[Snowdonia] VF?

La règle VF disponible ici -> https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... F%20v1.pdf

Si vous trouvez quoi que ce soit qui n'irait pas merci de me le signaler.

davy dit:pour moi 1ere partie hier a 3 joueurs
explication des regles simple,cela l'air d'etre du tout bon, puis plus on avance dans la partie plus on se rend compte que ce jeu ne va jamais finir
nous avons mis 3heures pour cette partie ce qui est pour moi beaucoup beaucoup beaucoup trop long pour ce genre de jeu que je qualifirai de difficulté moyenne.
c'est vrai que nous jouons lentement mais bon qu'une partie soit aussi longue voir plus longue qu'un bon gros jeu de 3heures ou des derniers tres bon jeu de cette cuvée 2012(myrmes,keyflower,tzolkin)
j'en suis finallement déçu
est ce du au nombre de joueur?
est ce qu'a 4 ou 5 joueurs le jeu serait plus rapide?
si vous avez des retours?
donc pour moi un bon jeu mais trop long et vu le peu de temps que j'ai pour jouer je vais sans doute passer mon chemin avant d'y rejouer.


C'est bizarre, moi j'ai fait 5 parties (solo, deux et quatre joueurs) et aucunes n'a durée plus de deux heures explication des règles incluses!

Pourtant même avec parfois une météo bien pourrie et persistante! A la fin les évènements accélèrent vraiment la fin du jeu.

C'est justement ce que je trouve sympa dans ce jeu, c'est un poids moyen et pas trop long...

Je ne vois pas vraiment ce qui peut prolonger une partie aussi longtemps. Même avec de la poisse à la pioche des cubes, à la fin le ratio cubes évènements/ressources est plutôt favorable à la pioche d’évènements.

Peut être une erreur de règles, ne pas oublier de réapprovisionner l'entrepôt?

C'est clair que 3H sur un jeu de ce poids là, ça donne pas vraiment envie d'y retourner! Ce serai dommage de passer à côté, c'est un excellent jeu!

PS: @ Kenran, merci pour la trad!

Kenran dit:La règle VF disponible ici -> https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... F%20v1.pdf
Si vous trouvez quoi que ce soit qui n'irait pas merci de me le signaler.


:pouicok: merci beaucoup

Super!

J'ai fait une partie hier, mon compte rendu est . En clair, bien, mais il manque quelque chose.

Kenran dit:La règle VF disponible ici -> https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... F%20v1.pdf
Si vous trouvez quoi que ce soit qui n'irait pas merci de me le signaler.


Merci beau boulot

Je n'aurai pas traduit tout cela avec les mêmes termes mais le sens général est bon. :pouicbravo:


je pense qu'il y a une erreur sur la page 3

11. Cartes Contrat
En solo ou à 5 joueurs,
enlevez les 2 cartes contrat
marquées «3-5» (28 et 29)
du deck.
Mélangez-les et placez-les
en pile face cachée sur le
plateau.

je lis en partie solo ou à 2 joueurs ?
en version germanique et anglaise..

je continue à relire.
beau travail

aide de l'entrepot.

il manque un mot dans la bulle jaune... ?

évènements ?

Merci, je corrige tout ça. Et oui c'est bien "évènements" qu'il manque. Pour les termes que tu aurais traduit différemment, je vois à quoi tu fais référence. En fait, j'ai choisi de mettre "intérimaire" parce qu'ainsi on voit bien que c'est temporaire. C'est plus parlant je trouve, après c'est sûr j'aurais pu faire une traduction plus littérale.

je fais la fine bouche car ton travail est nickel à 99%

C'est vrai qu'intérimaire c'est pas mal du tout. je n'y avais pas pensé.
:pouicbravo:

As tu eu l'occasion de jouer le jeu ?

si oui, comment l'as tu trouvé ?

