[Snow Tails] Pilotes asymétriques (SW PodRacer)

Préambule:
Les pouvoirs spéciaux des pilotes sont parfois une bonne occasion de rappeler les règles de bases, en y créant une exception. “Ce personnage peut faire ça, donc les autres non”.

Set n°1 (Rivalité)
pic8795404-1
Anakin Skywalker: peut survoler une case occupée pendant le boost.
Sebulba: les joueurs qui, pendant leur tour, percutent son véhicule subissent 1 dégât.
Gasgano: main de six cartes mais subit dommages x2.
Ben Quadrinaros: main de quatre cartes, peut jouer des valeurs différentes.
Jawa “the Hunt”: se défausse d’une carte dégât chaque fois qu’un autre joueur est hors course.

(Défis optionnel: démarrer un tour après les autres avec Anakin)

Set n°2: (Vitesse)
pic8795403-1
Ebe Endecott: boost +1
Boles Roor: peut prendre 1 dégât pour doubler sa valeur de boost.
Ark Roose: boost modulaire, n’est pas obligé d’utiliser le boost dans son intégralité.
Dud Bolt: booster dans un adversaire le fait avancer d’une case. S’arrête dans la case libérée.
Clegg Holdfast: boost toujours 3 quelque soit la position (de 1er à 5eme)

Set n°3: (Virage)
pic8795562
Aldar Beedo: boost -1 mais peut effectuer une glissade durant celui-ci.
Slide Paramita: convertit en points de mouvements latéraux les glissades excédant sa vitesse.
Wan Sandage: ligne de limitation de vitesse +1, mais boost maximum 1
Elan Mak: lors d’une collision rebondit d’une case dans la direction de son choix.
Mars Guo: ligne de limitation de vitesse -1 mais le boost ne compte pas dans le calcul.

Set n°4: (Freinage)
pic8795377
Neva Kee: ne joue qu’une carte, mais choisie librement sa valeur de frein.
Teemto Pagalies: commence la partie avec une valeur de frein égale à zero (au lieu de 3).
Mawhonic: peut utiliser son boost en guise de frein additionnel (si modules équilibrés).
Ody Mandrell: dégâts ajoutés à sa valeur de frein (au lieu de la main). En cas d’immobilisation jetez une pièce: “pile” répare un dégât, “face” DNF (hors course).
Ratts Tyerell: peut défausser une carte sans changer la valeur de frein. Inflige 1 dégât aux cases environnantes quand son véhicule est détruit.

Bonne course !

ha merci !
j’avais vu ton post en passant dans le rade d’en face et je me demandais si tu allais lui faire traverser la rue :smiling_face:

y’a plus qu’a j’ai envie de dire ! (avec une petite Ia, y’a moyen de sortir ton jeu entre nous) :yum:

Tu peux très bien jouer ma variante avec le matos de base. Tu te notes le pouvoir sur un post-it de couleur et let’s go !

Après encore faut-il avoir ce jeu très rare. C’est aussi un peu pour ça que j’aimerais bien qu’il soit réédité (avec un thème Star Wars ce serait du bonus).

Ha oui ! je PEUX le faire :grin:

Tiens c’est vrai que j’ai la V1 au milieu de mes boîtes dans le bureau, faudrait que je la mette dans la ludo “famille”.

Et voilà, tout les pilotes de la course “Boonta Eve Classic”
+2 en bonus, je trouvais qu’il manquait un Jawa (l’autre est un personnage issue du jeu vidéo).

EDIT: j’ai catalogué les pouvoirs par catégorie. Typiquement y en a un de chaque type par couleur.

Une version PDF imprimable a été mise à disposition sur CWOWD par Ribouldingue