smartphones et taille d'écran

Chers tous,

j’envisage de bientôt acquérir un téléphone intelligent. Ca serait mon premier.
Je zyeute actuellement un Sony Ericsson qui a une taille d’écran de 320x480.

Question aux utilisateurs de smartphones : est-ce une taille confortable pour surfer sur le web, sur trictrac ? Trop petit ?

merci d’avance :pouicok:

Attention, 320480 c’est la résolution, pas la taille de l’écran.

Par exemple l’iPhone 3GS a une résolution de 480
320 alors que l’iPhone 4 a une résolution de 960*640; et pourtant les 2 écrans ont la même taille.

Petit exemple concret pour que tu juges de la différence :

Après, pour revenir à la question, je trouve la taille de l’écran 3,5" de mon iPhone 3GS très agréable. Quand à la résolution; elle est très correcte. C’est sur qu’une fois qu’on a vu un écran de la même taille mais avec une résolution bien supérieure … c’est difficile; mais bon … après tout tu n’as pas les yeux rivés sur ton écran de téléphone toute la journée !

toftof dit:..
j'envisage de bientôt acquérir un téléphone intelligent...

... intelligent... faut pas exagérer.
toftof dit:Question aux utilisateurs de smartphones : est-ce une taille confortable pour surfer sur le web, sur trictrac ? Trop petit ?

Pour moi c'est toujours trop petit, quel que soit le modèle. Un smartphone c'est bien pour une utilisation ponctuelle d'Internet, pour lire tes mails ou si t'as besoin d'un renseignement précis à un moment donné, un plan, l'adresse d'un resto, les résultats du foot, un horaire de train, etc.

Mais si c'est pour surfer longtemps, ça devient vite pénible, je trouve. Ca ne remplace pas un ordi ou une tablette.