[Smash Up]
question :
Quand un modificateur donne +2 à une carte de valeur 3 que j’ai joué et qu’un adversaire score la base l’effet s’active t’il pour le décompte des points ? Ma carte vaut elle 3 ou 5 ? étant donné que c’est un adversaire qui a scoré. et si c’était moi qui ai scoré je ne peux prendre en compte le +2 car '‘other player ‘s turn’’.
Remarque : la carte dinosaure 7 n’est elle pas cheatée car d’un seul coup en jouant cette carte et la carte 4+ de cette faction on met 11 pts d’un coup. sachant que les bases font en moyenne 20 pts pour scorer.
jouer à 2 : hier j’ai joué à deux, pas convaincu. ça va trop vite. le score est serré (bon c pas si mal ça).
pas compris : microbot alpha qui donne +1 de valeur à tous les microbots (qui sont sur les bases et qu’on posera ultérieurement ?) et qui transforme tous les minions en microbots : kezako ?
Bonjour,
En attendant que le jeu sorte en français, j’ai jeté un œil sur la règle.
Si j’ai bien compris ta question ( et les règles), je pense qu’il faut tenir compte des modificateurs pour déterminer quel joueur a le score le plus élevé dans une base. Ta carte devrait donc valoir 5, peu importe quel joueur initie le “scoring”.
Dinousaur + 4 : je pense que tu as raison, il faut compter lui compter 11. J’imagine que certaines cartes peuvent être déplacées ou défaussées, cette combinaison n’est peut-être pas si puissante…
Enfin, microbot Alpha permet, à mon avis,
- d’une part de récupérer +1 pour chaque autre “Microbot” en jeu (ça peut faire du monde puisque que tu considères que tous tes “Minions” sont des Microbots),
- et d’autre part, d’attribuer à tous tes “Minions” les bonus donnés aux Microbots. Ceci sur toutes les bases et tant que Microbot Alpha est en jeu.
J’ai vu qu’iĺ y avait une FAQ sur le site d’AEG et pas mal de questions posées sur BBG.
LordSavoy dit:question :
Quand un modificateur donne +2 à une carte de valeur 3 que j'ai joué et qu'un adversaire score la base l'effet s'active t'il pour le décompte des points ? Ma carte vaut elle 3 ou 5 ? étant donné que c'est un adversaire qui a scoré. et si c'était moi qui ai scoré je ne peux prendre en compte le +2 car ''other player 's turn''.
Normalement tous les bonus comptent tout le temps, même pendant le tour des autres. Toutefois, c'est vrai, il y a une carte chez les dino qui ne procure de bonus que pendant le tour des autres. Si mes souvenirs sont exacts, c'est la seule à agir ainsi.
Remarque : la carte dinosaure 7 n'est elle pas cheatée car d'un seul coup en jouant cette carte et la carte 4+ de cette faction on met 11 pts d'un coup. sachant que les bases font en moyenne 20 pts pour scorer.
Le T-rex est en effet très très fort, surtout avec la carte bonus. Toutefois ce n'est pas la combo ultime car :
déjà il faut avoir les deux en même temps ce qui n'est pas chose aisée
il faut éviter les pirates qui se déplacent au dernier moment
il faut éviter les ninjas qui tuent au dernier moment
après elles vont dans la défausse et tu perds deux excellentes cartes en un tour
jouer à 2 : hier j'ai joué à deux, pas convaincu. ça va trop vite. le score est serré (bon c pas si mal ça).
A deux, j'aime bien car cela permet des vrais bons coups de p*** de derrière les fagots. Il n'est pas rare qu'à 2 joueurs je mette fin à la partie en scorant deux bases simultanément.
pas compris : microbot alpha qui donne +1 de valeur à tous les microbots (qui sont sur les bases et qu'on posera ultérieurement ?) et qui transforme tous les minions en microbots : kezako ?
Ca veut dire que tous tes minions (y compris ceux de l'autre faction) gagnent +1. Oui, c'est fort. Peut-être pas autant qu'un T-rex (quoique) mais ça reste fort !