[Smash Up]
Hello !
J’avais une petite question par rapport au timing des cartes et bases.
Admettons qu’on soit sur le DOJO (2/3/2 : Après la conquête on peut détruire une créature) je mets une créature avec un effet quelconque de base (pas attacher et autres), on atteint les points de défense de la base.
Le joueur dont c’est le tour, peut il choisir d’appliquer l’effet de la créature ainsi mise après la conquête de la base ou alors doit appliquer les effets avant ?
De plus, peut-on avec le DOJO détruire une créature sur le DOJO lui même pour être 2 ème et ainsi gagner 3 PV ? et après appliquer les effets de cette même créature ?
Merci pour vos retours
L’effet d’une créature s’applique au moment où elle arrive en jeu. Tu appliques donc d’abord l’effet de la créature et ensuite l’effet de la base après conquête.
Concernant ta 2ème question, je dirais NON. Tu distribues les points de la base après conquête (ce qui veut dire que toutes les créatures sont encore présentes) et ensuite tu appliques l’effet de la base.
stam48 dit:L'effet d'une créature s'applique au moment où elle arrive en jeu. Tu appliques donc d'abord l'effet de la créature et ensuite l'effet de la base après conquête.
Concernant ta 2ème question, je dirais NON. Tu distribues les points de la base après conquête (ce qui veut dire que toutes les créatures sont encore présentes) et ensuite tu appliques l'effet de la base.
Merci pour la réponse, c'est beaucoup plus clair !
Donc pour résumer l'ordre devrait être (pour des effets de créature classique, hors "avant et après conquête etc") : Pose créature > Action créature > PV de la base si atteinte de la défense > Effet de la base
Du coup, l'action du DOJO peut s'appliquer sur une créature sur le DOJO mais n'a pas d’intérêt vu que la distribution des PV a déjà été effectué ...
C'est bien cela ?
certaines créatures ne sont pas détruites après la conquête, le DOJO peut déjà servir a ça
Wells dit:certaines créatures ne sont pas détruites après la conquête, le DOJO peut déjà servir a ça
Ah oui ! Genre les pirates ou Aliens par exemple !