[SmallWorld] zombies et expansion

[Small World]

bonjour

concernant les zombies en déclin :
Lors qu’il attaquent et causent des pertes, est ce que ces pertes sont re déployé avant que le peuple actif (tenant avec les zombies) ne joue ?

lors d’une expansion, lorsqu’on abandonne une région, est-il gênant que l’ensemble des régions encore occupé ne soient pas dans une continuité ( c’est à dire ne pas avoir par exemple deux région d’un peuple actif qui ne se touchent pas ?

oé c’est tordu toussa… je dirais ‘non’ et ‘oui’

Non et non.

le deuxième non je suis étonné.
Dans la règle on nous dit que l’on peut abandonner des région sans préciser que les régions ou l’on reste doivent rester continu.
Par exemple si les régions occupés forme grossièrement une ligne sur le plateau je pourrais très bien rester seulement sur les deux régions se trouvant aux extrémités de cette ligne et m’étendre sur ces deux fronts ?

de plus sur la faq
http://www.lerepairedesjeux.fr/wp-conte … ld-v10.pdf
ils précisent que contrairement a Vinci la cohésion du peuple en fin de tour n’est pas requise. Donc a part abandonner des régions pour casser cette cohésion, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement ?

zzs dit:le deuxième non je suis étonné.

Je crois que tu as mal lu d'intervention de Dude : non, ce n'est pas gênant qu'il y ait une discontinuité.
C'est ce que tu penses aussi. Et c'est ce qui est juste, ça tombe bien ! :wink:

ok glop merci :)

SmallWorld n’est pas Vinci ;)

Tu abandonnes le nombre de régions que tu veux peut importe ou elle se trouve, comme tu l’as vu la règle ne précise pas qu’il faille une quelconque continuité, donc pas de problème :pouicok:

JJL dit:
zzs dit:le deuxième non je suis étonné.

Je crois que tu as mal lu d'intervention de Dude : non, ce n'est pas gênant qu'il y ait une discontinuité.
C'est ce que tu penses aussi. Et c'est ce qui est juste, ça tombe bien ! :wink:

Ma réponse était courte (c'est pas facile le dimanche matin...), désolé.
Effectivement, c'est ça.

si je comprends bien, durant son tour de jeu, on peut conquérir des régions indéfiniment du moment qu’on abandonne la dernière?

Ah non, tu abandonnes les régions en début de tour, avant de commencer les conquêtes.
Ensuite tu conquiers.
Impossible d’abandonner de nouveau et de reconquérir (sauf peut-être avec le pouvoir Intrépide, il me semble, avec lequel tu joues deux tours de suite).

ok, merci pour ces précisions sur l’expansion.

Oui mais ça représente un intérêt limité du point de vue de l’expansion :)

Edit : Damned ! J’aurais du refresh avant de répondre :lol:

L’intérêt peut être avec les Gitanes, il me semble. De mémoire, celles-ci gagnent 1 PV pour chaque territoire abandonné au début de leur tour.

zzs dit:bonjour
concernant les zombies en déclin :
Lors qu'il attaquent et causent des pertes, est ce que ces pertes sont re déployé avant que le peuple actif (tenant avec les zombies) ne joue ?

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet qui date, mais je suis en train de lire tous les sujets Small World pour être certain d'avoir bien tout compris. J'en vois le bout, mais dans ce sujet, une chose m'étonne !!

Sur le premier point (que je rappelle ci-dessus), tout le monde à l'air d'accord pour répondre "non". Pourtant, de mon côté j'aurais dis que le redéploiement des pertes se faisaient pendant le redéploiement des zombies en déclin, et non pas pendant le redéploiement du peuple actif.
J'ai relu la règle, et ce n'est pas précisé. Mais ça paraît plus logique, sinon non seulement le joueur a deux peuples pour jouer, mais en plus il peut préparer le terrain avec le premier pour terminer le carnage avec le deuxième...

--
Bonob

Extrait des règles :

Si une région est prise à un adversaire, ce dernier doit immédiatement reprendre en main tous les pions de Peuple qu’il y possédait et :
- Défausser définitivement un des pions de Peuple en question en le replaçant dans le casier de rangement ;
- Conserver les autres pions de Peuple en main en attendant que l’attaquant ait terminé son tour, puis les redéployer dans des régions qui lui appartiennent, s’il lui en reste (…)

C’est bien précisé.