[Snow Tails]
Bonjour,
Je viens de remarquer qu’une ou deux tuiles (j’ai oublié le nombre) est une portion droite mais le terrain semble verglacé, or sauf erreur de ma part il n’est pas fait mention d’une règle spéciale.
Est-il donc possible d’introduire une variante “holydays on ice” sur ce type de terrain qui ferait déraper le traineau? Peut-être d’un certain nombre de cases sur le côté en fonction de la trajectoire initiale ?
sakurazuka38 dit:
Est-il donc possible d'introduire une variante "holydays on ice" sur ce type de terrain qui ferait déraper le traineau? Peut-être d'un certain nombre de cases sur le côté en fonction de la trajectoire initiale ?
Bah je pense que si tu dis simplement que le décalage est de 1 de plus sur ce terrain, ça doit déjà pas mal changer les choses dans le genre zigzag.
sakurazuka38 dit:Bonjour,
Je viens de remarquer qu'une ou deux tuiles (j'ai oublié le nombre) est une portion droite mais le terrain semble verglacé, or sauf erreur de ma part il n'est pas fait mention d'une règle spéciale.
Est-il donc possible d'introduire une variante "holydays on ice" sur ce type de terrain qui ferait déraper le traineau? Peut-être d'un certain nombre de cases sur le côté en fonction de la trajectoire initiale ?
si on rentre avec un traineau equilibré, pas de soucis .....
par conter si on rentre avec un traineau desequilibre, tout de suite la glissage doit se faire .........
on peut aussi introduire un limite max a partir de laquelle le trianeau par de tout maniere en tete à queue ..........
Oui c’est le genre de truc auxquels j’avais pensé, mais je préfère toujours demander l’avis des pros pour savoir si ça ne perturbe pas trop le jeu (bon la a priori y’avait pas de risque car c’est le genre de jeu customisable!).
si tu testes un truc qui tourne bien
n’hesite pas a nous en faire part
sakurazuka38 dit:Oui c'est le genre de truc auxquels j'avais pensé, mais je préfère toujours demander l'avis des pros pour savoir si ça ne perturbe pas trop le jeu (bon la a priori y'avait pas de risque car c'est le genre de jeu customisable!).
A priori, oui :lol::lol: (voir ici)
Si tu trouves quelquechose de sympa, je pourrais toujours l'intégrer à mon "pot pourri" (ne t'en fais pas, je cite toujours les auteurs d'origine).
Par contre avec de la glace, en général c'est plus difficile de tourner, non ? La force centrifuge va plutôt nous entraîner vers l'extérieur du virage plutôt que l'intérieur, ce que représenterait une augmentation du décalage...
Personnellement je chercherais plutôt du côté d'une inertie accrue : tant qu'un traîneau est sur cette tuile au moment où on joue ses cartes, on diminue les effets de 1, dans tous les sens. On compare toujours par rapport aux cartes, pas par rapport au déplacement réel du tour précédent)
De plus, on interdit le bonus de mouvement (pas assez de reprise)...
Concrètement :
cas 1 : Je joue des cartes qui augmentent ma vitesse : j'ai -1 à ma vitesse ce tour-ci.
cas 2 : Je joue des cartes qui diminuent ma vitesse : j'ai +1 à ma vitesse ce tour-ci.
cas 3 : Même si les cartes ont changé, ma vitesse ne change pas : j'ai ma vitesse normale.
cas A : Je joue des cartes qui augmentent un décalage d'un côté par rapport au décalage précédent, j'ai -1 à ce décalage...
cas B : Je joue des cartes qui diminuent un décalage d'un côté, j'ai +1 à ce décalage...
cas C : Même si les cartes ont changé, mon décalage ne change pas : j'ai mon décalage normal.
Exemples : Je décris les valeurs du traîneau dans cet ordre : [chien gauche, chien droit, frein]. et imaginez que la tuile est très longue, pour caser tous les exemples...
Quand j'arrive sur la tuile, j'ai [4,3,3], et je termine mon déplacement normalement (4 cases, et décalage 1 à gauche). Si mon traîneau avait été équilibré, j'aurais encore pu utiliser le bonus de mouvement.
Je joue [4,5,3], ce qui va me donner ici 5 cases en ligne droite.
Je joue ensuite [5,5,3] et avance de 6 cases avec un décalage de 1 à droite.
Je rejoue [5,5,3] et avance de 7 cases en ligne droite.
Je joue ensuite [4,4,3] et avance de 6 cases en ligne droite.
Je joue ensuite [2,4,3] et avance de 4 cases avec un décalage de 1 à droite.
Je joue ensuite [2,1,1] et avance de 3 cases en ligne droite.
Je joue ensuite [2,5,1] et avance de 5 cases avec un décalage de 2 à droite.
etc.
Si vous suivez sur le plateau, vous verrez que ça reproduit assez bien la sensation d'inertie, je trouve...
Si on autorise le bonus de mouvement, il faut décider quand on peut l'appliquer :
- si les cartes sont équilibrées ?
- si le traîneau va effectivement en ligne droite ?
- si les cartes sont équilibrées et que le traîneau va effectivement en ligne droite ?