J'ai fait ma 1ère partie ce week-end. Ca ressemble beaucoup à Agricola je trouve sans la frustration. On a joué à 2, c'est peut-être pas la meilleure configuration, je ne sais pas trop. J'ai eu l'impression de ne pas trop être bloqué sur les actions. Par contre, le système d'évènements est original et on fait un peu la course contre le jeu qui peut nous piquer des points.
Bien appréhender le décompte des cartes contrats demandera quelques parties également.
Un très bon jeu, assez classique dans ses mécaniques. Les règles s'assimilent très vite et pour moi ce serait du familial plus.
Le problème c'est qu'il y a du lourd qui est sorti en même temps et qui a ma préférence. (Ginkgopolis, CO2, Myrmes, Antique Duellum, Keyflower etc...)

J'ai fait une partie à 3 et il y a quelques blocages dans cette configuration, une seule action de conversion (la C de mémoire) ça crée de la frustration ;)

Il faudra que je refasse un tour sur tes règles mais il me semble qu'il y a quelques approximations (me rappel d'une erreur doivent / peuvent).

Je relis tout ça ce soir ^^

En fait j'ai juste retrouver le truc doivent / peuvent.

C'est à la page 4 sur le placement des ouvriers. Le résumé est bon, on peut payer un charbon pour avoir un ouvrier supplémentaire si on possède un train.

Le texte complet par contre c'est marqué : "les joueurs avec un train doivent placer dans le sac un charbon (2 pour le train N°6) de leur stock personnel pour pouvoir prendre l’ouvrier intérimaire de leur couleur au pub"

J'aurais plus dit : "les joueurs avec un train peuvent placer dans le sac un charbon (2 pour le train N°6) de leur stock personnel pour pouvoir prendre ’ouvrier intérimaire de leur couleur au pub"

A noter aussi que selon l'auteur lui même, la phrase sur le fait de ne pas pouvoir regarder dans le sac lors de la phase C n'a pas vraiment de sens.

Elle devrait être retirée dans une éventuelle version future ;)

"For the 2nd printing, I am asking for a BIGGER BAG...and removal of the 'no peeking' rule from the rulebook "

En fait, je pense qu'il faut réécrire cette phrase si on met "peuvent" parce qu'il est obligatoire de payer un charbon (ou 2) si on veut récupérer un ouvrier supplémentaire. Par contre, cette action n'est pas obligatoire.

Les joueurs avec un train peuvent récupérer un ouvrier intérimaire de leur couleur au pub en payant un charbon (2 pour le train N°6) de leur stock personnel qui sera remis dans le sac.

Ou pourrais je trouver la traduction des cartes contrats?
car je viens de recevoir le jeu mais je n arrive pas a comprendre toutes les cartes.
Merci.

l'auteur propose un nouveau "scénario" ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/889114

attention: je pense qu'il faut en profiter pour noter que les cartes contrats ne peuvent etre jouées qu'une fois par partie, et qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir un travailleur sur la zone en question pour que leur effet s'active, sauf lorsque c'est spécifiquement noté sur la carte

Et ba voila bravo a force de vous lire vous m'avez fait craquer par contre il reste que très peut d'exemplaire disponible.

Nous aussi sur notre partie à 3 on bien souffert de la météo et des événements.
Et comme j'avais pas mal thésaurisé les ressources dés le milieu de partie, les évenements s'enchainaient assez vite. Tellement vite d'ailleurs qu'on était souvent en décalage avec le jeu pour excaver, poser des rails et construire car les événements nous grillaient avant.
Vraiment très surprenant ! Peut-être est-ce dû à un concours de circonstance ...

J'ai récupéré le nouveau scénario et ça a pas l'air mal du tout. Je teste ça pendant les vacances.
L'idée principale est que le neige remplace le brouillard et remplace aussi l'événement construction de gare. Lorsqu'il y a de la neige, des gravats reviennent sur les emplacements déblayés. Ça doit pas mal rallonger la partie. Je vous fais une traduction pour la rentrée et avec les cartes si je trouve le temps.
Voici le lien pour ceux qui veulent tester. Ne faites pas comme moi au découpage, pensez à laisser des bords blancs pour avoir la même taille de carte.
https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... ar%203.rar

J'ai fait une traduction des cartes contrat.
https://dl.dropbox.com/u/31839405/Snowd ... s%20FR.pdf