[Smash Up]
Dixit : “Lors de la conquête, chaque joueur gagne 1 PV pour chacune de ses Créatures sur cette base”
Mais alors… à 4 joueurs, si tout le monde à une/des créatures sur la base ?
Connaissant le poids des mots dans ce jeu, il me semble naturel de dire que les 4 joueurs marquent des points. Mais en ce cas, cela fait de cette base une exception.
Les trois “0” indiqués dessus sont-ils une question d’ergonomie, ou bien seuls les trois factions les plus nombreuses marquent-elles des points ?
Bonjour demonge !
En VO :
When this base scores, each player gains 1 VP for each minion that player has here.
Pour moi c’est clair : chaque joueur peut scorer, et c’est une exception (peu importe qui est le plus fort).
oui, donc on est d’accord : les 4 joueurs scorent ? Ca me semble “logique”.
Oui 4 joueurs scorent. En tout cas d’après le texte de la carte. C’est de cette façon que je joue cette base.
Bonjour,
La page 7 des règles évoque la question des égalités sur une base pour la première et la deuxième position. Je comprends qu’on ne récompense généralement que les trois premiers.
Exemples, en comparant la Force des joueurs sur cette base :
10-10-5-1: 10 et 10 sont premiers - 5 est troisième - 1 n’a rien.
Ils prennent autant de points que de personnages sur la base.
10-5-5-1: 10 est premier - 5 et 5 sont deuxièmes. Personne n’est troisième.
Ils prennent autant de points que de personnages sur la base.
10-5-1-1 : 10 est premier, 5 est deuxième, 1 et 1 sont troisièmes. Le cas n’est pas évoqué spécifiquement dans la règle. Cependant, chacun doit récupérer les points attribués à sa place. Donc, seulement dans ce cas de figure (égalité pour la troisième place), les 4 joueurs devraient gagner des points, à mon humble avis.
Bonne journée.
Sauf que comme dit plus haut, tout le monde gagne des points sur cette base.
Le texte de la carte prévaux sur la règle de base, et le texte de la carte c’est que chaque joueur (pas uniquement les 3 premiers, sinon ce serait précisé) gagne autant de point qu’il a de créatures sur la base, aussi le 4ème joueur gagne 1 point pour avoir placé 1 créature sur la base.
Pourquoi chercher à compliquer les choses quand elles sont simples ?
Quand vous lisez la carte du Armo Stego, est-ce que vous vous dite que son texte est contradictoire avec la règle parce que dans la règle il est écrit que la force d’un créature est égale à la valeur indiquée en haut à gauche de la carte ?
Sur cette base, il est écrit Lors de la conquête, chaque joueur gagne 1 PV pour chacune de ses Créatures sur cette base il faut donc comprendre que Lors de la conquête, chaque joueur gagne 1 PV pour chacune de ses Créatures sur cette base… pas besoin de couper les cheveux en quatre, c’est les points qu’il faut couper en quatre…
Ha mince, en relisant, je vois que je dis absolument n’mporte quoi et j’ai l’impression d’avoir répondu à une question imaginaire sur les égalités…
Les propos de YoshiRyu sont pleins de sagesse et me je me rallie à l’avis général. Toutes mes excuses pour mes divagations !
zut j’avais préparé la potence…