Si j’ai bien tout lu Freud, Vinci (du moins la dernière édition, je pense) proposait une variante solitaire.
Est-elle adaptable à Smallworld?
Elle pourrait être utile pour appréhender les règles au début.
Et puis, je suis fan des jeux solos même si je préfère nettement les pratiquer avec des amis.
Merci à tous, surtout à Philippe Keyaerts et Days of Wonder pour avoir édité son jeu!
Firstnose
Si je me souvient bien, la règle solo consiste simplement à jouer 3 autres civilisations de façon automatique (toujours basé sur le même principe). Rien de passionnant. Tu peux faire pareil je suppose avec SW.
C’est quand même complexe : un peuple ne se jouera pas pareil selon le pouvoir associé.
Alors qu’à Race for the Galaxy, le robot joue de manière “semi aléatoire”* selon un seul facteur (le monde de départ), il faudrait ici prendre en compte un certain nombre de facteurs pour avoir un adversaire “intelligent”.
Les peuples disponibles (et leur position), les pouvoirs associés, les terrains occupés, le nombre de tuiles de peuples restantes, etc. devraient déterminer si le robot doit choisir tel ou tel peuple, conquérir telle ou telle zone, attaquer à tel ou tel endroit, passer ou non en déclin, etc.
Et franchement, si on pouvait arriver à synthétiser tout ça de manière assez simple, ça serait grand… Genre en virant les pouvoirs type Volants ou Des Cavernes et en laissant au robot les peuples “Trolls Bâtisseurs” en premier peuple et “Orcs Pillards” en second.
* : grâce aux dés dont les faces étoiles copient les actions du joueur et les faces robots se reportent à une action conditionnée par le monde de départ. Il y a donc une certaine répartition des probabilités qui, même si le jeu du robot n’est parfois pas cohérent, le rendent très efficace.
J’ai lu la règle de Vinci (variante solitaire).
J’ai tout de suite pensé à la même chose, càd 2 dés, un pour le peuple et un pour le pouvoir.
Avec une face robot sur chaque dés et un petit tableau à la RTFG pour les actions/réactions du joueur fictif.
Je me penche la-dessus…
Firstnose
firstnose dit:
Je me penche la-dessus...
Firstnose
Et