[Smash Up]
Bonjour,
Je recherche les règles spécifiques à des extensions. Je connais déjà les règles de démence dues aux petits camarades de CHUTLHU, y en a t il d’autres ?
Merci
++
rv
Le boite munchkin introduit un nouveau type de cartes, les trésors et les monstres à l’image du jeu dont est tiré ce stand-alone/extension. Les bases de cette boite indique combien de monstres/trésors il faut lui attacher. En général il faut rajouter la valeur du monstre à la défense de la base et le vainqueur remporte le trésor (qu’il joue devant lui il me semble).
Ce sont les grandes lignes de ce que j’ai lu à droite à gauche, car je n’ai pas lu les règles de cette version (vu que j’attend la VF en septembre ^^).
Sinon aucune autre règle spécifique dans les autres extensions.
Chaque base de Smash Up Munchkin indique un nombre de monstres qu’il faut placer dessus au moment où elle est mise en jeu. Les monstres sont fonctionnellement des créatures (donc ils peuvent être ciblés par les cartes affectant les créatures), sauf qu’ils n’appartiennent à aucun joueur et que leur force augmente la résistance de la base au lieu de contribuer à sa conquête.
Chaque monstre, en plus d’avoir chacun un pouvoir, indique un nombre de trésors. Quand un joueur détruit un monstre, il pioche ce nombre de cartes de la pioche trésors. Quand une base avec des monstres est conquise, après avoir attribué les PV, on révèle les trésors donnés par ces monstres et les joueurs se les répartissent entre eux, dans l’ordre de celui qui a fourni le plus de force à la conquête à celui qui en a fourni le moins. La plupart des trésors sont des actions, et trois seulement sont des créatures.
Il y a également plusieurs petites règles additionnelles qui servent à clarifier comment les monstres et les trésors réagissent dans certaines situations, mais voilà grosso modo comment les monstres et les trésors fonctionnement.
À part ça, l’extension Monstres Sacrés a introduit les marqueurs de force +1 (réutilisés dans les extensions Munchkin, It’s your Fault et Cease and Desist) et l’extension Munchkin a introduit une nouvelle règle pour constituer la pioche de cartes base (qui devient la norme pour toutes les extensions suivantes).