[Snow Tails]
hello
le bonus vitesse quand l’attelage est équilibré, est équivalent à sa position dans la course. Mais ceci est-il évalué AVANT tout mouvement, ou bien APRES le mouvement normal (et que donc c’est seulement à ce moment précis qu’on regarde la position du joueur pour déterminer son nombre de cases bonus) ??
Ce point n’est pas précisé dans la règle asmodée sauf erreur.
Merci pour toute réponse
Je dirais en fait dans “l’ordre du tour”, c’est comme çà qu’on le joue… ![]()
kelstar korene dit:Je dirais en fait dans "l'ordre du tour", c'est comme çà qu'on le joue...
oui, moi ausi, mais l'ordre du tour peut avoir changé après le déplacement normal d'un joueur, il peut avoir gagné des places ... Et ceci avant de prendre son bonus ... Donc son bonus sera-t-il le nombre de cases correspondant à sa position avant qu'il n'ait joué son coup normal, ou après ?
Je pense bien qu'on prend sa position AVANT qu'il ne joue mais j'aimerais confirmation
zarathoustra dit:kelstar korene dit:Je dirais en fait dans "l'ordre du tour", c'est comme çà qu'on le joue...
oui, moi ausi, mais l'ordre du tour peut avoir changé après le déplacement normal d'un joueur, il peut avoir gagné des places ... Et ceci avant de prendre son bonus ... Donc son bonus sera-t-il le nombre de cases correspondant à sa position avant qu'il n'ait joué son coup normal, ou après ?
Je pense bien qu'on prend sa position AVANT qu'il ne joue mais j'aimerais confirmation
Ok, j'ai pas été assez précis mais
Dans les règles on dit bien que le bonus s'ajoute a la vitesse et on détaille que d'abord on détermine sa vitesse et ensuite on se déplace..
Je dirais
1- Tu calcules ta vitesse avec bonus ou pas
2- Tu déplaces ton traineau
Si je ne me trompes pas bien sur...
pour moi tu calcules ta vitesse, tu fais ton mouvement et après tu rajoutes(OU PAS) ton bonus …
ne pas oublier qu’il peut se refuser (par ex s’il fait passer une ligne rouge à trop grande vitesse)
lepatoune dit:pour moi tu calcules ta vitesse, tu fais ton mouvement et après tu rajoutes(OU PAS) ton bonus ...
ne pas oublier qu'il peut se refuser (par ex s'il fait passer une ligne rouge à trop grande vitesse)
je suis bien d'accord, tu prends ton bonus après (ou pas si tu ne veux pas), mais sur base de la position que tu occupais AVANT de démarrer.
Merci
zarathoustra dit:lepatoune dit:pour moi tu calcules ta vitesse, tu fais ton mouvement et après tu rajoutes(OU PAS) ton bonus ...
ne pas oublier qu'il peut se refuser (par ex s'il fait passer une ligne rouge à trop grande vitesse)
je suis bien d'accord, tu prends ton bonus après (ou pas si tu ne veux pas), mais sur base de la position que tu occupais AVANT de démarrer.
Merci
Explique moi ce que cela change ?? j'ai un peu de mal comprendre
kelstar korene dit: Explique moi ce que cela change ?? j'ai un peu de mal comprendre
le niveau du bonus, puisqu'il dépend de la position dans la course.
Kouynemum dit:kelstar korene dit: Explique moi ce que cela change ?? j'ai un peu de mal comprendre
le niveau du bonus, puisqu'il dépend de la position dans la course.
exactement !
si tu démarres 3e et que tu fais 8 cases, et qu'après ces 8 cases tu es 2e ...
As-tu droit à un bonus de TROIS ou de DEUX cases, puisque ta position a changé entre avant et après ton mouvement de base ??
