[Sobek] Des avis ??

Je ne suis pas vendéen, mais j’abonde (de douche).

So mec : Sobek!

Seito dit:(...)

Mon vote lui était déjà acquit mais ton plaidoyer m'aurai convaincu dans le cas contraire :pouicok:

C’est un bon ptit jeu dans sa catégorie, mais cette année ludique est franchement riche. Il est le seul de sa catégorie je crois, maintenant c’est comme comparer un dessert et une viande, ça dépend des préférences de chacun.

Par contre pour la qualité d’édition, qu’on peut comparer de manière plus objective je trouve, il est franchement un cran au dessus de tout le reste de la production ludique annuelle je pense.

Somptueux argumentaire mec, somptueux!

J’aime beaucoup ce “petit” jeu que l’on on joue par ici à 4 en jamais moins d’une bonne heure et quart. En “parlante” évidemment : “mais enfin t’es malade, tu vas pas lui laisser ces 3 ivoires !!!”
En revanche, comme on n’y joue pas si souvent, on doit toujours revenir sur la règle pour se souvenir des pictos - pas si bien foutus que ça, du coup, les cartes.
MAIS il m’arrive d’ouvrir ma boîte pour le plaisir de manipuler les pièces. Comme un gosse avec un nouveau jouet - oui, j’ai plus de 40 ans, je sais. Rien que pour cette qualité d’édition j’achèterai Tshack! (et pour les illus de Dutrait et pour l’auteur aussi, hein)

C’est vrai qu’il est vraiment bien sympa.

Rêvons que les gros jeu dispersent les votes (entre les civiliaccro, les TTAgiste, le gang phal de bourgogne, les Tubiste de Rome, Les olympos-Ystariiiiii fan boys, ils vont s’écharper c’est sur!!!) Sobek la dedans fera une surprise bien rafraichissante… J’y crois!!! surtout qu’il y aura bien un ou 2 membre de la Lidja, :clownpouic: :clownpouic:

Bravo M. Seito pour ce plaidoyer exceptionnel auquel j’adhère totalement !

J’aime particulièrement ce petit passage :

Seito dit:Si toi aussi tu as envie de distribuer des bourre-pifs quand tu vois les réactions des gus bourrés de certitudes qui se tirent sur la nouille en commentant la liste des sélectionnés, en démontrant par A+B qu’un jeu de moins de 3 plombes n’a pas sa place aux TT d’Or… alors, vote Sobek, mec, vote Sobek.

Hé les gars, pas trop de sifflements dans les oreilles ? :lol:

Conquis par Sobek il y a maintenant 1 an, je suis ravi de lire tant de belles choses à son sujet!

Un personnage de Sobek, où devrais-je dire, LA véritable star du jeu, est maintenant reconnu et respecté dans notre groupe de joueur, tel une figure mythologique, une légende…non, un véritable dieu.

S’il n’est présent qu’en “encre et en papier” dans Sobek, son pouvoir est bien connu des joueurs, un pouvoir qui dépasse de loin les frontières de cette petite boite orange…

Quand il arrive dans votre main, un premier réflexe skinnérien vous fait saliver, beaucoup saliver, vos adversaires remarquent vite cette bave dégoulinante de votre bouche, (qui plus est acide et donc dangereuse si les cartes ne sont pas couvertes), ils ne tardent pas à observer ensuite des “666” dans votre regard. Jusque là calme, concentré, chétif, ils vous découvrent arrogant, euphorique, dégageant une puissante aura d’assurance entremêlée de force…
Vos adversaires commencent à douter, ils ne vous reconnaissent plus, ils se demandent tout simplement si vous ne venez pas de mettre la main sur “l’anneau de pouvoir” lui même, le vrai.

En réalité, c’est presque ça…

Bien entendu, les fidèles de Sobek l’auront reconnu depuis longtemps…

Nous l’appelons ici… LE Scribou.

Alors, quand les joueurs sentent cette présence, ce pouvoir approcher, Tous jeux confondus, qui plus est,
Il n’est pas rare d’entendre, non sans effroi,
De cette voix machiavélique de vil putois,

“attention…niark niark, ça va scriber”.

Je voyais plus The Boss de M. Alain Ollier avec le rôle de petit poucet.

Sobek est quand même fort d’un auteur connu et reconnu, M. Bruno Cathala.

Ou alors, on dit qu’il y a deux petits poucets…

Govin dit:
Ou alors, on dit qu'il y a deux petits poucets...

Que je verrais bien tous les deux sur le podium :mrgreen:

Je crois que ceci est un doux rêve au vu des anciens TT d’or… malheureusement !

Vendéen, Vendéenne,

euh…

non…

rien.

Dire que j’ai apprécié Troyes serait en dessous de la vérité.
J’ai été conquis par sa richesse, la variété des choix et des situations.

C’est un fait.

Cependant, et en toute honnêteté, on ne m’enlèverait pas de l’idée qu’il se passe plus de choses en jouant 10 minutes à Sobek qu’en jouant 1 heure à Troyes.

Play like an egyptian.

un peu déçu je suis.

Seito dit:
Cependant, et en toute honnêteté, on ne m'enlèverait pas de l'idée qu'il se passe plus de choses en jouant 10 minutes à Sobek qu'en jouant 1 heure à Troyes.

+ 1
boudje dit:Par contre pour la qualité d'édition, qu'on peut comparer de manière plus objective je trouve, il est franchement un cran au dessus de tout le reste de la production ludique annuelle je pense.

Clairement, je n'ai jamais vu une boîte aussi bien pensée. Il y en a qui devrait prendre exemple.

Voici une information qu’il semble légitime et raisonnable de classer parmi les 3 meilleures nouvelles de ce début d’année 2012 (qui, certes, démarre de façon un peu pourrie).

Sobek a été adapté de brillante manière en une version de type “électro-webienne-online-à-base-de-cliqueti”, sur www.yucata.de

Je m’y fais pourrir à peu près autant qu’à la version organique, mais cette fois contre des allemands, des hongrois et des portugais, ce qui est beaucoup plus enrichissant.

L’interface, sans parvenir à faire oublier la qualité du matériel conçu par GameWorks (à moins que ce ne soit GameuzeWork Monsieur Phal), est tout à fait honorable, si ce n’est plus, c’est dire si ça l’effectue.

Il n’y a donc, à ce jour, aucune raison valable pour que vous n’ayez pas déjà ouvert un compte.

Excellente nouvelle en effet, merci Seito !
Me fais pourrir aussi, mais comme il va de ce jeu comme des autres, je m’habitue - en fait non, mais je fais genre, histoire de conserver mes amis zé adversaires. Je les déteste. Evidemment.
On aime beaucoup Sobek, il se passe une petite histoire à chaque partie, même si on regrette devoir à chaque fois faire un tour du côté de l’aide de jeu. Pourtant, les pouvoirs sont simples, les jetons encore plus. Les pictos ne sont pas si évidents et pour tout dire, on n’a jamais enchaîné les parties.

je confirme le message précédent concernant Sobek sur Yucata : excellente adaptation…d’ailleurs, j’y ai pas mal de parties en cours… :wink:

Toutefois, est-il possible d’y jouer non pas en tour-par-tour mais plutôt en live ou dans la continuité - je ne connais pas le terme exact, disons comme sur JsP online. Merci !