[Smash Up]
Bjr à tous. Je viens tardivement à Smash up. J’ai une question relative à une carte : RAID de la faction Zombie. Suite à la pose de cette carte aucun joueur ne peut poser d’autre créature sur cette base est ce bien cela ? Car c’est un effet violent ! Par ailleurs que signifie Détruisez INVASION au début de votre tour. Je remercie les aficionados pour leurs éclaircissement.
Peux-tu poster le texte de la carte Raid, s’il te plait ? Si c’est bien celle à laquelle je pense, elle s’appelait autrefois Invasion durant la première édition du jeu. Si oui, voilà comment elle fonctionne :
- les autres joueurs ne peuvent pas jouer de Créatures sur cette Base tant que la carte y est. Par contre, ils ont le droit d’y déplacer des Créatures ! Déplacer n’est pas la même chose que jouer.
- au début de ton prochain tour, tu dois détruire la carte Raid.
Si la carte parle de détruire Invasion, c’est une erreur et simplement un reste du temps où elle s’appelait Invasion.
C’est bien celle à laquelle je pensais. Il devrait y avoir écrit “Détruisez Raid au début de votre tour.” C’est donc bien un reliquat de l’ancienne édition.
Voici la photo de la carte. Désolé mais je l’ai postée à l’envers. Donc après qu’elle soit posée on ne peut plus jouer de cartes sur la base ou elle est attachée mais on peut y déplacer des cartes ? Toutefois il est mentionné : “permanent” et "détruisez Invasion au début de votre tour… C’est aussi ce que je trouve contradictoire et assez paradoxal…
Donc si je comprends ben Vespert ça signifie que cette carte à un effet uniquement durant un tour si après ( lorsque mon tour revient) je dois la detruire ?
Et merci beaucoup pour ta réponse ! Et tes lumières… J’avais donc gardé la site carte en place trop longtemps ce qui explique ma victoire sur la base concernée ! Je vais rectifier me tir…
Ça peut paraître paradoxal, mais c’est parce que la carte a un effet prolongé. S’il n’y avait pas marqué Permanent, la carte n’aurait eu qu’un effet immédiat au moment où elle est jouée. Le mot-clé Permanent permet de prolonger l’effet. Et oui, tu as bien compris, la carte reste en jeu jusqu’au début de ton prochain tour où tu es obligé de la détruire.
Avec ton explication c’est très clair ! Merci bcp. C’est très sympa d’avoir pris le temps de m’éclairer…