SMASH UP ! le jeu de shuffle building !

Hadoken_ dit:
Enpassant dit:Lu sur BGG:
The first expansion is going to have 4 factions:
Bear Cavalry
Ghosts
Plants
Steampunks

j'en parlais ici:
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... 81&start=0
:D

Ouais, bon, ça va, pas la peine de me faire remarquer que je vieillis mal. :mrgreen:
Hadoken_ dit:je dirai que c'est la puissance totale d'un minion qui compte.
Sinon cela serait précisé...

C'est ce que je pensais aussi au début mais si tel est vraiment le cas, cela rend les cartes "destruction" extrêmement faibles car elles ne peuvent plus viser personne (ou presque).

Il y a une FAQ officielle quelque part ? :)

après avoir vu la tttv je trouve le jeu sympa facile d’accès pour initier au combo de carte et avec un bon univers vu le nombre de factions.

une interrogation de ma part, le jeu est-il bien équilibrer, j’ai un peu l’impression que le combo de phal zombie magicien est assez puissant dans la vidéo.

plusieurs fois dans la partie, il pose sur des bases 12 en force total en 1 tour de jeu alors qu’il en faut 2-3 tours pour arriver à la même force à gabriel & cédric.

personnellement, j’ai trouver le combo trop puissant, ceux qui ont déjà joué peut-il confirmer ou infirmer cela en ayant essayé les autres factions.

on en parle dans le topic de la VF:

//www.trictrac.net/forum/sujet/smash-up-en-vf-chez-iello-how-awesome-is-that

Certaines combinaisons de factions marchent mieux ensemble,c’est tout le charme du jeu.

Après tu peux a peu près dire pour chaque faction qu’un a moment donné c’est “trop puissant”.

Les zombies magiciens ont la faiblesse d’avoir des créatures avec peu de force.
Ce qui peut s’averer problématique.

Les combinaisons des factions ,le nombre de joueur,et les variétés des bases en jeu fait que le tout s’équilibre au final sur differentes parties.
De plus certaines factions sont plus faciles a jouer a que d’autres,ce qui peut changer aussi la perception.

Phinks dit:
plusieurs fois dans la partie, il pose sur des bases 12 en force total en 1 tour de jeu alors qu'il en faut 2-3 tours pour arriver à la même force à gabriel & cédric.

C'est variable en fait.
Sur une partie avec un combo Robots/dinosaure, j'ai pu prendre une base avec 37 points de force.

une autre partie avec des pirates, tu ne développes pas de points de forces énormes mais tu piques des points aux autres en déplaçant tes troupes de bases en bases. (ninja et pirates sont tactiques à jouer et demande plus de pratiques)

Les zombies marchent un peu tout seul, les sorciers aussi. Ils sont donc rentabilisés rapidement même par des débutants.