[Small World]
Bonjour à tous,
Tout d’abord veillez m’excuser par avance si cette question a déjà été posée. J’ai pris quelques minutes pour utiliser la fonction recherche, mais rien de concluant ou j’utilise mal la recherche
.
–
Je viens de faire une partie de smallworld pas plus tard qu’hier et un point de règle m’empêche de penser à autre chose
.
Nous avons eu la situation suivante:
Tour 1: Un joueur récupère, le peuple zombies + pouvoir ancestral en déclin (qui fait très mal d’ailleurs).
Tour 2: Le même joueur passe en déclin, le peuple zombies + pouvoir ancestral.
Tour 3: Le même joueur, récupère un nouveau peuple. Le peuple Amazones + pouvoir Alchimistes.
Il joue pendant trois tours avec son peuple en déclin (les zombies) et ses amazones. Ensuite, arrive le moment ou il souhaite passer le peuple Amazones + pouvoir Alchimistes en déclin.
----------------------------------
Ma question est la suivante : A son tour de jeu qu’à t-il le droit de faire ? (sans prendre en compte la récupération des jetons de victoire)
A: Jouer le peuple zombie en déclin (particularité du peuple zombie) + passer son peuple actif en déclin ?
OU
B: Il ne peut pas jouer son peuple zombies en déclin, car il souhaite passer son peuple actif en déclin ?
Merci d’avance pour vos éclaircissement.
Gand_dalf.
Je pense que le pouvoir ancestral ne modifie pas les actions permises lors du tour de déclin, il empêche juste les zombies de quitter le plateau lors de ce déclin :
Tiberias dit:Darksatin dit:Un autre question concernant les Zombies en déclin.![]()
Le joueur qui les contrôle dispose d’un autre peuple et veut faire passer celui-ci en déclin.
Les Zombies vont disparaître, mais étant donné qu’ils jouent avant le Peuple actif, peuvent-ils effectuer encore une fois des conquêtes ?
NON.
La question avait été posée à Philippe Keyaerts :
Q.Puis-je attaquer avec mes Zombies lors du tour où je passe mon Peuple actif en déclin ? Exemple : j’ai des Amazones actives et des Zombies en déclin. Puis-je faire attaquer les Zombies, puis passer en déclin avec les Amazones ?
R. Le déclin est le type de tour, pas l’action du peuple actif : si on passe en déclin on ne fait rien d’autre.
Merci Naele pour la rapidité de réponse.
Sur le moment on l’a fait aussi comme cela, mais j’avais quand même un doute.