[smash up]Effet de créature ou pas

[Smash Up]

Bonjour
M’adonnant depuis noël ( :D ) aux joies et vices de smash up j’ai pour le coup besoin d’une précision sur les règles et leur interprétation !
Une créature qui revient de la défausse directement en jeu (sans passer par sa main), applique t’on son effet ou pas ?
merci d’avance !

Bonjour,
À mon avis la réponse est non.
Je dirais que les effets ne sont déclenchés que lorsque la carte est jouée de la main du joueur, à moins d’un pouvoir spécial.
Page 8 - Jouer : les pouvoirs des cartes ne sont activés que lorsque les cartes sont jouées : soit comme l’une des cartes jouées gratuitement lors de la phase 2 de votre tour de jeu, soit lorsqu’un effet indique spécifiquement que vous “jouez” une carte. Les cartes placées, déplacées ou renvoyées ne sont pas jouées : leurs effets ne sont pas activés.
Voir aussi page 4 : “t’as joué l’effet deux fois ? Tricheur !”
Bonne journée

Si tu as une carte qui te dit de jouer une créature depuis la défausse, pour moi tu appliques l’effet de la dite créature. C’est comme ça que j’ai toujours joué en tout cas !

Les effets des créatures se déclenchent dès que la créature arrive en jeu, quelque soit l’endroit d’où elle vient, ta main, la défausse ou le warp.
D’ailleurs, il est souvent précisé “jouez depuis votre défausse”. Si le mot “jouer” apparaît, l’effet de la créature est activé.

Jer dit:Les effets des créatures se déclenchent dès que la créature arrive en jeu, quelque soit l'endroit d'où elle vient, ta main, la défausse ou le warp.
D'ailleurs, il est souvent précisé "jouez depuis votre défausse". Si le mot "jouer" apparaît, l'effet de la créature est activé.

+1. Tout est dit!

merci à vous !
C’est comme ça que j’ai interprété les règles également !
C’est violent avec certaines combos … C’est pour ça pendant un temps ça m’a semblé abusé presque … triché ! :D