Un Wallace en approche sur le thème aussi : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … in+emerald
Pas tout a fait du cube en bois mais ce n’est pas du party game non plus.
(il y a aussi une version Cthulhu de Fluxx, un autre jeu de cartes)

(10 pour le Elder Thing,cela ne rigole pas

Cela s’annonce bien rigolo tout ça,et ce,sans être particulièrement fan du Mythe…
J’espère que Iello va nous traduire ça pour la fin de l’année (y a des infos a ce sujet?)
(Pour la carte Madness,faut se souvenir que pour chaque 2 cartes Madness dans le deck on a -1VP en fin de partie…d’ou le dilemme de les garder ou pas…parce que cela fait piocher 2 cartes quand même)
Hadoken_ dit:J'espère que Iello va nous traduire ça pour la fin de l'année (y a des infos a ce sujet?)Pas encore de date de sortie (on va commencer par la première extension, hein...
Mattintheweb dit:Hadoken_ dit:J'espère que Iello va nous traduire ça pour la fin de l'année (y a des infos a ce sujet?)Pas encore de date de sortie (on va commencer par la première extension, hein...), mais en tout cas on travaille dessus en ce moment même...
bonne nouvelle !
Oui la première extension,on l'attend
Et entre deux extensions vous nous ferez une VF de ça:
Désolé pour le HS mais je trouvais qu’il y avait comme un air de famille entre les deux jeux.
J’ai un peu tardé à acheter cette extension, mais c’est chose faite, et j’ai pu faire quelques parties.
Alors je ne regrette pas du tout cet achat !
Comme plusieurs avis déja exprimés, je n’étais pas spécialement emballé à l’idée d’avoir 4 factions toutes autour de la même thématique Cthulhu.
Toutefois:
-Chaque faction a une dynamique de jeu qui lui est propre.
*Insmouth fait surtout dans le “weenie”: pose beaucoup de petites créatures et booste toutes les petites créatures
Cthulhu fait dans la descruction de minions + effets puissants avec cartes de démence
Miskatonic : très polyvalent + permet de se débarrasser de cartes de démence.
*Choses anciennes: je pourris le jeu des adversaires , notamment en leur faisant piocher des cartes de démence, et je lance des invocations grosbill
-Les illustrations sont toujours excellentes à mon goût
-La nouvelle mécanique avec cartes de démence apporte selon moi un plus au jeu, sans l’alourdir .
C’est donc une réussite, j’attends la 3ème extension avec grande impatience !!!