Si quelqu’un de chez DOW passe par là :
Cette “stand alone” est-elle prévue sur Ipad à plus ou moins long terme ?
Avec ce Small world underground je sais quel jeu fera la rentrée de mon activité jeu dans mon centre culturel, car le jeu de base Small world avait déjà fait l’unanimité, la preuve on y jouera encore notre prochaine séance, et celui-là va encore faire son petit effet…
question Small world underground à la tric trac cup numéro 4 ???
Ils ont réussis à placer tous les peuples sur l’illustration de la boite, chose qui n’avait pas été faite pour le smallworld premier du nom.
Vu sur le site de DOW, quelques mots de l’auteur, qui nous apprennent pas mal d’infos :
J’avais envie depuis longtemps de modeler le paysage de SmallWorld. Après les montagnes, il fallait un cours d’eau. J’aime bien le double aspect de la rivière, à la fois protection – la traversée est difficile – et voie de navigation, qui permet de se rendre rapidement d’un bout à l’autre du pays. Les régions infranchissable et le volcan – devenu un peuple – ont suivis.
Une idée me trottait en tête : des objets séculaires, des artéfacts légendaires qui passeraient de génération en génération. Les autres pouvoirs sont propres à un peuple. Ici on en aurait d’autres, puissants, mais qui pourraient changer de propriétaire. Certains des ces « objets » n’avaient aucune raison de se déplacer, ils se sont transformés en hauts lieux magiques, ce qui a entraîné l’idée d’autres lieux, etc.
Il est toujours difficile d’arrêter le développement d’un jeu, de se dire, OK, c’est fini. Je suis heureux d’avoir pu reprendre certaines idées et poursuivre l’exploration de l’univers de SmallWorld.

dadamien2 dit:
On résume pour les peuples :
- ...
Je rajouterai
- les flammes/flammèches/élémentaires de feu
- les volcans
- les poulpes/méduses/élémentaires d'eau
Ce qui fait 15

Ce Keayaerts est juste un génie : Vinci, Small World, Olympos aussi soon…
J’adore déjà !!!
à mon avis volcan est un pouvoir et non un peuple
On ne connait quasiment rien des nouvelles règles mais on est tous à fond…
comme quoi du beau matos ça attire l’oeil et desserre les cordons de la bourse…
- Gnomes
- Mimes
- Cultistes (et leur cthulhu M. Green )
- Arachnides
- Golems
- Momies
- Champigneux
- Gekkos
- Nains de fer
- Liches
- Elfes noirs
- Feux follets
- les volcans
Je comprend pas l'appellation "liche". C'est les cultistes,non, ça fait doublon ?
Et par contre il y a les espèces de Gorrons (ceux qui ont Zelda comprendrons) et les hommes boue (les golem dans la liste citée, non ? ).
Si tu lis le petit mots du créateur sur DOW tu verra que les volcans sont un peuple ; ) (enfin je comprend ça ainsi)
dadamien2 dit:à mon avis volcan est un pouvoir et non un peuple
Extrait des notes de l'auteur :
"J'avais envie depuis longtemps de modeler le paysage de SmallWorld. Après les montagnes, il fallait un cours d'eau. J'aime bien le double aspect de la rivière, à la fois protection – la traversée est difficile – et voie de navigation, qui permet de se rendre rapidement d'un bout à l'autre du pays. Les régions infranchissable et le volcan – devenu un peuple – ont suivis.
Prom dit:
- Gnomes
- Mimes
- Arachnides
- Golems
- Momies
- Champigneux
- Gekkos
- Nains de fer
- Liches
- Elfes noirs
- Feux follets
- les volcans
Je comprend pas appellation liche. C'est les cultistes,non, ça fait doublon ?
Et par contre il y a les espèce de gorron (ceux qui on zelda comprendrons) et le les homme boue (les golem dans la liste cité, non ).
Effectivement les liches sur la boite doivent correspondre aux cultistes présentés auparavant..
liste définitive donc :
- Gnomes
- Mimes
- Arachnides
- Golems de boue
- Momies
- Champigneux
- Gekkos
- Nains de fer
- Elfes noirs
- Feux follets
- les volcans
- les poulpes/méduses/élémentaires d’eau
- Les Gorron/gros peuple du centre
Pour volcan, si on regarde bien il ya un pion volcan (d’ailleurs à coté des gnomes sur la grande image), donc à mon avis c’est une coquille dans la rédaction de la note.
Il ya bien cultistes et liches si vous regardez bien les illustrations
grissom dit:On ne connait quasiment rien des nouvelles règles mais on est tous à fond...
comme quoi du beau matos ça attire l'oeil et desserre les cordons de la bourse....
A cela je rajouterai la confiance accordée à DOW, le sérieux connu et reconnu de l'auteur, .... etc...

Olala!!! Ca à l’air vraiment excellent! Ja’i hâte!
Et puis 1 Balrog ! 1 Grand Ancien ! 1 Callipyge !
J’adore le mélange des références !
ça va être kitschissime…
miam
Et ce pion-ci ?
l’équivalent des peuples oubliés ?