[Smash Up]
Bonsoir
pour le Noël de mon meilleur ami je voulais lui prendre smash up
mais le jeu me tente bien aussi mais de mon côté se serait pour y jouer à 2 et me demandais donc si le jeu était bien dans cette configuration ?
Merci d’avance de vos retours et conseils
C’est la meilleure configuration, selon moi. Quand tu joues à plus, il se peut qu’un joueur ne soit jamais embêté et gagne alors la partie. Et à l’inverse, un joueur peut être la cible de tous les autres et alors être très embêté.
A 2, tu n’as pas le choix, tu embêtes ton seul adversaire et vice-versa.
Pour moi, la meilleure configuration, c’est à 3. À 2, si un des joueurs a choisi une combinaison qui ne marche pas du tout, ou à l’inverse si un des joueurs a trouvé une combinaison particulièrement bourrine, la partie devient vite déséquilibrée et pas forcément agréable pour le joueur désavantagé. À 3 ou plus, comme les scores sont visibles, il y a moyen de s’allier contre un joueur qui serait trop en tête, donc l’équilibre est influencée par la façon de jouer des joueurs. À 4, l’inconvénient, c’est qu’on attend plus longtemps avant de pouvoir jouer et que du coup l’état du jeu peut avoir changé avant que ce soit à notre tour de jouer. Cela étant dit, je joue beaucoup à 2, et quand les forces sont équilibrées, ça donne aussi des parties agréables.
Vespert dit :Pour moi, la meilleure configuration, c'est à 3. À 2, si un des joueurs a choisi une combinaison qui ne marche pas du tout, ou à l'inverse si un des joueurs a trouvé une combinaison particulièrement bourrine, la partie devient vite déséquilibrée et pas forcément agréable pour le joueur désavantagé. À 3 ou plus, comme les scores sont visibles, il y a moyen de s'allier contre un joueur qui serait trop en tête, donc l'équilibre est influencée par la façon de jouer des joueurs. À 4, l'inconvénient, c'est qu'on attend plus longtemps avant de pouvoir jouer et que du coup l'état du jeu peut avoir changé avant que ce soit à notre tour de jouer. Cela étant dit, je joue beaucoup à 2, et quand les forces sont équilibrées, ça donne aussi des parties agréables.
Normalement, avec l'expérience, on choisit 2 factions qui combotent bien ensemble, ce qui va équilibrer le jeu, quelque soit la configuration.
Oui, je parlais de manière générale. On n’est pas tout le temps en train de jouer entre joueurs expérimentés. Puis avec le nombre d’extensions qui sortent chaque année, on n’a pas fini d’expérimenter
de mon avis:
- à 4 c’est cool mais faut soit que les joueurs soient rapides (soit qu’ils connaissent leurs factions, soit qu’ils prennent l’optique “ptit jeu pour se foutre sur la tronche, je débranche mon cerveau”).
- à 3 c’est la config que j’apprécie le plus. On peut y glisser de la réflexion et de la stratégie (aussi bien dans les combos de cartes que dans les placements sur les bases). On a assez d’adversaire pour les retournements de situations mais pas trop pour se retrouver dans un chaos incontrôlé.
- à 2 c’est toujours sympa mais ça change le style de jeu. On rentre dans un style d’affrontement léger et fun (de part les associations de factions et les clin d’œils des cartes).