[Smash Up] Carte Assassinat

[Smash Up]

Bonjour,

Je comprends pas bien la carte Assassinat de la faction Ninja.
Le texte:
Attachez: Créature
Permanent: Détruisez cette créature à la fin du tour.

On joue la carte sur une créature, et à la fin du tour où on l’a joué, on détruit la créature attachée (et la carte ninja va dans notre défausse). Ça, je pense que c’est bon.
Ce que je comprends pas bien, c’est l’intérêt de la destruction en fin de tour. Ça apporte quoi de plus de détruire la carte à la fin du tour et non pas au moment où on joue cette action?

13obscur dit:
Ce que je comprends pas bien, c'est l’intérêt de la destruction en fin de tour. Ça apporte quoi de plus de détruire la carte à la fin du tour et non pas au moment où on joue cette action?

La différence à priori c'est que la carte peut éventuellement participer à une conquête. Alors après une conquête les créature partent de toute façon dans la défausse mais il peut y avoir des particuliers genre certains pirates ou l'effet de certaine base qui autoriserait à déplacer une créature.
ocelau dit:
13obscur dit:
Ce que je comprends pas bien, c'est l’intérêt de la destruction en fin de tour. Ça apporte quoi de plus de détruire la carte à la fin du tour et non pas au moment où on joue cette action?

La différence à priori c'est que la carte peut éventuellement participer à une conquête. Alors après une conquête les créature partent de toute façon dans la défausse mais il peut y avoir des particuliers genre certains pirates ou l'effet de certaine base qui autoriserait à déplacer une créature.

Ok.
Je pense saisir le truc. Faut la voir comme permettant des combos (à voir avec les zombies qui sont joué depuis la défausse) ou bloquant des pouvoirs spéciaux sans gener une conquête.

Merci bien.

Oui, tout simplement à mon avis ça limite un peu une carte qui serait trop balaise sans cette limitation (pas de limitation de force ou de base).

Oh mais si il y a plus rigolo,si vous jouez Ninja/robot,c’est de jouer Assassinat sur votre propre Fusiobot que vous venez de poser la,sur la base ou tout le monde se battait a fond :lol: :pouicsupercool: