[Snowdonia] VF?

[Snowdonia]

J'ai eu la chance de pouvoir jouer à Snowdonia sur le salon, peu de table, mais un accueil très sympathique sur le stand de surprised comme toujours.
Ce jeu m'a fait une très bonne impression, une partie entière en 1h30, de la pose d'ouvrier, de la collection de ressources et de la dépense pour faire du pv, du classique certe mais une course à l'objectif, agrémentée d'une contrainte de temps (le brouillard, pas le temps qui passe...) limitant l'arrivée des ressources, et un dynamisme continu, m'ont fait passer un très très bon moment ludique. Clairement un gros coup de coeur.

Un éditeur français qui s'y collerai?

Je suis prêt à moubourrer longtemps longtemps pour celui là :mrgreen:

Tiens j'allais dire la même chose pour HOOYAH the navy seal card game !!! :lol: :lol: :lol:
trêve de plaisanterie, j'ai parlé de ce jeu à un copain qui fait de la trad pour certains éditeurs. je pense qu'il va regarder ça très prochainement ! :wink:

Oh je te parle pas de la règle VF qui sera bientôt dispo à priori, mais bien d'une édition française, avec les cartes itou itou (un peu de texte sur chaque cartes, rien de bien méchant certe mais pour les anglophobes c'est pas simple...). Que ça profite à tout le monde par chez nous

ps: pour hooya, suis pas sur qu'un éditeur français fasse fortune avec :lol:

AMHA, hors Ystari il n'y a personne en France pour faire ce genre de jeu (des trains, des gravas, du brouillard, un pub - le thème m'a fait réver :) )

A la lecture de la règle, je me suis auto moubourré et j'ai très envie d'y jouer.

ReiXou dit:AMHA, hors Ystari il n'y a personne en France pour faire ce genre de jeu (des trains, des gravas, du brouillard, un pub - le thème m'a fait réver :) )
A la lecture de la règle, je me suis auto moubourré et j'ai très envie d'y jouer.


Je pensais à la même chose.
Tu t'es ramené une boite?
Private : On sait jamais si tu la revends, tu penses à moi... :mrgreen:

Ok la bouteille à la mer est lancée, Karis si tu lis ce message... 8)

ElGrillo dit:Oh je te parle pas de la règle VF qui sera bientôt dispo à priori, mais bien d'une édition française, avec les cartes itou itou (un peu de texte sur chaque cartes, rien de bien méchant certe mais pour les anglophobes c'est pas simple...). Que ça profite à tout le monde par chez nous
ps: pour hooya, suis pas sur qu'un éditeur français fasse fortune avec :lol:


oui oui, je parle bien de ça ! une sortie française itou itou !

Si je puis me permettre de m'immiscer, y'aurait pas l'édition VF de Macao à envisager juste avant celle de Snowdonia ?

Govin dit:Si je puis me permettre de m'immiscer, y'aurait pas l'édition VF de Macao à envisager juste avant celle de Snowdonia ?


Parle en dans le sujet "Macao", ici t es chez les britishs, du brouillard, de la fonte en barres de rails, et autres locomotives enfumées :pouicgun: :mrgreen:

Govin dit:Si je puis me permettre de m'immiscer, y'aurait pas l'édition VF de Macao à envisager juste avant celle de Snowdonia ?

Macao... Pfff... :roll:
C'est qu'une pÎgnÔlÂde pÎgnoÛfesque comparé à Snowdonia... :P :mrgreen:

ElGrillo dit:
Govin dit:Si je puis me permettre de m'immiscer, y'aurait pas l'édition VF de Macao à envisager juste avant celle de Snowdonia ?

Parle en dans le sujet "Macao", ici t es chez les britishs, du brouillard, de la fonte en barres de rails, et autres locomotives enfumées :pouicgun: :mrgreen:


Ouais. Avec des bons gaéliques bien couperosés avec 3 chicots max vivant dans des bleds au noms imprononçables qui parlent à leur pioche à longueur de journées.

Macao tu peux être sur qu'il l'ont jamais vu.

ReiXou dit:
Ouais. Avec des bons gaéliques bien couperosés avec 3 chicots max vivant dans des bleds au noms imprononçables qui parlent à leur pioche à longueur de journées.
Macao tu peux être sur qu'il l'ont jamais vu.


ElGrillo dit:Je suis prêt à moubourrer longtemps longtemps pour celui là :mrgreen:


+ 1!

De la cuvée Essen 2012, c'est un des jeux dont j’espère le plus une VF (avec Ruhrschifffahrt 1769-1890).

Malheureusement, je pense qu'il va plutôt falloir attendre qu'une âme charitable rende disponible une traduction des règles et du texte des cartes.

(pris sur BGG, je n'en croyais pas mes yeux)




ReiXou dit:(pris sur BGG, je n'en croyais pas mes yeux)




Pour la trad par contre, si il y a, ça va être chaud...

:shock: Charmante contrée! Pas la peine de demander sa route là bas!

Va vraiment falloir une vf!

En tout cas moi, mon niveau d'anglais ne me permet pas une compréhension totale de tous les mécanismes.

Joué ce week-end , 2 fois : avorté à demi partie environ à 4 joueurs, complet à 2 joueurs.

Pas mal dans l'ensemble (placement douvrier classiqe mais mécanisme sympa avec les cartes) mais les parties ont été trop longues (2h30 à 2) surtot du au fait que le mécanisme des événements qui devrait booster la partie fonctionnait mal (en gros on n'a jamais passé le 6é).

Du coup je me demande si j'ai loupé qq chose. Parce qu'en gros quand 3 ou 6 événements sont passés, on se retrouve avec 2 cubes blancs dans le sac dans un ocean de cubes charbons / fer / pierre (une 40aine ?). Du coup on a bien peu de chance d'en piocher un il me semble et les événements ne se déclenchent pas ou peu.

D'autres retours d'expérience la dessus ? Parce que hormis la durée, le jeu nous a bien enthousiasmé.

Héhé...

Oui mais quand l'événement 4 , 7 et 10 sont atteints on remet 3 cubes dans le sac. C'est sur le plateau de jeu.

Sinon, à charge de faire un monopole sur une ressource pour favoriser la pioche de cubes blancs et accélérer le jeu.

ReiXou dit:(pris sur BGG, je n'en croyais pas mes yeux)





En gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge »

pris sur wikipédia

Charmant :)
Mais quand même loin derrière le nom de ville le plus long du monde (163 lettres):
Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit, ce qui signifie : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du Dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.»
Bangkok en plus court :wink:

ReiXou dit:Joué ce week-end , 2 fois : avorté à demi partie environ à 4 joueurs, complet à 2 joueurs.
Pas mal dans l'ensemble (placement douvrier classiqe mais mécanisme sympa avec les cartes) mais les parties ont été trop longues (2h30 à 2) surtot du au fait que le mécanisme des événements qui devrait booster la partie fonctionnait mal (en gros on n'a jamais passé le 6é).
Du coup je me demande si j'ai loupé qq chose. Parce qu'en gros quand 3 ou 6 événements sont passés, on se retrouve avec 2 cubes blancs dans le sac dans un ocean de cubes charbons / fer / pierre (une 40aine ?). Du coup on a bien peu de chance d'en piocher un il me semble et les événements ne se déclenchent pas ou peu.
D'autres retours d'expérience la dessus ? Parce que hormis la durée, le jeu nous a bien enthousiasmé.


Je comprends pas bien, ou alors on a mal joué de notre côté.
La fin du jeu dépend du nombre de carte fouille/batiments vidées, pas de l'arrivée des cubes blancs?
A 4, la partie a duré 2h avec explication des règles en anglais. On a pas mal collecté de cubes sans les dépenser de suite, de ce fait, les événements sont arrivés assez vite dans la tronche
Ce qui a pas mal freiné notre partie par contre, c'est beaucoup de brouillard dans la première moitié du deck, du coup on ne se précipitait pas sur les fouilles car peu rentables