Préambule:
Les pouvoirs spéciaux des pilotes sont parfois une bonne occasion de rappeler les règles de bases, en y créant une exception. “Ce personnage peut faire ça, donc les autres non”.
Set n°1 (Rivalité)
Anakin Skywalker: peut survoler une case occupée pendant le boost.
Sebulba: les joueurs qui, pendant leur tour, percutent son véhicule subissent 1 dégât.
Gasgano: main de six cartes mais subit dommages x2.
Ben Quadrinaros: main de quatre cartes, peut jouer des valeurs différentes.
Jawa “the Hunt”: se défausse d’une carte dégât chaque fois qu’un autre joueur est hors course.
(Défis optionnel: démarrer un tour après les autres avec Anakin)
Set n°2: (Vitesse)
Ebe Endecott: boost +1
Boles Roor: peut prendre 1 dégât pour doubler sa valeur de boost.
Ark Roose: boost modulaire, n’est pas obligé d’utiliser le boost dans son intégralité.
Dud Bolt: booster dans un adversaire le fait avancer d’une case. S’arrête dans la case libérée.
Clegg Holdfast: boost toujours 3 quelque soit la position (de 1er à 5eme)
Set n°3: (Virage)
Aldar Beedo: boost -1 mais peut effectuer une glissade durant celui-ci.
Slide Paramita: convertit en points de mouvements latéraux les glissades excédant sa vitesse.
Wan Sandage: ligne de limitation de vitesse +1, mais boost maximum 1
Elan Mak: lors d’une collision rebondit d’une case dans la direction de son choix.
Mars Guo: ligne de limitation de vitesse -1 mais le boost ne compte pas dans le calcul.
Set n°4: (Freinage)
Neva Kee: ne joue qu’une carte, mais choisie librement sa valeur de frein.
Teemto Pagalies: commence la partie avec une valeur de frein égale à zero (au lieu de 3).
Mawhonic: peut utiliser son boost en guise de frein additionnel (si modules équilibrés).
Ody Mandrell: dégâts ajoutés à sa valeur de frein (au lieu de la main). En cas d’immobilisation jetez une pièce: “pile” répare un dégât, “face” DNF (hors course).
Ratts Tyerell: peut défausser une carte sans changer la valeur de frein. Inflige 1 dégât aux cases environnantes quand son véhicule est détruit.
Bonne course !