Un Wallace en approche sur le thème aussi : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … in+emerald
Pas tout a fait du cube en bois mais ce n’est pas du party game non plus.
(il y a aussi une version Cthulhu de Fluxx, un autre jeu de cartes)
(10 pour le Elder Thing,cela ne rigole pas )
Cela s’annonce bien rigolo tout ça,et ce,sans être particulièrement fan du Mythe…
J’espère que Iello va nous traduire ça pour la fin de l’année (y a des infos a ce sujet?)
(Pour la carte Madness,faut se souvenir que pour chaque 2 cartes Madness dans le deck on a -1VP en fin de partie…d’ou le dilemme de les garder ou pas…parce que cela fait piocher 2 cartes quand même)
Hadoken_ dit:J'espère que Iello va nous traduire ça pour la fin de l'année (y a des infos a ce sujet?)Pas encore de date de sortie (on va commencer par la première extension, hein... ), mais en tout cas on travaille dessus en ce moment même...
Mattintheweb dit:Hadoken_ dit:J'espère que Iello va nous traduire ça pour la fin de l'année (y a des infos a ce sujet?)Pas encore de date de sortie (on va commencer par la première extension, hein... ), mais en tout cas on travaille dessus en ce moment même...
bonne nouvelle !
Oui la première extension,on l'attend
Et entre deux extensions vous nous ferez une VF de ça:
Désolé pour le HS mais je trouvais qu’il y avait comme un air de famille entre les deux jeux.
J’ai un peu tardé à acheter cette extension, mais c’est chose faite, et j’ai pu faire quelques parties.
Alors je ne regrette pas du tout cet achat !
Comme plusieurs avis déja exprimés, je n’étais pas spécialement emballé à l’idée d’avoir 4 factions toutes autour de la même thématique Cthulhu.
Toutefois:
-Chaque faction a une dynamique de jeu qui lui est propre.
*Insmouth fait surtout dans le “weenie”: pose beaucoup de petites créatures et booste toutes les petites créatures
Cthulhu fait dans la descruction de minions + effets puissants avec cartes de démence
Miskatonic : très polyvalent + permet de se débarrasser de cartes de démence.
*Choses anciennes: je pourris le jeu des adversaires , notamment en leur faisant piocher des cartes de démence, et je lance des invocations grosbill
-Les illustrations sont toujours excellentes à mon goût
-La nouvelle mécanique avec cartes de démence apporte selon moi un plus au jeu, sans l’alourdir .
C’est donc une réussite, j’attends la 3ème extension avec grande impatience !!!