plus .