[Smash up] Détruire / Défausser

[Smash Up]

Bonjour à tous, J’aurais besoin de votre avis sur la différence entre défausser / détruire. Je vous rappelle les règles en français : Détruire : Quand un effet vous demande de détruire une autre carte, placez la carte détruite dans la défausse de son propriétaire, peu importe le joueur la jouant ou la contrôlant. Défausser : Lorsqu’une carte est défaussée, elle est placée dans la défausse de son propriétaire, peu importe le joueur la jouant ou la contrôlant. Autrement dit, pratiquement la même phrase, avec en plus Attention : Même si “Détruire” et “Défausser” produisent le même résultat, il ne s’agit pas du même effet. ??? J’ai posé la question à Iello qui m’a répondu ça : “Tout cela est précisé à la page 8 de vos règles. Défausser et Détruire produisent le même effet mais ce n’est pas le même effet car certains effets se déclenchent quand une carte est détruite et d’autres quand la carte est défaussée. Ceci explique la différence de terminologie.” lol On a donc regardé les règles en anglais : Destroy: When a card says to destroy another card, put the destroyed card in its owner’s discard pile. Discard: When a card gets discarded, it goes to the discard pile of the player whose deck it came from, no matter who played or controlled it. Là ça semble plus clair ! Enfin, si on a bien compris, il s’agirait pour le joueur qui détruit une carte de la récupérer dans sa défausse. Qu’en pensez-vous ? Et si on a bien compris, peut-on jouer avec ses cartes, même si elles ne font pas partie des deux factions avec lesquelles nous jouons ? Merci à tous pour vos éclaircissements ! Ludiquement Nivernus

Nivernus dit : Enfin, si on a bien compris, il s'agirait pour le joueur qui détruit une carte de la récupérer dans sa défausse.

Pas du tout. La carte détruite va dans la défausse de "son propriétaire". Donc à moins qu'il y ait des effets de cartes permettant de prendre le contrôle de cartes adverses (y en a-t-il ? Je ne connais pas toutes les extensions), défausser et détruire veulent dire strictement la même chose : la carte défaussée / détruite va dans la défausse du joueur auquel elle appartient, c'est-à-dire celui qui possède le deck de cette faction.
L'explication de Iello me paraît bonne : un effet "quand une Créature est détruite" par exemple, ne s'appliquerait que lorsque le mot-clé "détruire" est utilisé, pas lorsque l'effet est "défaussez".

D’accord ! Merci