[smash up] Microbot Alpha

[Smash Up]

Bonjour,
Un doute sur l’Alpha des robots : toutes les créatures sont considérées comme des microbots. Toutes, ou toutes celle de la base ? Et du coup il est boosté pour tous les microbots, ou tous ceux de la base ?

Toutes les créatures et tous les microbots, c’est bien costaud !

+1 :pouicgun:

C’est fort :)

Je rebondis sur ce Topic.

Si les Microrobots, deviennent grâce à des cartes qui leur donnent des effets, des monstres de Force 3.

Si par exemple, mon Adversaire joue la carte des pirates qui envoie pètre toutes les cartes de force 1 ou 2 ! Qu’en est il de mes robots qui sont devenus de force 3 ?

Merci.

Bah il reste en jeu vu qu’ils sont force 3 … Faut pas chercher compliqué ;-)

Qui Gon Nico dit:Bah il reste en jeu vu qu'ils sont force 3 ... Faut pas chercher compliqué ;-)

Je plussoie ! On considère toujours la force calculée des créatures pour la résolution des effets (à moins qu'une carte ne précise expressément que la force à considérer est celle directement inscrite sur la créature).

Et question supplémentaire : si on joue l’alpha, toutes les créatures sont des microbots, mais quelle est leur faction, celle d’origine ou celle des robots ? Pour savoir comment appliquer les cartes désignant une faction ;)

davidnews dit:Et question supplémentaire : si on joue l'alpha, toutes les créatures sont des microbots, mais quelle est leur faction, celle d'origine ou celle des robots ? Pour savoir comment appliquer les cartes désignant une faction ;)

Pour moi, la faction ne change pas ! :wink:

La combo de la mort qui tue :
:arrow: +1 par microbot, tous vos minions sont des microbots
:arrow: tous vos microbots ont +1 de puissance

:pouicgun:

Bonjour,
je relance le sujet car les microbots de cette faction me pose justement un petit problème, car intuitivement, je considère les effets permanents des microbots en ne tenant compte que des créatures se trouvant sur la base concernée, et c’est déjà très puissants (avoir le microbot alpha, le microbot réparateur et le microbot archiviste sur une même base produit une belle synergie, voire une combo bien cheatée).

Mais si on applique stricto sensu le texte de ces cartes, aucun d’entre eux ne spécifie qu’il faille se limiter à la base (alors que de nombreux effets dans le jeu, sur d’autres cartes, le précise quand nécessaire).

Ai-je alors raison de limiter les effets de ces cartes à la base sur laquelle il se trouve ? Est-ce un problème de traduction ou de place sur la carte ?

De la même manière (mais c’est peut-être l’objet d’un autre topic), les cartes permettant de déplacer, détruire ou renvoyer peuvent s’appliquer à celles de notre propre faction car le texte le permet (ce qui peut être utile pour déclencher l’effet du fusiobot ou d’un kobold par exemple, ou de se placer second sur une base comme le dojo ninja), mais est-ce volontaire ou lié à une imprécision du texte ?

C’est volontaire. Les cartes qui limitent à la base le disent.
Après on peut trouver ça trop balaise mais c’est un autre débat. Si on applique les règles c’est comme tu dis.

Effectivement confirmé par la petite faq en anglais que j’ai trouvé, concernant les microbots.

Du coup, alors que je trouvais cette faction déjà bien fichue et plutôt puissante, cela devient assez mortel.

Mine de rien, cela signifie donc que les 2 microbots récupérateur (choisissez un ou plusieurs Microbots de votre défausse et mélangez-les dans votre pioche) permettent de récupérer toutes les créatures que l’on souhaite si le microbot alpha est en jeu. Pfiuuuu !

Deux dit:
Mine de rien, cela signifie donc que les 2 microbots récupérateur (choisissez un ou plusieurs Microbots de votre défausse et mélangez-les dans votre pioche) permettent de récupérer toutes les créatures que l'on souhaite si le microbot alpha est en jeu. Pfiuuuu !

Non, le microbot Alpha n'affecte que les minions en jeu et non pas ceux dans la défausse ou en main (confirmé par un membre de la team AEG sur le forum de BGG). Tu ne pourras donc récupérer que des microbots mais pas les minions de ton autre faction.
stam48 dit:Non, le microbot Alpha n'affecte que les minions en jeu et non pas ceux dans la défausse ou en main (confirmé par un membre de la team AEG sur le forum de BGG). Tu ne pourras donc récupérer que des microbots mais pas les minions de ton autre faction.

+1 ! Si les pouvoirs des microbots ne sont pas limités à la seule base sur laquelle ils sont présents, ils n'en affectent pas pour autant la pioche et la défausse !

Ok. Cela me paraît beaucoup plus sensé et raisonnable comme cela, même si le texte permet à mon sens cette interprétation.

Merci à vous pour cette précision !

Bonsoir, cela me paraît en effet plus équilibré et sensé comme cela, même si le texte pouvait à mon sens être interprété ainsi.

Merci à vous pour cette précision !

oups ! doublon

Petite question :
Si on a posé le Microbot Alpha et le Microbot Répateur sur la base Planète Mère, qui permet de rejouer des créatures de Force 2 sur celle ci, peut on jouer par exemple un Zapbot ? qui en main a une Force de 2, mais une fois en jeu de 3.
Le Bonus de +1 s’applique que lorsqu’il est posé sur la base ?

rammy dit:Petite question :
Si on a posé le Microbot Alpha et le Microbot Répateur sur la base Planète Mère, qui permet de rejouer des créatures de Force 2 sur celle ci, peut on jouer par exemple un Zapbot ? qui en main a une Force de 2, mais une fois en jeu de 3.
Le Bonus de +1 s'applique que lorsqu'il est posé sur la base ?

Oui tu peux. Les bonus n'arrivent qu'après avoir joué. C'est ainsi que tu pourrais aussi jouer des war raptor de puissance faciale 2 mais dès qu'ils sont posés valent au moins 3.