[Snow Tails] Fin de partie

[Snow Tails]

Un doute m’étreint quant à la fin de partie :)

Surtout le point suivant dans la règle traduite :
“Si les pions traîneaux sont sur la même ligne … gagne. La partie continue jusqu’à ce que tous les joueurs aient fini la course.”
Cela est groupé dans le 3e point de la section “Fin de partie”, mais je ne raccrocche pas le fait que tout le monde passe la ligne au fait de départager les joueurs en même position après la ligne par rapport au drapeau à damier.

Ma compréhension :

- vu qu’il s’agit d’une course, il s’agit bien de passer la ligne en premier.
Sinon tout le monde joue “pépère” et ne se prend jamais de cartes Dégâts). Chacun pourrait jouer en roulant à très faible vitesse, tout mettre sur le frein quand pas de bonne carte en main, et faire tourner les cartes (puisque quand plus de carte on recycle la défausse et les cartes du traineau).

- Quand un joueur passe la ligne, les autres terminent leur tour et c’est celui qui arrive le plus point après la ligne d’arrivée qui gagne (donc pas forcément celui qui l’a passée en 1er).

Vous en dites quoi ?

Kratos38 dit:- Quand un joueur passe la ligne, les autres terminent leur tour et c'est celui qui arrive le plus point après la ligne d'arrivée qui gagne (donc pas forcément celui qui l'a passée en 1er).

De mon souvenir (joué à Noël), parmi ceux qui ont passé la ligne d'arrivée dans le même tour, celui qui arrive le plus loin emporte la partie. Peu importe qu'un autre joueur aille plus loin en jouant un ou plusieurs tour supplémentaires.

Entièreent d’accord : dès qu’un joueur franchi la ligne, les autres terminent leur tour et c’est celui qui - dans ce tour - va le plus loin qui est déclaré vainqueur.
Par ailleurs, si dans le même tour deux joueurs franchissent la ligne et se retrouvent au même niveau, c’est celui qui est le plus du côté de la piste où il y a le drapeau qui gagne la course.

Merci, cela confirme ce que je pensais.
La règle et sa traduction sont donc peu claires. A voir comment Asmodee traduira cela :)