[Snow Tails] Glisse

[Snow Tails]

Bonjour,
première partie hier, et premières questions.

1.Je n’ai pas bien compris la phrases dans la règle : “si un joueur doit glisser 2 fois lors de son tour, il devra le faire au plus tard au cours de son avant dernier déplacement.”

2.Dans le cas, d’une ligne droite (où les cases alignées “propres”), si je veut me déplacer sur la case qui est juste en diagonale, je dois avoir une vitesse de 1 et dérive de 1. ok. Mais selon la règle, ce déplacement n’est pas affecté par la cases supérieur et adjacentes. Donc, j’effecturai mes glisse lors de mon dernier déplacement.

3.Pour la glisse dans les virages.
/—/
/…/ Pour me dépacer de A à B j’utilise un deplacement et
/.B./— / une glisse, c’est ca non?
/—/…/
/…/.A./
/…/—/
/—/

4.Donc que je sois dans me cas, dune case diagonale(2.), ou bien d’une case qui se touche(3.), j’utilise un déplacement et une glisse.

C’est pas facile d’être clair.

Bonjour!

juansolos dit:1.Je n’ai pas bien compris la phrases dans la règle : “si un joueur doit glisser 2 fois lors de son tour, il devra le faire au plus tard au cours de son avant dernier déplacement.”

Alors en fait c’est très simple! Lors d’un déplacement du peux avancer et glisser sur les cotés quand tu veux : au debut au milieu ou à la fin de ton déplacement. Dans l’exemple si tu dois glisser 2 fois, et que tu ne l’as toujours pas fait depuis le début de ton déplacement alors, bien évidement, tu devras le faire une 1er fois au moment de ton avant dernier déplacement et une 2eme fois lors du dernier! c’est juste ça en fait qui est dit. :) C’est surtout important lorsque tu as des obstacles sur ton trajet, style genre traineaux, sapins, chicanes qui t’empêchent de glisser comme tu veux, car sur ta trajectoire.
juansolos dit:2.[…]C’est pas facile d’être clair.

:lol: En effet! J’ai rien compris!

J’espére que j’ai moi même été clair sur le 1er point et que d’autre pourront être éfficace sur les autres! ;)

Merci de la reponse, donc pour résumer, quand on glisse on utilise forcement un déplacement car on avance.
Et il n’y a pas de différence entre une case en diagonale et une case “semi adjacente”?

juansolos dit:Merci de la reponse

De rien! ;)
juansolos dit:donc pour résumer, quand on glisse on utilise forcement un déplacement car on avance.

Oui, c'est bien cela! De plus si ton déplacement est inférieur à ta glisse, la glisse excédentaire est ignorée : tu glisses de 1 case sur le coté pour chaque case en avant, pas plus. D'ailleurs si la valeur de ton déplacement est nulle (ou même négative) tu ne te déplaces pas du tout, même si tu as une différence entre tes chiens.
juansolos dit:Et il n'y a pas de différence entre une case en diagonale et une case "semi adjacente"?

Je crois avoir compris ce que tu exprimes et je dirai non, il n'y en a pas. C'est ce qui donne l'aspect dérapage dans les virages. Par exemple : tu dois avancer de 5 et glisser de 4 dans un virage et à la fin de ton déplacement ton traineau donne l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé, car il a glissé sur des cases en avant mais adjacentes!
:)

Les cases “semi adjacente”, c’est ce que j’ai essayer de reproduire dans le “dessin” de mon premier message.

Un glissement correspond à un changement de couloir. Tu glisses forcément en avançant (donc pas de déplacement latéral en ligne droite). Pour savoir où tu arrives en glissant, il faut se référer au plus haut côte (celui qui correspond à l’avant du traîneau). Ce côté doit être plus en avant que celui de la case que tu quittes. En ligne droite, c’est simple : c’est la case dans le coin supérieur (gauche ou droit, tout dépend de la glisse). Dans un virage c’est plus compliqué.
Voici une photo qui essaye d’illustrer mes propos (désolé de la taille, je ne peux présentement pas l’avoir en plus grand). En supposant que les traîneaux jaune et bleu aient un glissement à gauche, le traîneau jaune arrive sur la case A et le traîneau bleu sur la case B. En glissant à droite, le traîneau jaune va dans le décor et reste sur sa position initiale avec un point de dégât, le traîneau bleu atteint la case C :

juansolos dit:Les cases "semi adjacente", c'est ce que j'ai essayer de reproduire dans le "dessin" de mon premier message.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, d'accord!
Ha bah oui ! bah c'est parfaitement clair maintenant du coup! :lol:
Oui donc, un déplacement, c'est une case en avant ou bien une case en avant et une sur le coté (diagonale pure (ligne droite) ou adjacente (virage)(il y a trop de parenthèses (dans cette phrase)(je pense(du moins à mon avis(qui n'engage que moi))))) :clownpouic:

Ok merci, c’est clair maintenant, reste a mettre en pratique.