SNCF : trop fort

[SNCF]

Non ce n'est pas un énième message pour fustiger notre entreprise ferroviaire nationale mais juste pour dire que je consulte Trictrac et vous fais ce message depuis un TGV lancé à pleine vitesse entre Metz et Paris. Le tout assis à mon siège avec un pc portable connecté en WIFI.
Je trouve cela bluffant techniquement. Vu le temps que je passe dans le train, je trouve cela vraiment formidable !

xavo dit:...entre Metz et Paris.

Message de soutien d'un relégable à un autre relégable ? :mrgreen:

Et le WIFI, c'est compris dans le prix ou c'est une option payante proposée par la SNCF ? A moins que ce ne soit gratuit que pour les premières classes, comme les prises de courant !

surame dit:Et le WIFI, c'est compris dans le prix ou c'est une option payante proposée par la SNCF ? A moins que ce ne soit gratuit que pour les premières classes, comme les prises de courant !


C'est pour ça que les 1ère classe sont mieux rasés que les secondes...

xavo dit:Non ce n'est pas un énième message pour fustiger notre entreprise ferroviaire nationale mais juste pour dire que je consulte Trictrac et vous fais ce message depuis un TGV lancé à pleine vitesse entre Metz et Paris. Le tout assis à mon siège avec un pc portable connecté en WIFI.
Je trouve cela bluffant techniquement. Vu le temps que je passe dans le train, je trouve cela vraiment formidable !


Et sinon, t'arrive bientôt qu'on sache quand est-ce qu'on peut te répondre sans que tu puisses....le faire de suite ;)

Je n'arrive pas à avoir l'info : ce n'est disponible que dans le TGV Est pour l'instant où d'autres y ont droit (genre Paris - Lyon ?)

ReiXou dit:Je n'arrive pas à avoir l'info : ce n'est disponible que dans le TGV Est pour l'instant où d'autres y ont droit (genre Paris - Lyon ?)


C'est un projet en test chez Orange, pour l'instant sur 2 ou 3 rames de paris metz.

Gratuit pour l'instant en seconde comme en première mais ça devrait évoluer.

Tiens puisque vous en parlez, l'autre jour je me demandais (avec un collegue) ce que cela pouvait donner de brancher un modem CPL dans la prise du train...
Des gens ont essayé ça ? Ca doit être parasité dans tous les sens mais bon la curiosité...

Un topic pour dire du bien de la sncf ?

Bon allez, pour une fois :lol:

Moi ce que j'ai trouvé bluffant dernièrement c'est de pouvoir faire Lyon-Nantes pour 22€ en tgv. Le pb c'est qu'il faut prendre un horaire à la con et réserver 3mois à l'avance mais qd même, qd on va le temps et l'argent que ça fait économiser par rapport à la voiture, c'est vraiment énorme :pouicok:

Bon on verra, j'en dirais peut-être du mal à mon retour selon les aléas du voyage mais même si ça merde ça m'aura pas coûté très cher.
Pi dernier point, très pratique et très rapide leur nouveau système gratuit d'envoi des billets par courrier directement à domicile :wink:

ben c'est bien, c'est très bien. En première, en seconde, gratuit ou payant, c'est très bien.

Si je trouve l'idée très bonne depuis qu'elle avait été annoncé à la TV en grande pompe (un peu comme si c'était vraiment une grosse nouveauté totalement extraordinaire...) je considère que payer en plus pour en bénéficier alors que les prix des billets (si on ne réserve pas 3 ans à l'avance) est déjà exhorbitant et va encore augmenter dans les mois/années à venir suite à cette histoire de "péages qui augmentent"... c'est vraiment honteux.
Et j'ai exactement la même opinion concernant les Hotels qui font payer la connexion. La palme à Orange justement avec ses cartes prépayées pourries et hors de prix... surtout quand on sait ce que coûte la mise en place d'un ou plusieurs HotSpot Wifi en investissement et en temps de mise en place (le prix d'une connex + moins de 150€ de matos c'est vite rentabilisé..)

Bref.. ce serait gracieusement proposé aux usagers là j'aurai trouvé ça génial et ça aurait changé ma vision de la SNCF en bien, tout en redorant un peu l'image de cette entreprise qui a déjà tant à se faire pardonner.
Mais là.... c'est de la ***** en barre..
Profitons donc de la période d'essai.

+

piesstou dit: je considère que payer en plus pour en bénéficier alors que les prix des billets (si on ne réserve pas 3 ans à l'avance) est déjà exhorbitant


Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.

djoul dit:
piesstou dit: je considère que payer en plus pour en bénéficier alors que les prix des billets (si on ne réserve pas 3 ans à l'avance) est déjà exhorbitant

Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.


tiens, ça me fait penser que je partirais bien en w-e moi!

djoul dit:Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.

Rha mais vivement qu'il n'y ait plus que des gens comme ça qu'on nous livre directement les fûts de vaseline avec les livraisons de fioul tous les ans.

piesstou dit:
djoul dit:Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.

Rha mais vivement qu'il n'y ait plus que des gens comme ça qu'on nous livre directement les fûts de vaseline avec les livraisons de fioul tous les ans.


T'inquiète, y aura plus besoin de fioul avec le réchauffement climatique ! :pouicok:

Bon et pourquoi que ça marche po sur Paris Lyon ?
J'ai rien à faire à Metztzzzz moi !

piesstou dit:Mais là.... c'est de la ***** en barre..
Profitons donc de la période d'essai.+



J'adore ta capacité à être positif et solidement argumenté.

Merci SNCF :pouiclove: pour cette inovation, merci pour tout les services que tu me rend depuis 23 ans ( moi qui n'ai pas le permis).
Merci d'améliorer continuellement ton service.
J'espère que tu resistera encore longtemps à ces loups qui ne pensent qu'a te mettre en concurence au detriment du consomnateur.

:pouicbravo:

piesstou dit:Rha mais vivement qu'il n'y ait plus que des gens comme ça qu'on nous livre directement les fûts de vaseline avec les livraisons de fioul tous les ans.


C'est pour en faire quoi de la vaseline? Tu as trouvé un moyen de la convertir en énergie?

Chapeau bas :mrgreen: