[Smash Up]
AEG va sortir un nouveau jeu en Aout 2012,et attention c’est un jeu avec une thématique serieuse…
SMASH UP !
Le jeu de Shuffle Building ! Oui !
C’est quoi donc ?
Alors grosso modo (les règles ne sont pas encore dispo),et parce que AEG fait des previews…
Au debut du jeu,chaque joueur draft 1 faction parmi les 8 du jeu,deux fois.
Quand un joueur a drafté ses 2 factions,il prend les cartes correpondantes,il mélange le tout,et hop ! il se retrouve avec un deck de 40 cartes !
Le but du jeu est de gagner des points en posant des cartes sur des bases qui sont sur la table au depart,et qui a moment donné vont être “smash up” ,et a ce moment celui qui a la plus forte valeur sur la base marque des points (ou quelque chose comme ça).
L’interet c’est qu’evidemment,le mix des 2 factions choisies au depart rend chaque deck unique,et on ne jouera pas un deck Pirate/Robot comme un deck Pirate/Zombie !
Pirate?Zombie?Robot?Hein?Que?Quoi?
Ah ! oui j’oubliais…le jeu c’est un un peu un royal rumble ultime,avec evidemment des cross over de folie !
les 8 factions sont :
Pirates: ils ont tendance a se deplacer d’une base a l’autre
Ninjas : ils arrivent de nul part et volent la victoire sans crier gare
Zombies: ils reviennent de la pile de defausee,encore et toujours
Robots : ils arrivent par nuée
Dinosaures : ils sont gros et font mal
Magiciens : ils utilisent les arcanes pour proteger des cartes
Escrocs (ou “tricksters”) : ils sont vicieux et rendent la vie difficile aux adversaires
Aliens : ils modifient les règles de bataille,deplacent les ennemis,et modifient les bases.
Et maintenant quelques cartes ! oui !
-des bases:
Elles sont thématisées par faction,mais cela n’influe pas sur le jeu,puisqu’on en pose aléatoirement si j’ai bien compris.
(ma supposition: le premier joueur a detruire la base ,c’est a dire arriver a 20 points de combat gagne 5 points,le deuxième 3,le troisieme 2…cela doit être un truc comme ça)
-Des pirates !
-Des Ninjas !
-Des Robots !
D’autres previews a venir bien entendu sur le site d’AEG !
il s’agit d’un core set,donc cela les extensions !
Est ce que le jeu va sortir en VF? Aucune idée.
Un genre de Rune Age dans un univers cohérent, cette fois !
biskuit dit:Un genre de Rune Age dans un univers cohérent, cette fois !
pas trop de rapport avec rune age sur le systeme quand meme,ici on joue avec un deck deja fait.
Celui ci me fait de l’oeil depuis que j’avais vu passer la news. le mélange des factions à l’air bien délirant, les illus sont top et… y’a des dinosaures
A surveiller … En anglais, why not. Mais si c’est en français, c’est OK aussi ! D
Effectivement savoir ce que gagne le gagnant pourrait être intéressant… Si sur le cimetière les chiffre sont décroissants, sur le dojo ca fait 2 3 2… Le deuxième gagnerait plus que le premier ?.. hummhumm
Encore du moubourrage …Mon banquier va encore gueuler! ( et ma femme aussi…)
oh un dinosaure !
ça me rappelle les dinoriders de quand j’étais gosse
Hadoken_ dit:
oh un dinosaure !
Pas "un" mais "une", il s'agit de persos féminins.

Miam le thème ! Je suis pas trop fan du design cependant … A suivre. ^^
Un véritable appeau à Goratrix ce truc
A la vue du titre, je me suis demandé si c’était un sujet sur Glee ou sa cadette Smash… mais je suis content de voir que non
En tout cas, moi j’suis bien tout moubourré là. Concept un peu déjanté, fun, et un graphisme sympa, ça le fait bien…
J’ai compris pour le shuffle, mais si on joue avec des deck construits, pourquoi building ?
lililice dit:J'ai compris pour le shuffle, mais si on joue avec des deck construits, pourquoi building ?
parce que tu draftes tes factions en debut de jeu.
Dncan dit:Un véritable appeau à Goratrix ce truc
Je confirme.
Hadoken_ dit:lililice dit:J'ai compris pour le shuffle, mais si on joue avec des deck construits, pourquoi building ?
Oui enfin, ça reste très léger quand même comme construction... C'est au plus 2 choix à faire (selon les précisions de règles sur le draft), non ? Et en début de partie... D'après moi ça a plus l'air d'une variation de setting que de construction de quoi que ce soit...
lililice dit:Hadoken_ dit:lililice dit:J'ai compris pour le shuffle, mais si on joue avec des deck construits, pourquoi building ?
Oui enfin, ça reste très léger quand même comme construction... C'est au plus 2 choix à faire (selon les précisions de règles sur le draft), non ? Et en début de partie... D'après moi ça a plus l'air d'une variation de setting que de construction de quoi que ce soit...
ben on n' a jamais dit que c'était du deckbuilding

Voici venir…Les magiciens !
une preview de quelques cartes de cette faction !
Voila une faction qui donnerait envie de la drafté direct !
elle se base sur l’accélération du jeu !
plus j’y pense et plus je me dis que le concept de shuffle building devrait avoir de beaux jours devant lui.
Je trouve que l’idée mériterait d’être exploitée dans d’autres jeux.