[Snow Tails] Dérapage et chevauchement

[Snow Tails]

Bonjour à tous

Les exemples de glisse (page 5) ne m’ont pas franchement aidé à comprendre.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur ces exemples ?

Merci d’avance

:D

Ouf : édité à temps (il manquait les crochets)

C’est sur que sans les crochets, c’est plus difficile de déraper…

je rigole, mais je reçois le jeu demain, donc je suis aussi intéressé par ta question…

rvguegn dit:Bonjour à tous
Les exemples de glisse (page 5) ne m'ont pas franchement aidé à comprendre.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces exemples ?
Merci d'avance
:D
Ouf : édité à temps (il manquait les crochets)

J'ai reçu le jeu il y a quelques semaines mais je n'ai pas encore pu y jouer (ça ne saurait tarder). Par contre j'ai lu et relu la règle en plus du soutien de la trictracTV, donc ça devrait aller :)

Le mécanisme expliqué sur ces exemples de la pages 5 est le fait que lorsqu'on glisse, les éléments du décor ne viennent pas perturber cette glisse si tu glisses "entre eux".

1er exemple "les cases se touchent en diagonale"
Tu peux passer entre 2 obstacles en glissant car ta case de départ et ta case d'arrivée ont un coin en commun

2ème exemple "les cases se chevauchent"
Les 2 images sont quasiment identiques. En fait tu peux glisser d'une case vers une autre case à partir du moment ou ta case d'arrivée te mène "plus loin".
Dans l'exemple de gauche, les 2 cases semblent au même niveau mais la case de droite "va plus loin" donc tu peux l'emprunter en glissant vers la droite.
Dans l'exemple de droite, ça ressemble beaucoup à l'exemple 1 sauf que les 2 cases partagent un petit segment de droite mais sinon la règle appliquée est strictement la même que celle de l'exemple 1.

Voilà pour les exemples mais je ne sais pas si ça t'a vraiment éclairé vu que je ne suis pas sûr de ce que tu n'as pas compris :D . C'est le principe de glisse ?

Allez je m'y colle 8)

Tu glisses d'un nombre de case égal à la différence de traction entre tes 2 chiens et évidemment, tu glisses du côté du chien qui tire le plus fort (donc tu ne glisses que d'un côté, pas de slalom dans le même tour :lol: ).
Tu choisis quand tu glisses, donc si tu dois glisser de 2 cases vers la droite et que tu avances de 6, ben tu choisis quand tu vas appliquer tes glissades entre le 1er mouvement et le 6ème (et tu peux éviter les obstacles comme décrit dans les exemples page 5).
Dernière chose sur la glissade, tu ne glisses pas plus que tu n'avances. Donc avec une glisse de 3 mais une avancée que de 2, tu vas glisser 2 fois donc 2 mouvements en diagonale. Tu ne fais pas de mouvement exclusivement latéral où ta case d'arrivée ne va pas plus loin que ta case précédente.

Voilà ce que j'ai compris en tout cas :lol:

:D :roll:

J’aurais du être plus précis … Tu as dû te taper toute l’explication, à cause de moi :roll:

En fait c’était seulement le glissement dans les virages qui me posait un souci (les figures 2 et 3). Merci de ta réponse, avec un peu de chance d’autres en profiteront.

Sinon je te souhaite de pouvoir y jouer bientôt (moi c’est pour dans quelques minutes) …

Merci encore

rvguegn dit::D :roll:
J'aurais du être plus précis ... Tu as dû te taper toute l'explication, à cause de moi :roll:
En fait c'était seulement le glissement dans les virages qui me posait un souci (les figures 2 et 3). Merci de ta réponse, avec un peu de chance d'autres en profiteront.
Sinon je te souhaite de pouvoir y jouer bientôt (moi c'est pour dans quelques minutes) ...

Merci encore

Arf :kingboulet:

Bon moi, je vais l'étrenner la semaine prochaine, histoire d'être sûr d'avoir bien compris la règle de la glissade :wink: