Salut à tou(te)s.
Alors voilà, afin de pouvoir planter cordialement le décor, j’ai eu une envie plutôt subite de me remettre à la peinture (essentiellement sur figurine).
Et là, le choix est vaste !!! et il y en a pour tous les goûts!!
J’en ai repéré plusieurs (Arcadia quest, Malifeaux, Alkemy, Eden, etc…) mais un m’a vraiment tapé dans l’oeil, vous l’aurez compris : SMOG 1888 - THE THIRTEENTH HOUR.
Bon, j’ai quand même, après avoir fait quelques recherches, l’impression d’arriver après la guerre concernant l’animal…
J’avoue avoir du mal à trouver des infos sur ce jeu:
- pas trop d’infos sur tric trac à part un topic qui n’a pas été upé depuis 3 ans…
- pas de site dédié
- (très) difficile de trouver des revendeurs
- tous les articles que j’ai lu datent un peu
Alors la question, la voilà et elle est toute bête : est ce que certains d’entre vous connaissent et ont des infos sur ce jeu?.
Il me semble avoir compris qu’il y avait une boite de base avec un “plateau de jeu”, des cartes personnages, des jetons etc…
Les figurines viennent juste agrémenter le tout.
Mais bon, le but premier ici (enfin en tout cas pour moi) est de peindre de belles figurines et éventuellement pouvoir jouer avec, donc ça me va!
Les figurines ont l’air de pas mal douiller niveau pognon, mais bon, je préfère un jeu ne nécessitant pas trop de figurines pour jouer.
Je suis plus dans l’optique de la qualité par rapport à la quantité et je préfère bien prendre mon temps et ne peindre qu’une figurine, que devoir me coltiner 10 fois la même d’affilée (là je sens que ça risque de me lasser…).
Après si certains d’entre vous ont bien cerné mon envie soudaine, et qu’ils ont une idée de jeu avec de belles figurines à peindre et éventuellement à jouer! je suis aussi preneur!
Merci