[Smash Up]
Question : avec le poison particulièrement, il est facile d’amener une créature à une force nulle.
La première fois que je l’ai joué, mes reflêxes de joueur de Magic m’ont hurlé au cerveau : “boum, détruite, elle est morte !”.
Mais en fait, il n’y a absolument rien d’écrit dans ce sens dans les règles, et après coup je me dis qu’il y a plein de cartes pour supprimer les effets attachés… Alors peut-être que pas, en fait ?
Vous en pensez quoi ? Détruite ou pas détruite ?
Je dirais que non. Une force de zéro ne veut pas dire zéro point de vie, ni créature inutile.
Par exemple, Sur une des bases, c’est le nombre de créatures qui ramene des points de victoire, donc une créature avec une valeur zéro ramene quand même 1 point.
playzen dit:Je dirais que non. Une force de zéro ne veut pas dire zéro point de vie, ni créature inutile.
Par exemple, Sur une des bases, c'est le nombre de créatures qui ramene des points de victoire, donc une créature avec une valeur zéro ramene quand même 1 point.
Tout à fait d'accord avec ça !
La créature a une force de 0, mais elle est toujours là. Et sa présence, même avec une force nulle, compte dans le total des créatures sur une base, etc.
Oui je suis d’accord, je pense que vous avez raison.
En effet, la créature était sur le centre commercial lors de ma partie, c’est ce qui m’a fait tilter…
Oui, on ne l’a détruit pas. Car comme tu dis déjà, il se peut qu’une carte annule l’effet du poison. Et d’autre part, par exemple, il existe aussi une carte qui permet de détruire une créature adverse, en fonction du nombre de créature que tu possèdes sur la base, dc même si elle est de 0 de force, elle permettra de se cumuler aux autres créatures. ![]()