[Smash Up]
Bonjour ! Une petite question concernant les effet de certaines cartes de la faction Poneys Magiques, à travers 2 exemples :
Éclat d’étoile (créature de force 5) : «Permanent : La Force d’Éclat d’étoile est augmentée de 1 pour chacune de vos créatures sur cette base»
Question : Éclat d’étoile se compte-elle elle-même ? Autrement dit, si Éclat d’étoile est sur une base avec une créature alliée, sa Force est-elle de 6 ou de 7 ? J’aurai tendance à dire de 7, et qu’Éclat d’étoile se compte elle-même puisqu’il n’est pas précisé «pour chacune de vos autres créature»
Qu’en est-il ?
Pouvoir du soutien : «Attachez : créature. Permanent : La Force de cette créature est augmentée de 1 pour chacune de vos créatures sur cette base»
Même question, étant donné qu’il n’est pas précisé «autres créatures», la créature à qui est attachée la carte se compte-elle elle-même ?
Merci,
Yann
Un avis de quelque joueur de Smash Up qui passerait dans le coin ?
J’avais raté ce sujet consacré à Smash Up.
Je réponds “oui” aux deux questions.
Eclat d’étoile avec un Pouvoir du soutien, c’est une créature qui a 7 en force et qui gagne 2 en force pour chaque créature alliée sur la même base.
Jer dit :J'avais raté ce sujet consacré à Smash Up.
Je réponds "oui" aux deux questions.
Eclat d'étoile avec un Pouvoir du soutien, c'est une créature qui a 7 en force et qui gagne 2 en force pour chaque créature alliée sur la même base.
C'est que ça roxe, les poneys !
Merci Jer pour ta réponse !
j’approuve ta lecture des cartes, il n’y a pas écris “autres créatures” !
poymaster dit :j'approuve ta lecture des cartes, il n'y a pas écris "autres créatures" ! ;)
Merci
Bonjour.
Je me permets d’utiliser ce post en lien avec l’extension Trop Minions de Smash Up même si ma question est relative à une carte de la faction Princesses plutôt que celles de Poneys.
Je ne comprends pas l’intérêt de la carte action “Et ils vécurent heureux”.
Le texte de cette carte est le suivant :
Si cette carte faisait gagner 1 PV supplémentaire, ça aurait explicitement précisé, non ? Ou alors ce texte s’applique à tous les joueurs qui joueraient sur cette base ? Mais alors, est-ce que ça n’aurait pas été précisé quelque chose du genre “Le vainqueur de cette base…” ?Attachez:Base
Permanent:Si vous êtes Vainqueur lors de la Conquête de cette Base, gagnez 1 PV.
c’est pourtant écris précisément ^^
Si tu es le premier lors de la conquête d’une base (et seulement toi) tu gagnes un point de victoire (qui est donc supplémentaire). Il faut y aller au plus simple
Comme Poymaster.
Le joueur qui a joué l’action gagne un point de victoire de plus s’il est vainqueur lors de la conquête.
C’est l’absence du mot “supplémentaire” qui me chiffonnait. Parce que, du coup, oui, forcément, je l’aurais aussi vu comme ça.
Mais bon, si vous me confirmez que c’est bien un “supplémentaire” qui n’est juste pas mentionné, ça me va et je retrouve l’intérêt de la carte.
J’approuve aussi cette interprétation de la carte “Et ils vécurent heureux” : elle octroie au vainqueur 1PV, qui vient en supplément de ceux normalement gagnés lors de la résolution de la conquête.