[Smash Up] Conquête

[Smash Up]

Bonjour,

J’ai une question à propos du jeu Smash Up :

Parfois une conquête survient au début de mon tour. Comme c’est mon tour, j’ai toujours le droit de jouer une créature et une action (même s’il n’y a pas marqué “avant une conquête”) ? Je suppose que oui, car il n’y a rien marqué dans les règles qui m’interdit de le faire. Mais j’aimerais avoir une confirmation !

Merci !

Ce n’est pas parce qu’au début de ton tour tu égales ou dépasses la valeur de conquête d’une base que tu vas pour autant déclencher la conquête de celle ci immédiatement :wink:
La phase de conquête (le moment où tu vérifies les valeurs des créatures versus celle de la base) a lieu dans tous les cas après la phase où tu joues tes créatures/actions.

Disons que tu peux déclencher la phase de conquête au début de ton tour, mais du coup, tu ne joueras pas de cartes ce tour-là, vu que la phase de conquête vient à la fin de ton tour.

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

J’ai une autre question :

Dans la fraction mythologie grec, Spartiate à : “Permanent : à votre tous, après avoir joué votre première action, placer un marqueur Force +1 sur cette créature.”

Peut-il le faire tous les tours ?
J’ai un doute, car c’est une capacité “permanente” et non un “Talent” (qui est utilisable tout les tours).

Edit réponse trouvé sur une FAQ : oui il peut le faire à tous les tours.