Il semble clair que 'on prenne en compte ta position de départ donc le bonus est de 3 cases ... Je voulais juste une confirmation, no big deal
zarathoustra dit: Il semble clair que 'on prenne en compte ta position de départ donc le bonus est de 3 cases ... Je voulais juste une confirmation, no big deal
il me semble que c'est ce qu'on a fait. ça parait logique de considérer où tu es placé, avant de t'élancer en ligne droite et zouiiiiiiiip...
zarathoustra dit:
je suis bien d'accord, tu prends ton bonus après (ou pas si tu ne veux pas),
Êtes-vous certains que le bonus peut être délaissé
Moi ça me paraissait justement être à double tranchant ce bonus ...
Ok j'équilibre mon traineau ... mais attention aux limites de vitesse !
Idem pour la position ... si on est derrière il va potentiellement falloir freiner pour ne pas risque un excès de vitesse.
J'ai zappé quelque chose ?
zarathoustra dit:Kouynemum dit:kelstar korene dit: Explique moi ce que cela change ?? j'ai un peu de mal comprendre
si tu démarres 3e et que tu fais 8 cases, et qu'après ces 8 cases tu es 2e ...
As-tu droit à un bonus de TROIS ou de DEUX cases, puisque ta position a changé entre avant et après ton mouvement de base ??
Il semble clair que 'on prenne en compte ta position de départ donc le bonus est de 3 cases ... Je voulais juste une confirmation, no big deal
Vous sembliez dire qu'on choisit ou pas d'appliquer le bonus après le déplacement "normal"...
Que tu appliques le bonus avant ou après ton déplacement normal quel différence Justement?
A priori avec ton exemple tu regardes su ton plateau 11 ou 8 cases et tu décides..
kuentin dit:zarathoustra dit:
je suis bien d'accord, tu prends ton bonus après (ou pas si tu ne veux pas),
Êtes-vous certains que le bonus peut être délaissé![]()
Bonjour !
Oui, c'est certain ! Le bonus de déplacement est facultatif. Si les conditions pour l'obtenir (les 2 mêmes vitesses sur les chiens) sont vraies, tu peux ou pas ajouter de 1 à 5 points à ta vitesse. Ce nombre de points dépend de ta position au début de ton tour.
Flash Solaar dit:Oui, c'est certain ! Le bonus de déplacement est facultatif. Si les conditions pour l'obtenir (les 2 mêmes vitesses sur les chiens) sont vraies, tu peux ou pas ajouter de 1 à 5 points à ta vitesse. Ce nombre de points dépend de ta position au début de ton tour.
Merci pour cette précision!
Je crois pas qu'on l'ai joué comme ça lors de mes parties précédentes ... je comprends mieux pourquoi j'ai terminé dans le fossé avec plein de cartes dégâts en main !
Je cite la règle pour ceux qui auraient encore des doutes :
Un traîneau équilibré vous permet d’obtenir un bonus de mouvement optionnel.
zarathoustra dit:lepatoune dit:pour moi tu calcules ta vitesse, tu fais ton mouvement et après tu rajoutes(OU PAS) ton bonus ...
Merci
tout a fait j'avais oublié cette précision
maintenant que tu le prenne en compte pour calculer ta trajectoire/vitesse ou que tu le réjoutes à la fin heu à priori ça change rien...non
Rody dit:Je cite la règle pour ceux qui auraient encore des doutes :
Plus aucun doute de mon côté après la réponse de Flash Solaar et un petit tour sur les règles
Mes 2 seules parties remontaient juste un peu trop loin
Merci
Tu as raison.
CROC
Rody dit:Je cite la règle pour ceux qui auraient encore des doutes :
...et il est précisé par la suite que le choix se porte sur "je prends tout le bonus, ou je ne le prends pas du tout". On ne peut pas ne l'appliquer que partiellement.
Donc Croc a tranché, je reprécise ce point de règle pour que tout le monde soit d'accord :
1. Je joue de 1 à 3 cartes
2. Je calcule ma vitesse, et si mes deux chiens tirent avec la même puissance, j'évalue quel sera le bonus de mouvement à partir de ma position actuelle.
3. J'effectue mon déplacement normal.
4. Si je ne suis pas déjà rentré dans un obstacle, je décide si j'utilise le bonus de mouvement calculé précédemment (tout) ou pas (rien). Le cas échéant, ce bonus est toujours appliqué en ligne droite.