SNCF : trop fort

Tiens puisque vous en parlez, l'autre jour je me demandais (avec un collegue) ce que cela pouvait donner de brancher un modem CPL dans la prise du train...
Des gens ont essayé ça ? Ca doit être parasité dans tous les sens mais bon la curiosité...

Un topic pour dire du bien de la sncf ?

Bon allez, pour une fois :lol:

Moi ce que j'ai trouvé bluffant dernièrement c'est de pouvoir faire Lyon-Nantes pour 22€ en tgv. Le pb c'est qu'il faut prendre un horaire à la con et réserver 3mois à l'avance mais qd même, qd on va le temps et l'argent que ça fait économiser par rapport à la voiture, c'est vraiment énorme :pouicok:

Bon on verra, j'en dirais peut-être du mal à mon retour selon les aléas du voyage mais même si ça merde ça m'aura pas coûté très cher.
Pi dernier point, très pratique et très rapide leur nouveau système gratuit d'envoi des billets par courrier directement à domicile :wink:

ben c'est bien, c'est très bien. En première, en seconde, gratuit ou payant, c'est très bien.

Si je trouve l'idée très bonne depuis qu'elle avait été annoncé à la TV en grande pompe (un peu comme si c'était vraiment une grosse nouveauté totalement extraordinaire...) je considère que payer en plus pour en bénéficier alors que les prix des billets (si on ne réserve pas 3 ans à l'avance) est déjà exhorbitant et va encore augmenter dans les mois/années à venir suite à cette histoire de "péages qui augmentent"... c'est vraiment honteux.
Et j'ai exactement la même opinion concernant les Hotels qui font payer la connexion. La palme à Orange justement avec ses cartes prépayées pourries et hors de prix... surtout quand on sait ce que coûte la mise en place d'un ou plusieurs HotSpot Wifi en investissement et en temps de mise en place (le prix d'une connex + moins de 150€ de matos c'est vite rentabilisé..)

Bref.. ce serait gracieusement proposé aux usagers là j'aurai trouvé ça génial et ça aurait changé ma vision de la SNCF en bien, tout en redorant un peu l'image de cette entreprise qui a déjà tant à se faire pardonner.
Mais là.... c'est de la ***** en barre..
Profitons donc de la période d'essai.

+

piesstou dit: je considère que payer en plus pour en bénéficier alors que les prix des billets (si on ne réserve pas 3 ans à l'avance) est déjà exhorbitant


Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.

djoul dit:
piesstou dit: je considère que payer en plus pour en bénéficier alors que les prix des billets (si on ne réserve pas 3 ans à l'avance) est déjà exhorbitant

Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.


tiens, ça me fait penser que je partirais bien en w-e moi!

djoul dit:Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.

Rha mais vivement qu'il n'y ait plus que des gens comme ça qu'on nous livre directement les fûts de vaseline avec les livraisons de fioul tous les ans.

piesstou dit:
djoul dit:Rha mais vivement qu'il n'y ait plus de pétrole qu'on arrête d'entendre des bêtises pareilles.

Rha mais vivement qu'il n'y ait plus que des gens comme ça qu'on nous livre directement les fûts de vaseline avec les livraisons de fioul tous les ans.


T'inquiète, y aura plus besoin de fioul avec le réchauffement climatique ! :pouicok:

Bon et pourquoi que ça marche po sur Paris Lyon ?
J'ai rien à faire à Metztzzzz moi !

piesstou dit:Mais là.... c'est de la ***** en barre..
Profitons donc de la période d'essai.+



J'adore ta capacité à être positif et solidement argumenté.

Merci SNCF :pouiclove: pour cette inovation, merci pour tout les services que tu me rend depuis 23 ans ( moi qui n'ai pas le permis).
Merci d'améliorer continuellement ton service.
J'espère que tu resistera encore longtemps à ces loups qui ne pensent qu'a te mettre en concurence au detriment du consomnateur.

:pouicbravo:

piesstou dit:Rha mais vivement qu'il n'y ait plus que des gens comme ça qu'on nous livre directement les fûts de vaseline avec les livraisons de fioul tous les ans.


C'est pour en faire quoi de la vaseline? Tu as trouvé un moyen de la convertir en énergie?

Chapeau bas :mrgreen:

petezahh dit:
piesstou dit:Rha mais vivement qu'il n'y ait plus que des gens comme ça qu'on nous livre directement les fûts de vaseline avec les livraisons de fioul tous les ans.

C'est pour en faire quoi de la vaseline? Tu as trouvé un moyen de la convertir en énergie?
Chapeau bas :mrgreen:


ouaip balaise
car si tu veux récuperer plus de chaleur, il vaut mieux ne pas diminuer les frottements... :pouicsilence:

Pour info il n'y a qu'une seul rame wifi pour le moment et elle est sur le réseau est, et c'est la rame 550 / 553.

je croyais que techniquement c'était compliqué de mettre du wifi dans un train... qu'ils mettaient des SNCF box dans les rames pour lire du contenu fixe (en gros un espèce d'intranet avec un gros disque dur rempli de podcasts) pour compenser cette absence...
On peut vraiment faire du wifi dans le train (pour peu qu'il y ait une borne) ?

le poney dit:je croyais que techniquement c'était compliqué de mettre du wifi dans un train... qu'ils mettaient des SNCF box dans les rames pour lire du contenu fixe (en gros un espèce d'intranet avec un gros disque dur rempli de podcasts) pour compenser cette absence...
On peut vraiment faire du wifi dans le train (pour peu qu'il y ait une borne) ?


J'ai fait récemment un voyage Londres-Edinbourg en train, et le Wifi est généralisé dans toutes les rames de la National Express (ainsi que les prises de courant à côté de chaque place, y compris en seconde). Comme quoi, on peut dire du mal des trains britanniques, mais ils sont parfois en avance…

ah ouai on peut aussi faire du wifi chez mac do à vannes

et même on peut assister au management en direct live du manager fatigué avec sa groupi blonde en assistante dévouée...

dommage j'avais rien pour capter cette échange ce jour là
et le café chez macdo ilestdégueulasse

:mrgreen:

le poney dit:je croyais que techniquement c'était compliqué de mettre du wifi dans un train... qu'ils mettaient des SNCF box dans les rames pour lire du contenu fixe (en gros un espèce d'intranet avec un gros disque dur rempli de podcasts) pour compenser cette absence...
On peut vraiment faire du wifi dans le train (pour peu qu'il y ait une borne) ?


Oui c'est techniquement très compliqué et si tu veux vraiment le détail va voir ici :

http://www.cdg-64.fr/APGL/SII/Docs/Internet_TGV.pdf

scand1sk dit:
J'ai fait récemment un voyage Londres-Edinbourg en train, et le Wifi est généralisé dans toutes les rames de la National Express (ainsi que les prises de courant à côté de chaque place, y compris en seconde). Comme quoi, on peut dire du mal des trains britanniques, mais ils sont parfois en avance…


Ca dépend, le défi technique est peut-être plus important lorsque le dit train roule à plus de 300km/h...

Pour les prises électriques, il me semble que sur les rames les plus récentes on en trouve bien en seconde classe mais je peux me tromper.

Et puis désolé d'en contredire certains mais il n'y a plus d'usagers à la SNCF mais des clients. C'est une entreprise normale, sauf que les dividendes qu'elle distribue vont dans la poche du contribuable (ce fut le cas cette année). Ca peut aider à redorer son blason, non? ;)

C'est quoi déjà la proportion passagers / marchandises à la SNCF ? :roll: