Salut à tous !
Un ami m’a dit qu’il avait fait une partie de smallworld à 6, en utilisant 2 plateaux, ceux respectivement pour 4 et 2 joueurs.
Qu’en pensez vous ?
j’ai pas encore essayé, mais je trouve ca viable dans l’idée.
En acceptant le concept, on peut même pousser jusque 8 joueurs (5+3) Voire 9 si ça joue nécromant. C’est clair que dans cette config on est mieux d’avoir toutes les extensions pour pas tomber à cours de peuple.
Un peu au pif je dirais :
- 6 joueurs : 8 tours
- 7 joueurs : 7 tours
- 8 joueurs : 6 tours
Ce qui fait à peu près là même durée de partie qu’on soit 6,7 ou 8
Reste plus qu’a déterminer comment juxtaposer les 2 plateaux et smallworld se transforme pour 2 à 8…!
Je suis curieux de vos réactions.
Salut ,
J’ai déja testé à 6, c’est faisable, ça reste à peu pres jouable, meme si forcément l’attente est un peu longue entre les tours mais bon… A plus par contre, je pense que c’est difficile, car il risque de manquer de pièces d’or.
Voilou!
Le plus dur sera de trouver 8 ou 9 joueurs, mais je trouve cette idée de coller les plateaux très sympa.
les plateaux 4 et 2 s’imbriquent plutot bien d’ailleurs!
A 6 c’est déjà limite niveau attente et action alors à plus ça me semble vraiment lourd et lent…
augmenté le nombre de joueurs n’est pas un réel problème,
mais le passage en déclin d’un peuple faisant perdre 1 tour, si on a que 6-7 tour, c’est juste. décliné un second peuple devient plus que limite, et tenté un 3ième déclin n’est plus rentable, hors c’est le sel de ce jeux que de changé de peuple dès que notre actif est trop bien établis.
joué à 6 sur le plateaux de 5, cela m’est amplement sufisant pour y voir un joyeux bordel
moi qui trouve que la meilleure configuration de smallworld est 2 joueurs…
sinon il y a l’île du nécromant